Choix d'un cam

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Bob52 » 19/09/2011 18:28

Ok, merci pour ces infos, ça va beaucoup orienter mon choix :)

Par ailleurs, à votre avis, quel est le meilleur moyen de trouver la perle rare ? avec des sites internet comme leboncoin ? ou aller voir directement les réseaux occas des marques ou je ne sais quoi d'autre..
Avatar de l’utilisateur
Bob52
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 21/08/2011 23:00

Messagede Dan » 19/09/2011 19:34

Oui Le bon coin c'est pas mal.
Et pour la perle rare c'est du temps et un peu de chance.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede Bob52 » 21/10/2011 18:58

Bonjour,

je me permets de continuer sur mon thread pour d'autres infos :)
J'ai enfin trouvé mon camion, un vivaro qu'il me reste à aménager. Mon problème est que je risque quelques fois de laisser mon matos de windsurf à l'intérieur du cam et il est vrai que j'ai un peu peur du vol. Vous le savez, le matos coûte cheeeeeeeeeer et çà me ferait vraiment mal de ne plus le retrouver...

Mon assurance ne prend pas en charge le vol d'objets à l'intérieur du véhicule (enfin si, mais très peu, ridicule par rapport au prix d'achat). Existe-t-il un moyen d'assurer le matos qu'il y a dedans ? Certaines assurances prennent-elles en charge cela ? (j'avoue ne pas avoir regarder d'autres assureurs).

Bon c'est vrai je flippe peut-être un peu trop, c'est pas non plus aisé de cacher une board sous le manteau.. mais sait-on jamais ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob52
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 21/08/2011 23:00

Re:

Messagede biscotte-U » 14/12/2011 09:53

KipURieR_NoiR a écrit:Sinon sur un camion "classique" genre trafic transit etc, est-ce que ça le fait avec les motorisations les plus petites (85/90 cv) ou est-ce qu'on est quand même mieux avec 100/115cv?


J'ai acheter un Ford transit 260cp en 100cv ( de 2004 ) , Tres agréable a conduire . Même bien charger il en a encore sous la pédale.
J'ai ensuite essayer celui d'un collègue qui lui a le même en 85cv , il faut bien le pousser dans les cotes.

Camion très robuste , aucun soucis mécanique depuis l'achat , consommation environ 7l/100 km
Avatar de l’utilisateur
biscotte-U
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 30/09/2007 23:00

Re: Choix d'un cam

Messagede TropFlex » 15/12/2011 19:44

Bon choix! Attention à la rouille tout de même...
J'ai un pote qui a le même que toi (tddi 100cv) et j'ai une version plus récente (2007 en tdci 85cv), les perfs se valent, mais comptes plutôt 8l/100km... 7L, ça sera peut-être ton record si t'as de la chance!!
Avatar de l’utilisateur
TropFlex
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 115
Inscription: 26/08/2007 23:00

Re:

Messagede manutzh » 16/12/2011 18:02

Bob52 a écrit:Mon assurance ne prend pas en charge le vol d'objets à l'intérieur du véhicule (enfin si, mais très peu, ridicule par rapport au prix d'achat). Existe-t-il un moyen d'assurer le matos qu'il y a dedans ? Certaines assurances prennent-elles en charge cela ? (j'avoue ne pas avoir regarder d'autres assureurs).

Bon c'est vrai je flippe peut-être un peu trop, c'est pas non plus aisé de cacher une board sous le manteau.. mais sait-on jamais ! ;)

à la maif, il sproposent un truc spécifique pour les fourgons, tu choisis le montant à assurer je crois. à vérifier avec eux
qui fait le malin, prend un gadin !
Avatar de l’utilisateur
manutzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 772
Inscription: 28/10/2003 00:00
Localisation: les blancs sablons

Re: Choix d'un cam

Messagede Bob52 » 19/12/2011 20:01

Ah merci, je vais aller faire un petit tour chez eux.

Et pour parler cheval, mon cam est un 115cv de 2008 et j'avoue que ça a une sacré pêche, je m'attendais pas à ça !! J'imagine même pas ce que donnent les 130 (140?) de la gamme du dessus !
La consommation n'est pas exorbitante (en restant raisonnable) vu que la boîte 6 aide beaucoup sur autoroute. Mes calculs ne sont pas exacts mais j'ai estimé du 7-8 L/100km sur voie express / autoroute.
Avatar de l’utilisateur
Bob52
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 21/08/2011 23:00

Re: Choix d'un cam

Messagede brubru » 19/12/2011 20:25

à la maif, il sproposent un truc spécifique pour les fourgons, tu choisis le montant à assurer je crois


j'y suis, et en fait il faut estimer le montant que tu veux assurer. Tu leurs donne une liste a peu près du matos(genre nbr de planches + voiles) et un montant global. Il ont besoin de rien comme factures, sauf le jour où...

C'est une assurance qui est comprise en option soit dans l'assurance auto, soit dans l'assurance maison ( moi c'est mon cas et mes planches sont assurées dans le camion au même statut que mes affaires chez moi). Donc peu importes où le matos se trouve c'est assuré.

Après j'ai jamais eu de problème de ce coté, donc ce jour là je saurais si ça marche ou pas...
Ventilo dépendance
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Re: Choix d'un cam

Messagede brubru » 19/12/2011 20:28

à la maif, il sproposent un truc spécifique pour les fourgons, tu choisis le montant à assurer je crois


j'y suis, et en fait il faut estimer le montant que tu veux assurer. Tu leurs donne une liste a peu près du matos(genre nbr de planches + voiles) et un montant global. Il ont besoin de rien comme factures, sauf le jour où...

C'est une assurance qui est comprise en option soit dans l'assurance auto, soit dans l'assurance maison ( moi c'est mon cas et mes planches sont assurées dans le camion au même statut que mes affaires chez moi). Donc peu importes où le matos se trouve c'est assuré.

Après j'ai jamais eu de problème de ce coté, donc ce jour là je saurais si ça marche ou pas...
Ventilo dépendance
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Re: Choix d'un cam

Messagede nidal29 » 30/12/2011 20:53

Salut
Ma R21 vit ses derniers moments et il est temps de penser à un fourgon
Ma recherche a commencé mais quel vehicule choisir pour contenter mon usage de planchiste et ma vie de famille ( une femme et deux enfants). l'édale serait de trouver un véhicule hommologé pour 4 ou plus mais il n'y a pas beaucoup ( exclu les 9 places vitré).
Modifié l'habitacle semble compliqué ( une banquette en plus...). Bref avez vous des avis pour m'aider :roll:
Avatar de l’utilisateur
nidal29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 22/04/2008 23:00
Localisation: plozevet finistere sud

Re: Choix d'un cam

Messagede lh76 » 01/01/2012 12:36

j'ai rajouté une banquette repliable dans un T4, pour pouvoir passer rapidement d'une configuration lit/matos à 2 places supplémentaires.
Pas infaisable, mais ça veut dire pesée, passage au mines, installation d'un cloison derrière les banquettes (au moins pour le jour de la visite). Le type à quimper a été sympa et m'a bien guidé pour que je puisse avoir la carte grise 4 places, mais faut quand même avoir du temps à perdre.
Le plus simple serait de partir d'un 9 places et de ré-arranger à ta sauce. Au moins, pas de soucis de papiers.
Avatar de l’utilisateur
lh76
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 146
Inscription: 17/05/2009 23:00
Localisation: plozévet

Re: Choix d'un cam

Messagede will » 01/01/2012 14:09

ça se trouve d'occaz des modele "cabine approfondie"

C'est pas le plus courant, surtout en L2H1 ... mais en étant patient sur le bon coin il y en a quelques uns.

on trouve plus souvent des modeles aménagé par Gruau pour le trafic. On trouve des modeless avec sieges individuels un peu plus fréquement sur vito et T5

faut être patient et pas hésiter à aller le chercher un peu loin !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Choix d'un cam

Messagede tonio1 » 03/01/2012 08:30

pour ma part, j'ai acheté un trafic L2H1 3 places cabine fermée. j'ai démonté la cloison, je suis passé en 2 places avant et j'ai fait rajouté 2 places en sièges individuels rabattables à l'arrière.
véhicule passé au mines donc carte gris 4 places.
si besoin d'infos: dubucantoine(at)hotmail.com
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
Avatar de l’utilisateur
tonio1
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 865
Inscription: 27/12/2004 00:00
Localisation: 76

Re: Choix d'un cam

Messagede lh76 » 03/01/2012 09:09

tout pareil avec mon T4
D'ailleurs, avis aux amateurs, je revends la cloison avec banquette intégrée qui peut donc se monter sur n'importe quel T4.
Il y en a plein en hollande des tout fait, mais ça voudra (encore) dire paperasses et temps perdu.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Avatar de l’utilisateur
lh76
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 146
Inscription: 17/05/2009 23:00
Localisation: plozévet

Re: Choix d'un cam

Messagede nidal29 » 08/01/2012 10:36

Salut
Merci pour vos réponses :smile:
Mes recherches s'orientent vers un H2L2 à modifier pour passer en VASP.
Vu l'augmentation du prix du cheval fiscale en bretagne il vaut mieux pas se tromper.
Avatar de l’utilisateur
nidal29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 22/04/2008 23:00
Localisation: plozevet finistere sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités