RRD Freestyle Wave 94L 2006

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

RRD Freestyle Wave 94L 2006

Messagede Kiwiwi » 27/10/2008 17:26

Salut, je me cherche une board de vague petit temps et je suis tombé sur celle ci, la RRD Freestyle Wave 94 litres de 2006.
Est ce que quelqu'un à déjà testé et ce qu'il en pense...
Sachant que c'est pour une utilisation surtout en vague, par side off et petit temps, donc la qualité primordiale que je cherche c'est la capacité à surfer!!
J'ai entendu du bien des RRD sur ce domaine, est ce justifié?
Si vous connaissez d'autres boards, je suis preneur... :smile:
Dernière chose, 670€ pour la bête, c'est grosso merdo l'argus non?
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede jojo1111 » 27/10/2008 17:38

je l'ai eue !

bof, bof...

c est une planche assez planplan, pas le mauvais cheval mais rien d'extraordinaire.
Je ne la prendrai pas pour une utilisation surf side shore, en comparaison, ma goya one 95 qui la remplace est bien meilleure.
la rrd est une bonne planche a tout faire; a mon avis elle est surtout tres "freeride" mais ni tres freestyle ni tres vague.

je ne l'ai pas gardée plus d'un an :roll:
Avatar de l’utilisateur
jojo1111
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 61
Inscription: 11/03/2007 00:00
Localisation: montpellier

Messagede pierrews » 27/10/2008 17:41

comme planche de petit temps qui surf, la seal sera mieux... en plus elle sont moins chères que ça en occase en général...

si tu veux du high tech qui claque, un grosse planche en twin c'est encore mieux: je dis pas qu'elle a plus de potentiel que la seal mais c'est déja beaucoup plus facile à prendre en main.
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede spud » 27/10/2008 18:41

Salut j'ai une goya one 07 95L et je surfais à la rivière au dossen ce WE avec. Deux mètres costeaud ça ne lui fait pas peur, certe c'est pas une twin mais tu passes la barre et les molles à 5nds sans problème.
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Messagede thomas » 27/10/2008 19:12

re Kiwiwi,

meme avis de spud pour avoir essayer le modele c'est assez freeride/freestyle et a mon avis pas top pour la vague un peu importante et creuse.
De toute facon les freestylewave ont en general un scoop assez tendu qui marchera pas mal dans les petites vagues mais des qu'il y a de la taille ou que ca creuse ca a du mal a cranter et t'as tendance a tirer tout droit au bottom

Il y a pas de solution idéale de toute facon c'est forcement un compromis. Si tu veux nav dans les petits airrs et petites vagues egalement c'est clairement vers une freestyle wave qu'il faut que tu t'orientes.
Si tu cherche que le pur waveriding lightwind faut opter pour un pintail ou une compacte ou un twin. Moi j'utilise une acid 86 pour le light genre a siouville quand c'est bien irrégulier ca marche pas mal et ca carve top pour une grosse planche. Faut te trouver une planche dans cet esprit mais sur le plat/clapot c'est moins vivant qu'une freestyle wave

si tu veux j'ai un pote qui vend un rrd swallow 98 :) ca avance pas mais ca tourne pas contre c'est quand meme bien large
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede pouchou » 27/10/2008 19:24

salut ; la fanatic freewave est excellente aussi en surf light wind ; je sais que ça va pas t'avancer si on te balance des marques comme ça ; mais dans le domaine des freestyle wave ça doit etre l'une des meilleure en vague ... apres c'est sur c'est pas une pintail si c'est que de la vague pure comme dis thomas c'est mieux un pintail gros volume ou un twin (meme si j'en ai pas testé :wink: )
GOYA TABOU MFC
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede marco » 27/10/2008 19:27

salut
dans ce domaine là il y a la AHD REBOUND 93,elle est super ludique et procure de belles accelérations.on peut surfer sans soucis avec comme une planche de vague,surtout avec un aileron de 22 cm...le comportement est impressionnant
je dis ça parce que justement je vends la mienne,modèle 2007 état nickel pour une bouchée de pain..je n'ai plus l'utilité d'avoir 2 flotteurs dans le sud mais j'ai fait 80 % de mes sorties avec lors de mes 6 derniers mois en bretagne.. :smile:
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Messagede thomas » 27/10/2008 19:36

j'abonde avec pouchou,
j'avais une fanatic freewave 85 en 2004 ou qlq chose comme ca, c'etait a l'epoque la plus typé wave des freestyle wave du marché, si le shape est resté dans la meme veine ca passe pas mal en vagues
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede will » 27/10/2008 23:30

Pour avoir eu 2 RRD FSW : une 90 de 2005 et une 86 de 2007, je confirme :

pour le side light wind, C pas vraiment son terrain de prédilection. c'est mieux avec la 86L qu'avec la 90L (3 cm de largeur en moins).

le plus gros pb, c'est que ce sont des planches avec beaucoup de plat, donc elles ont tendance à aller tout droit, et du coup pour les faire tourner c'est un peu pataud, les courbes sont assez grandes. ça passe, mais c'est quand même un peu chiant.

perso je m'y suis habitué, et surtout je mets des plus petits ailerons (MFC 2k en 21 ou 22 pour le side light wind en 5.0) et ça va bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede brubru » 28/10/2008 12:10

salut

J'ai la fsw rrd 97litres de 2004 et c'est une planche hyper sympa très légère, mais je trouve qu'en vague c'est pas trop son truc. Dans les conditions foireuses ça passe pas mal, mais des que ça creuse on sent que c'est une fsw et pas une pure vague. Pour l'utiliser en freeride sur du clapot par contre la elle est beaucoup plus à l'aise. Ça dépend de ton programme, mais pour faire principalement de la vague je pense qu'une planche plus typée te conviendrait mieux.

Dernier point, le prix me parait élevé pour une planche d'occase de 2006 (on en est aux planches 2009)
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Messagede Kiwiwi » 29/10/2008 10:04

Merci bien pour les avis éclairés... :smile:
En effet, c'est assez difficile comme choix!!!
Le problème vient en plus de moi car je veux une board qui surf bien, mais:
-Les pintails vont rarement jusqu'à 90/95 litres (sauf erreur) et du coup, 85 litres pour passer la barre avec 7 noeuds, j'ai peur que ce soit un poil juste (72kg, 5m² max).
-J'ai pas un budget super extensible (Oubliez Mini tanker, Twin fins et tout ce qui est de l'année, sauf affaire du siècle).

En même temps, dans le cotentin, quand ya pétole, on touche rarement plus de 2m de vagues, donc pas besoin non plus d'un truc pour surfer Jaws... :roll:
J'ai déjà testé la Fanatic Goya 95L de 2004 (celle avec la jolie déco orange) et je l'avais trouvée pas mal du tout dans un petit 2m assez creux.
Bon, c'est pas un twin, mais ça marche relativement bien... :roll:
Les fanatics sont elles plus orientées surf???

Si quelqu'un à un twin qu'il ne vend pas trop cher, je serais peut être preneur...
Merci

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede Kiwiwi » 29/10/2008 11:23

RRD Swallow??? :?:
Jamais entendu parler, c'est quoi comme board???
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede loualex » 29/10/2008 11:41

le duke est pas très réactif alors je me dévoue pour lui:

http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 99ea98f61f

des photos dans ce post

http://www.kiffmembers.org/modules/newb ... mpost50369

Il l'avait acheté pour le même programme que toi et l'a remplacé pour Maurice.
Avatar de l’utilisateur
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 299
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: Toulouse beach park

Messagede Kiwiwi » 29/10/2008 12:07

Merci, ça vaut quoi comme planche, quelqu'un à déjà testé?
Désolé de vous embêter avec ça, mais est ce que l'idéal ne serait pas une seal 102 finalement??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités