Touran / Espace

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede francois » 25/07/2011 15:01

Bad a écrit:3 boards à champ entre les sièges

comment tu les cases ? une fois une entre les accoudoirs avant, reste plus trop de place :o
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede Bad » 25/07/2011 16:13

j'ai viré les accoudoirs, 2 slalom à champ cote à cote et la 3ème coincée entre et au plafond !!!
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede tao » 25/07/2011 16:40

KipURieR_NoiR a écrit:C'est quoi cette histoire d'aimant? Une sorte de bracelet powerbalance pour voiture?


http://www.econo-ecolo.org/Les-economis ... s-neodymes

http://www.econologie.com/forums/astuce ... -vf28.html

là on est entrain de sabrer le post :baa:
Avatar de l’utilisateur
tao
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 264
Inscription: 26/08/2005 23:00

Messagede shangu » 25/07/2011 17:30

Sur Scenic III Long, je passe 2 boards en centrale avec les nose qui rentrent de 15cm entre les sieges ( donc assez confort ).
Ce qui laisse 4 places assises sans sacrifice.
Tabou Da Curve Team 85
Ice 4.2 / 4.7 / 5.0 / IQ 5.3
Mezzanine roulante
Vachland oriented
Avatar de l’utilisateur
shangu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 10/01/2005 00:00

Messagede rasta » 25/07/2011 21:59

francois a écrit:tu dois rouler vraiment pépère et/ou avoir un petit moteur pour tourner à 8 L/100

en entretien, c'est pas le même prix non plus le T4/T5


je roule généralement à 120 compteur sur l'autoroute (mais il grimpe tranquille jusque 160-170km/h mais ça sert à rien on est bien d'accord :wink:) ..........quand tu cruise en cam's , c'est pas la même philosophie au volant 8) .........et s'il faut tenir un 130 tout le long , pas de soucis sauf un poil plus en conso (normal) .........mais rien d'affolant , c'est plus les conso des moulins d'ancienne génération .

j'ai le 1.9 tdi 104ch :smile: .......il est moins gourmand que son grand frère le 2.5 tdi

en entretient c'est pas le même prix , c'est à dire ? .... comparé à quoi ?
moi j'entretient moi même mon t5 (vidange et autres choses simples) .......et si c'est plus important (distrib ou autre) je vais dans le réseau vw chez mes voisins européen qui sont moins cher (+1/4 du prix en moins que dans le réseau français :bigups: ) , et à seulement 20kms de chez moi en belgique :baa:
Image
Avatar de l’utilisateur
rasta
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 21/01/2010 00:00

Messagede Swell-rider » 25/07/2011 22:02

Je ne connais ni le Touran, ni l'Espace mais voici mon retour. Je possède un Peugeot 807... Un bon volume facilement modulable.

J'arrive à charger tout mon quiver à l'intérieur soit 2 planches / 4 voiles / 2 wishs / 2 mats et les accessoires qui vont bien avec la famille à bord (2+2 + 1 chien / Golden)
J'arrive même à y mettre une Techno 283 (283 x 69) toujours avec la famille à bord mais sans autre planche. La planche est alors transportée au plafond, carène vers le haut.
Image

En config 3 places, je charge les planches dans la longueur derrière le siège passager qui est avancé presque au maxi
Image Image

La Cross² 94 qui fait 2.39m passe sans souci.


En solo c'est le pied, je vire tous les sièges et j'ai un boulevard.

Les points forts à mon sens (dans une optique windsurf) :
>>> Pas de console centrale, levier de vitesse sur le tableau de bord ce qui permet un accès central pour les mats (Plancher plat jusqu'au tableau de bord)
>>> Modularité et facilité de transformation (sauf pour le siège arrière central qui est bcp plus lourd :crazy: )
>>> Les sièges avant pivotent ce qui permet d'être bien installé à l'étape ou d'y glisser des planches très longues (SUP) à condition de ne pas avoir de passager à l'avant.

Point faible
>>> Sièges un peu lourds à manipuler.
>>> Je trouve la conso un poil excessive env 8,2l en mixte... Cela dit, j'arrive quand même ~ 7.5l en levant le pied.

@+
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Messagede rasta » 25/07/2011 22:27

@ manu et thomas>>>vrai que quelques motorisations de t5 on eu quelques soucis , avec notamment le 2.5 tdi 5cyl (130 et 174) qui on eu quelques pb de pompe à eau et autre ........mais rien de pire que les autres marques

par contre le 1.9 tdi 4 cyl 82 et 104ch comme le mien , sont plutôt fiables dans l'ensemble :wink: ...........le mien vient d'avoir ses 120.000kms et tout est encore d'origine (à ma connaissance) à part des consomables comme des pneus ect ...
j'ai eu aucuns soucis mécanique pour le moment et j'ai passé le premier ct au mois de janvier et il était vierge :cool1:

et j'ai eu ce moulbif dans mon ex charette (une seat altea 1.9 tdi 105) et pareil en plus de 100.000kms , aucuns pb :bigups:

dire que le t5 n'est pas fiable :

Image

lol

pour le t4 en 2.5 tdi 102 lui par contre a très bonne réputation ........beaucoup les poussent trèèès loin dans les kilométrages sans grand soucis , mais vrai que les prix de l'occase s'en ressente :baa:

c'est vrai qu'un van (là , je parle pour toutes les marques) , je trouve ça aujourd'hui tellement génial , je transporte presque tout ce que je veux , je peux dormir dedans et partir en trip ouinde sur un coup de tête sans penser à réserver un hotel ou autre , et tout ça en s'utilisant quasiment comme un véhicule classique , la sécurité en plus (conduite haute) .......je pense que j'aurai vraiment du mal à revenir à une voiture , trop d'avantages à perdre :wink:

clair que je prêche pour ma paroisse , mais comme on dit "les goûts et les couleurs" :baa: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
rasta
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 21/01/2010 00:00

Messagede francois » 25/07/2011 23:27

Swell-rider a écrit:En config 3 places, je charge les planches dans la longueur derrière le siège passager qui est avancé presque au maxi

La Cross² 94 qui fait 2.39m passe sans souci.

ça passe ??? j'avais mesuré 220 ou un truc du genre derrière le siege passager avant :o
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede Swell-rider » 26/07/2011 20:46

Oui ça passe mais pas au plancher, je m'explique...

Ca nécessite quand même un peu d'organisation :

1- Les voiles et les mats sont posés sur le plancher (3 à 4 voiles + 3 mats)
2- Les wishs sont posés sur les voiles
3- La planche de vague est posée sur les wishs (une RRD WC 75 passait soit 2.34m), carène vers le plafond.
4- La cross94 nez vers le bas est posée sur la planche de vague.

Image Image
Cliquer sur les images pour les agrandir.
Sur cette photo, tout le matériel décrit plus haut se trouve dans le véhicule, coffre fermé en config 3 places (cela dit le passager a les genoux dans le tableau de bord :wink: )

Un beau sandwich quoi :grin: et je confirme que ça passe en avançant le siège avant sans qu'il soit nécessaire de le retourner. Avec une 2.34 il faut l'avancer au maxi, ce qui n'est pas le cas avec une planche de 2.27m comme le Quad Fanatic.

@+
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Messagede francois » 26/07/2011 21:45

Merci pour l'explication, j'essaierai pour voir.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede RONCE1 » 31/08/2011 14:20

Ayant utilisé pendant 170 MKM un grand ESPACE 4/1.9 DCI pour le temps d'un W.E j'utilisais 2 sangles amarées au niveau des poignées de maintien logées au niveau du plafond. Cela permet d'emporter une 2.45/1 MAT/1 WISH/2 A 3 VOILES. Au pire les 9 m se logent entre les siéges passager avant et arriére et les portes. Et roule ma poule avec '5 passagers et leurs bagages

Sinon le/les siéges passagers centraux libérent de quoi loger 1 slalom/1 convertible moderne (230/240) et réutilisation des sangles de "plafond" pourMATS/WISH/VOILES.

Enfin pour 2 DEFI WIND j'ai rabattu le siége passager avant et les arriéres pour amener une palette compléte !
Aucun souci de fiab pour le 1.9 en comparaison des 2.2 et 2.O premiére génération.
On a changé pour un VIANO extra long, les problémes de place sont secondaires...
Avatar de l’utilisateur
RONCE1
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 28/08/2011 23:00

Précédente

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités