funouil a écrit:stef38 a écrit:will a écrit:y'a stef38 qui a un T4 avec 3 places devant et 2 places à l'arriere posé par un aménageur.
ça lui laisse la place pour mettre le matos ... mais c'est un cas unique !
sinon avec un trafic combi long, y'a moyen de mettre à la fois 5 personnes, du matos jusque sous les sieges ...
Comme on parle du mien, photos là:
http://parcavoile.free.fr/2bgal/serie.p ... =4&stat=ok
Hey ! super le système sur rails ? tue as les coordo de l'aménageur;.. et un prix pour 2 sièges et le système de rails+homologation ?
merci
en MP si tu préfères
Effectivement au départ c'est un 3 places. Ben oui on avait pas d'enfants au départ puis 1 et au 2ème tu te dis ben faut faire quelque chose, alors 2 solutions, soit on revend et on ne sait pas sur quoi on tombe, soit on fait équiper le notre, on a choisi cette solution, au début j'aurai voulu une banquette lit, mais ce n'est pas homologable, je pouvais en acheter une par un pote à narbonne, mais l'homologation c'était forcément en camping car avec point d'eau, borne extérieure, gaz,etc... Et chez Narbonne ils ne font pas l'homologation hors projet neuf comme lando, et tout seul devant la drire c'est chaud.
Donc je suis passé par Bourgeat à La Buisse dans le 38. Aménageur pour les pros, genre Gruau quoi (ils fon du frigo, du véhicule handicapé, etc...)
Pour 3000€, j'ai eu la banquette 2 places, avec l'arret de charge, la fenêtre sur la porte (il n'y en avait pas), le dossier pour la drire, le passage aux mines garantis, et la nouvelle carte grise en 5 places, c'est ce que je voulai. Il m'a même retrouvé le même tissus pour les sièges que ceux des sièges avant, j'avais même pas demandé. Là l'arret de charge est aussi vissé dans les rails au sol et démontable, l'arret de charge est obligatoire pour le passage aux mines, après tupeux le démonter, finalement je trouve ça pratique donc j'ai fait des trous en bas pour passer les voiles et puis c'est tout, l'avantage le matos est à l'abri des regards, et complètement coupés de la partie passager.
Sinon l'autre solution c'est de partir sur un truc genre caravelle, tu as un truc entièrement vitré par contre ce qui a des avantages et des inconvénients.
Attention défaut pour le mien avec l'arret de charge en version courte, ben à moins d'être très petit tu ne peux pas dormir derrière, par contre j'ai fait des structures démontables pour les gamins qui eux peuvent dormir sur un lit au dessus de chaque rangée de siège.
On est super discret c'est ça qui est bien, là on est parti une semaine pour un mariage, le lit bébé, les 4 vélos en permanence derrière, plus du bordel, et j'ai jamais peur sur les parkings, avec le tolé + blanc, donc pas de soucis pour visiter, se garer en ville, etc...
Voilà a+
Stef