Questions de débutant...

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Questions de débutant...

Messagede ethan » 02/02/2008 19:46

Voilà acheter un camion m'attire de plus en pus mais j'ai besoin de m'y connaître un peu plus :

C'est quoi la diférence entre T3, T4, T5...en gros ca veut dire quoi?

Pourquoi y a t'il un aussi grand choix chez VW? et qu'elles sont les différences?
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede loic2707 » 02/02/2008 19:58

Tu auras un max d'infos sur le forum T4zone, mais en attendant je peux te donner quelques trucs : T3 = ancienne génération ( le VW typique des surfeurs californiens), T4, en gros ( en très gros) c'est le transporter des années 90 et le T5, c'est la dernière génération. Si tu veux voir un T4 et que tu es sur Quimper, je me ballade régulièrement entre La Torche et la Baie de Douarn', je te ferais faire le tour du proprio ;)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede stef38 » 03/02/2008 10:15

Ouais, de T1 à T5, c'est toujours le Transporter de chez VW, il n'y a pas plus de choix qu'ailleurs, en ce moment en neuf, c'est le T5 et c'est tout... 5eme version du transporteur, comme chez renault, c'est le trafic 2 ou la clio 4 ou 5 ils me semblent...
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede ethan » 03/02/2008 14:37

Je parlais de choix caravelle, transporteur, multivan, combi...
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede stef38 » 03/02/2008 18:42

Ben ils ont chacun un nom, mais chez renault, tu commences à avoir le choix aussi...

Entre le Traffic utilitaire, le utilitaire version 9 places, le passenger, et le génération, par contre pour l'équivalent du california faut quand meme passer par un aménageur...

Chez merco, pareil, on s'y perd entre les vito/viano de différentes version sans oublier le marco polo, perso j'ai rien compris, comme chez vw d'ailleurs...

Chez peugeot expert/expert teepee...Pas mal de version mais là j'ai pigé...
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede Iguanos » 03/02/2008 23:18

Transporter classique = utilitaire, donc tôlé (vitres en option), 3 places.
Caravelle T4= combi T5 = caravelle T5 (en Allemagne uniquement, et sur les 1ers T5 je crois)=> Tout vitré, 9 places, finition intérieure moyenne (mais un peu mieux que l'utilitaire)
Multivan => version monospace du transporter, cad super finition intérieure, sièges très modulables, plein d'options trip (frigo, lit, table...)
California coach => aménagement camping car VW, le must, mais très cher, et pas logeable pour le matos...
Avatar de l’utilisateur
Iguanos
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 474
Inscription: 24/02/2004 00:00
Localisation: Troaon (Brest)

Re: Questions de débutant...

Messagede bp29 » 04/02/2008 06:38

ethan a écrit:Voilà acheter un camion m'attire de plus en pus mais j'ai besoin de m'y connaître un peu plus :

C'est quoi la diférence entre T3, T4, T5...en gros ca veut dire quoi?

Pourquoi y a t'il un aussi grand choix chez VW? et qu'elles sont les différences?


t4zone... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bp29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 12
Inscription: 05/11/2007 00:00

Messagede Reef » 04/02/2008 10:07

Ethan , j'ai cru comprendre que tu cherchais un T4 ou T5 pour ton matos mais aussi pour la famille ... le meilleur compromis reste le combi car moins cher que le multivan ou la caravelle qui sont des modeles avec finition haut de gamme. Cela étant , tu as de multiples possiblités , car un tolé avec une rangé de sièges à l'arrière peut aussi faire l'affaire ... En bref prends le temps de bien "t'imprégnier" du sujet en allant voir les annonces et aussi les concessions qui pourront de renseigner sur les modèles ... Dans ta région (je crois que tu es en RP) tu as 2 concessions vw utilitaires: Zanneti dans le 94 (alfortville) et MVI dans le 77 (vaux le pénil) ... si tu as d'autres questions ... ( j'ai un T4 tolé Tdi 88ch de 2002)
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede fq » 04/02/2008 11:21

Iguanos a écrit:Transporter classique = utilitaire, donc tôlé (vitres en option), 3 places.
Caravelle T4= combi T5 = caravelle T5 (en Allemagne uniquement, et sur les 1ers T5 je crois)=> Tout vitré, 9 places, finition intérieure moyenne (mais un peu mieux que l'utilitaire)
Multivan => version monospace du transporter, cad super finition intérieure, sièges très modulables, plein d'options trip (frigo, lit, table...)
California coach => aménagement camping car VW, le must, mais très cher, et pas logeable pour le matos...


Attention, sur le T5, il y a des petites ruses : les nouveaux multivan existent en finition "légère" (StarLine) avec par exemple un plafond rigide et plus bruyant (c'est pô d'la moquette). Même finition pour le California Beach prévu pour les tarés qui mettent le matos dedans et qui y dorment aussi (anciennement Multivan Beach).

De toutes façons, il y a au moins 15 séries limitées équipées toujours un peu différemment.
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede gwen56 » 08/04/2008 17:51

vaut mieux prendre un T4, motorisation super fiable (5 cylindres); il vaut mieux préférer le 102 (qui en réalité fait 110 cv). :cool1:
Avatar de l’utilisateur
gwen56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 91
Inscription: 13/11/2007 00:00
Localisation: Port-Louis


Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités