Vivre dans un T5 court : science fiction ?

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Kaerell » 01/08/2011 18:31

Oui je m'en doute mais l'inconvenient est que c'est plus encombrant forcemment et je souhaiterai garder ce fourgon comme vehicule principale, pas envie de prendre 2 places à chaque fois.

Bon je devrais choper le T5 début septembre, ça me laissera un bon mois pour l'amenager. La copine est partante, c'est deja un bon point :-)

Je vous enverrai des photos de top conditions pendant que vous serez sous la grisaille petolante niark niark
Avatar de l’utilisateur
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 186
Inscription: 01/04/2010 23:00
Localisation: Kameled

Messagede stef38 » 03/08/2011 14:49

Un lien sur un réalisation sympa sur ce van:

http://windsurf51.free.fr/index.php?opt ... 3&Itemid=6
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede Kaerell » 03/08/2011 17:20

Ouaip j'avais vu mais il ne case "que" 2 planches, je pense que je ferai un aménagement plus classique. Bon le préavis est donné, rdv pour chercher le cams : on peut plus reculer et c'est tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 186
Inscription: 01/04/2010 23:00
Localisation: Kameled

Messagede lh76 » 03/08/2011 20:49

tout est faisable mais faut reconnaitre que c'est pas le luxe, surtout quand il fait humide. Et à 2 ! J'avais fait ça l'été à marseille, mais c'était bien agréable d'aller squatter chez un pote le week end.
Le soucis c'est que le matos condamne la moitié du peu d'espace dispo et empêche de faire un aménagement avec un petit coin table - plan de travail bien pratique pour manger son yaourt confortablement à l'abri quand il flotte.
J'aurais 2 conseils : Prends des barres de toit ; ça permettra au moins de virer les planches quand tu es autour du camion et donc peut être de consacrer moins d'espace permanent pour le stockage à l'intérieur, au bénéfice du confort. Et prends un 2 places à l'avant : ça permet de passer de l'avant à l'arrière sans sortir du camion (quand il pleut) et donc d'utiliser les 2 fauteuils conducteur/passager pas que pour la conduite ; petit détail très appréciable. Le must serait d'avoir une embase pivotante, au moins sur le siège passager. Ca peut valoir l'investissement.
Good luck. Faut quand même pas oublier que pas mal de gens vivent dans des bidonvilles ou à 20 dans une chambre de bonne. Se priver de confort de temps en temps, ça permet de relativiser et de savoir apprécier ensuite les choses simples.
Avatar de l’utilisateur
lh76
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 146
Inscription: 17/05/2009 23:00
Localisation: plozévet

Messagede tao » 03/08/2011 21:14

Très bien les deux sièges pivotants à l'avant, c'est ce que j'ai fais sur mon T4.
Il peut être judicieux d'avoir le toit relevable histoire d'avoir les couchages dans la mezzanine par contre c'est pas sur que la prise au vent supporte 30 noeuds side shore
Avatar de l’utilisateur
tao
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 264
Inscription: 26/08/2005 23:00

Messagede gafiab » 03/08/2011 22:34

tao a écrit:Il peut être judicieux d'avoir le toit relevable histoire d'avoir les couchages dans la mezzanine par contre c'est pas sur que la prise au vent supporte 30 noeuds side shore


cela ne doit pas etre conseillé en permanence mais j'ai déja testé alors que je naviguais en 4.2 bien chargé (trop pressé j'ai oublié plusieur fois de replier le bazard) ça reste bien en place.

Par contre pour dormir ça bouge trop et ça fait trop de bruit.

ça m'a couté une fin de vacances anticipée cette affaire la quand j'ai replié le toit en pleine nuit à cause d'un levante trop fort à las dunas à Tarifa.
Madame + les 2 enfants dans le couchage arrière, (largeur 1m20) et moi replié dans la cabine, les genoux dans le volant et la tête dans la boite à gants.Le lendemain ambiance tendue et vent annoncé encore + fort pour la nuit suivante.Les restos et autres séances shopping n'ont rien sauvé :grin:
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 218
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

Précédente

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron