Le plus important à mon avis c'est ce qui fait toute la différence entre deux cam's, c'est le degré de finition, et ça change tout, comme le moteur qui est dedans (agrément, confort, longévité et consommation)après pour le confort de conduite ce qui fait la différence c'est les options à prendre au départ , comme par exemple le pack confort sur le mien , les accoudoirs en plus sur de la longue distance sont loin d'être superflus smile.gif
Conseils pour mon premier cam!
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- brubru
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Après les VW restent cotés, et c'est un avantage. Si tu fais une affaire pas trop mal, tu lui met quelques années et 80000 bornes et tu perds quasi quedal dessus à la revente.
Ventilo dépendance
oui vaut mieux éviter les modèles , vraiment de base ........à la revente on peut galérer parcequ'il manque tel ou tel chose ......par exemple la clim et le régulateur de vitesse sont devenus presque 2 priorités sur les achats de véhicule ........mon t5 a les 2 et c'est vrai que je les avaient moi aussi pris en compte dans ma recherche
la clim moins mais par grosse chaleur ou l'hiver pour désembuer c'est sympa quand même ........et le régulateur de vitesse , sur longues distances j'ai vraiment du mal en m'en passer (moins de stress des radars et le plaisir de se détendre les pieds en roulant est un vrai plus
)
me manque juste le radar de recul , ça c'est con que je l'ai pas (je rajouterai surement une camera de recul un jour) car mon cam n'est pas vitré à l'arrière et quand je recule , j'ai toujours la hantise d'un piéton qui se croit à l'abri caché derrière ou autre
pour l'expert/jumpy/scudo , j'y avait pensé aussi au départ , il a cet avantage d'avoir 3 places devant bien pratiques
.........mais j'avais calculé qu'il me fallait la version rallongée pour mon usage et du coup , j'aimais beaucoup moins et à ce niveau là autant prendre un van , le volume est mieux étudié pour plus de possibilités et d'utilisations diverses 

la clim moins mais par grosse chaleur ou l'hiver pour désembuer c'est sympa quand même ........et le régulateur de vitesse , sur longues distances j'ai vraiment du mal en m'en passer (moins de stress des radars et le plaisir de se détendre les pieds en roulant est un vrai plus

me manque juste le radar de recul , ça c'est con que je l'ai pas (je rajouterai surement une camera de recul un jour) car mon cam n'est pas vitré à l'arrière et quand je recule , j'ai toujours la hantise d'un piéton qui se croit à l'abri caché derrière ou autre

pour l'expert/jumpy/scudo , j'y avait pensé aussi au départ , il a cet avantage d'avoir 3 places devant bien pratiques


- polo29sud
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Le transporter c'est mythique, voilà tout!!
Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
+1: le Transporter est quand même samerlipopette cher, ok il est mythique, ok il a une bonne finition, mais purée quand je vois le prix et que j'entends toutes les répas qu'ont dû faire certaines connaissances (amortisseurs, joint de culasse, rouille...) tout en étant quand même ravi de leur VW, je me dis que c'est presque du fanboy là !Le_Boucher a écrit :J'ai opté pour un peugeot expert, l'hiver dernier.
Le problème du vévé, c'est le prix, pour le tarif d'un expert/jumpy/scudo de 50.000km, j'avais des T4 à +de 110.000km
Bref comme je roule pas mal je voulais un truc pas trop vieux histoire de ne pas avoir à cumuler l'entretien avec le crédit...

Après comme le dit brubru, c'est vrai que d'un autre côté ça se revend méga bien, donc ça peut valoir le coup.

+1 avec ces observations, le Hiace est vraiment solide apparemment, bonne finition et aspect ramassé à la T5, mais quasi introuvable.Le_Boucher a écrit : J'avais également regardé
- le toyota Hiace : ce véhicule à l'air très fiable, mais est assez rare d'occase, et de fait assez cher, dommage, me plaisait bien.
- le renault trafic dont le bloc moteur à l'air très robuste; d'une manière générale les moteurs renault sont plutôt bons c'est tout ce qu'il y a autour qui lache quand ça vieillit... mais sur un utilitaire de finition assez rustique et pas trop chargé en electronique, ça limite les problèmes. J'ai un pote qui en est full satisfait, l'entretien se limite aux pneus/vidanges/plaquettes, bref costaud.
Le Trafic (/Vivaro/Primastar) c'est bien la carcasse qui craint, la finition étant à mon sens totalement playmobil (déjà que la mienne est moyenne je trouve) ! Il n'y a qu'à regarder les plastiques ultra cheap des parre-chocs, souvent enfoncés au moindre choc, ça fait peur !

Sinon il n'a pas été mentionné: le H1 de Hyundai semble bien marcher également, il n'y à qu'à voir le nombre qu'on peut croiser sur Fuerte et qui semblent très bien supporter les sables et les chemins de terres bien pourris (ils sont souvent ré-haussés version 4x4 aussi...). Par contre pour le coup c'est relativement petit et on en trouve pas des masses non plus !
+1Le_Boucher a écrit : Mais donc, ce fut finalement un expert combi. La raison : ma copine préférait largement le look de l'expert à celui du trafic, et il est un peu moins encombrant; et puis comme ça a été dit, on a vraiment pas l'impression d'être dans une fourgonette ça se conduit plus comme un gros break. Et sur le papier, conso un peu plus faible, même si dans les faits, ça ne change pas grand chose... la brochure est un peu mensongère ; les 6.4L/100 en conso extra urbaine : sur une route plate, à 90km/h, à 4000m d'altitude, peut être!
-1 : perso avec la version fourgon long je n'ai eu aucun soucis pour m’aménager l'arrière. Il faut dire que je n'ai pas mis d'isolant... Mais, même si je conviens que le Scudo/Expert/Jumpy est un peu moins cube que les Transit ou Trafic, pour avoir vu beaucoup d’aménagement de Trafic, t'as quand même des courbes qui te font tout autant chier que dans un Scudo..!Le_Boucher a écrit : En terme d'aménagement c'est clairement plus limité que le trafic ou que le ford transit qui sont des cubes.

+1: c'est correct mais vraiment sans plus. Pour avoir démonter les plastiques de portes afin de poser les enceintes, j'ai trouvé ça pas hyper rassurant avec beaucoup de petits clips en plastoc (malheureusement c'est presque tout le temps le cas maintenant).Le_Boucher a écrit : Niveau finition c'est correct, comme souvent maintenant beaucoup de plastoc et quelques rossignols (va fallori ressortir les cales en papier)

Sauf erreur de ma part ou différence due au fait que ce soit un combi: pas de 110CV au catalogue: 90, 120 ou 140 CV. Du coup, je suis également en 120CV et moi c'est, en gros, un litre de plus (faut dire que je roule un peu "nerveux" et que j'ai souvent le vent dans le pif).Le_Boucher a écrit : La conso, avec un 2.0L HDi 110 : 6.8L/100 sur RN à 90km/h ; 7.4L/100 sur 4 voie à 110km/h, et sur autoroute, ca monte facile à 8.5-9L/100 à 130km/h
En ville, j'en fait peu, c'est autour de 8L/100 en roulant cool.
Conso globale 50% 4 voie - 35% RN et 15% ville = 7.5L/100km
Après en fonction du vent, dans le nez ou dans le cul, ca peut jouer à +/-0.3~0.5L/100

J'avais entendu parlé de cette panne récurrente. Ton info sur la prise en charge est bonne à savoir, merci !Le_Boucher a écrit : Maintenant, j'espère ne pas avoir à subir la panne du volant moteur bimasse qui touche les 2.0 HDi PSA... une véritable maladie que ce soit sur les 307, 407, expert... etc. Logiquement PSA a du rectifier le tir depuis (mon véhicule est de 2009) au pire, il semble que la prise en charge soit jusqu'a 5 ans et 150mkm

- Le_Boucher
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Oui c'est bien un 120cv, erreur de ma part, les 110 c'était le modèle d'avant.
Y'a un truc que je trouve con quand même, sur les expert/jumpy, c'est pourquoi est ce qu'ils ont fixé la hauteur à 1m94, alors que ça aurait tout a fait été possible de le faire à 1m90 vu l'espace qu'il y au dessus de la tête.
Je ne souhaitais pas prendre l'essieu réglable (qui permet de passer à 1m88) pour la fiabilité, et ca ne risque pas d'être meilleur que les barres de torsion sur ce point.
Je n'ai encore jamais eu de pb pour accéder aux parking des spots ou des supermarchés, mais du coup je n'ose pas entrer dans les parkings sous terrains.
En théorie ça doit passer avec le pied de pilote (les normes pour les parkings VL sont à 2 ou 2m20 il me semble) mais bon si ça frotte derrière c'est pour ma pomme.
Y'a un truc que je trouve con quand même, sur les expert/jumpy, c'est pourquoi est ce qu'ils ont fixé la hauteur à 1m94, alors que ça aurait tout a fait été possible de le faire à 1m90 vu l'espace qu'il y au dessus de la tête.
Je ne souhaitais pas prendre l'essieu réglable (qui permet de passer à 1m88) pour la fiabilité, et ca ne risque pas d'être meilleur que les barres de torsion sur ce point.
Je n'ai encore jamais eu de pb pour accéder aux parking des spots ou des supermarchés, mais du coup je n'ose pas entrer dans les parkings sous terrains.
En théorie ça doit passer avec le pied de pilote (les normes pour les parkings VL sont à 2 ou 2m20 il me semble) mais bon si ça frotte derrière c'est pour ma pomme.
Je vais mettre mon grain de sel même si ça ne correspond au post initial.
Propriétaire d'un vieux T4 multivan pendant 2 ans (de 93, 307000km et pas de rossignols
) on a racheté un T5 Multivan de 2003 et un plus de 200000km, même avec ce kilométrage ça coûte un bras
. La finition est moins bonne que mon vieux T4 mais pas de bruits, nickel.
Pour le chargement du matos, j'étais très septique mais finalement ça le fait mieux que sur le T4. Je m'explique, le multivan est un 7 places mais 2 des sièges s'enlèvent, ils peuvent se tourner et ils se déplacent, idem pour la banquette et ça c'est super pratique pour adapter l'espace aux besoins.
Ensuite le sol est plat entre la partie avant et arrière, le levier de vitesse est près du volant donc on a tout la longueur du camion pour un grand mat ou une grande voile.
Le confort de conduite est très bon, idem pour la tenue de route même en montagne.
Un regret, j'ai acheté des barres de toit et elles ne me servent pas
Au plafond on case sans soucis un long bord et un SUP, voile et mat peuvent être au sol en enlevant les tiroirs.

Autre avantage du Multivan la banquette se rabat en lit mais sur le T5 il faut prévoir des coussins en plus, moins immédiat que sur le T4 mais le confort final est bien meilleur. Pas de glacière non plus sur le T5, il faut en acheter une.
Propriétaire d'un vieux T4 multivan pendant 2 ans (de 93, 307000km et pas de rossignols


Pour le chargement du matos, j'étais très septique mais finalement ça le fait mieux que sur le T4. Je m'explique, le multivan est un 7 places mais 2 des sièges s'enlèvent, ils peuvent se tourner et ils se déplacent, idem pour la banquette et ça c'est super pratique pour adapter l'espace aux besoins.
Ensuite le sol est plat entre la partie avant et arrière, le levier de vitesse est près du volant donc on a tout la longueur du camion pour un grand mat ou une grande voile.
Le confort de conduite est très bon, idem pour la tenue de route même en montagne.
Un regret, j'ai acheté des barres de toit et elles ne me servent pas

Au plafond on case sans soucis un long bord et un SUP, voile et mat peuvent être au sol en enlevant les tiroirs.

Autre avantage du Multivan la banquette se rabat en lit mais sur le T5 il faut prévoir des coussins en plus, moins immédiat que sur le T4 mais le confort final est bien meilleur. Pas de glacière non plus sur le T5, il faut en acheter une.
ah le multi , c'est quand même extra
sinon en allemagne les t5 fourgon se trouvent à prix correct et avec l'europe maintenant c'est plus facile niveau paperasses
le prochain j'irai le chercher là bas
clique ici

sinon en allemagne les t5 fourgon se trouvent à prix correct et avec l'europe maintenant c'est plus facile niveau paperasses

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