Petite voiture pour windsurf

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede mouette » 15/08/2023 10:04

nicotouch a écrit:
mouette a écrit:
nicotouch a écrit:C'est pas si petit... Mais un vw touran c'est très fonctionnel et très pratique...
Et dans l'ensemble c'est fiable.

Alors chacun ses critères, mais perso je l'avais éliminé car le siège central à l'arrière était étroit, ça me paraissait galère de mettre mon quiver dans cet espace avec la planche sur la tranche.
J'avais un peu halluciné sur le prix des occases aussi, les gens dès qu'il y a marqué WW ils touchent severe
Sinon oui j'imagine que c'est une très bonne caisse


Alors pour 1 board et 3 bâches ça le fait carrément, et pour reprendre le critère demandé à savoir ''aller à l'école avec 2 enfants'', y a l' option de rabattre tout le côté droit en gardant 2 sièges et là c'est chargement super easy!
Pour les tarifs je suis d'accord, mais si tu prends un 1.9 tdi 105, ça fait large 300000 minimum, donc à 200000 ils sont déjà plus abordables et y a encore largement de quoi borner....

J'ai deux enfants qui sont encore en siege auto (les gros), du coup c'est relou de virer un siege pour coucher la banquette etc, je kiffe bien pouvoir balancer le merdier au milieu dans mon c4 picasso
Mais en fait parfois j'ajoute mon surf la wing, et du coup ca passe pas je dois virer un siege
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede nicotouch » 15/08/2023 19:56

Je comprends, là c'est pareil les sièges sont escamotables et démontables indépendamment.
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 664
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede loic29 » 18/08/2023 12:37

Le touran est vraiment pratique. Bonne largeur sur toute la hauteur. Je viens de récupérer un il y a 6 mois et vraiment content de mon achat 2009 105 ch . Siège amovible plutôt lourd . Effectivement celui du milieu est moins large.. siège passagé soit en mode lit soit en mode tablette. Moi je l'utilise principalement en mode 2 places. Et l'été en mode famille avec Selection du matos. Il manque juste quelques accroches au niveau du plafond ou des poignées
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 235
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede carve85 » 19/08/2023 06:26

clio 4 estate.

siège avant rabattable, 2/3 banquette arrière côté droit. j'y mets mes 2 boards de vagues, 4 voiles, 3 mâts et 1wish avec en plus la possibilité de mettre 1 personne derrière le conducteur. conso au top de 4.5l en moyenne avec le dci 90ch 82g de co2. 151000kms sans problème. c'est pour moi, le meilleur compromis coût/ transport matos que j'ai eu. après quand il me faut plus de place, de confort ou famille et matos, j'y vais en grand espac 4.
je vais bientôt laisser mon estate à mon fils avec regret mais je vais récupérer celle de ma femme en 90ch 90g... hors de question au quotidien de me séparer d'un tel véhicule, c'est vraiment pour moi le compromis idéal pour dépenser peu au km et y mettre tout mon matos de windsurf... j'arrive même à y ajouter mon matos de wingfoil mais dans ce cas plus la possibilité d'un autre passager évidemment...faut juste aimer jouer à tetris...sinon j'y rentre également mon foil de wing sans le démonter.
bon choix à toi!

j'ai eu un touran, il est pratique mais ce n'est pas le même coût d'utilisation qu'une clio... je l'ai changé pour le grand espace 4 qui offre vraiment beaucoup plus de place pour emmener beaucoup de matos et la famille.
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Re: Petite voiture pour windsurf

Messagede Nicolasthorel » 21/08/2023 14:18

skoda octavia combi
Starbard ultrakode 78
Severne S1 4.0 4.4 4.8
Avatar de l’utilisateur
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 337
Inscription: 20/03/2009 00:00
Localisation: Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce

Précédente

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités