severne blade 5.0 2005

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Makaye » 31/01/2005 14:30

-

Ouaip ik___ c'est pas mal..................et c'est sur que tu ne fais pas ce que tu veux dans une location !! lol

-

Justement, tu connais pryde, la NR et la Search, tu vois donc quelles avantages elles ont : patator + bon acastillage + ba

depart au planning + neutraliter en surf (pour les modèles + récent) + légèreté................ et tout sa moi je m'y suis

fais, et y a rien à faire, Naish ou Gaastra sa ma pas fais ba____ de la même façon (dsl!) donc qu'est ce que elles ont de

bueno les Severnes ?
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede thomas » 31/01/2005 14:58

je

manque un peu de recul car j'ai pas encore beaucoup beaucoup naviguer avec la blade mais ce que j'en retire par rapport aux

search/NR c'est que l'acastillage et la construction sont pour moi de meme niveau ( pour ce qui est des modeles 2005 car

les 2004 etaient franchement cheap)
. Niveau nav hormis la position du creux qui est placé bas les sensations sont tres

proches d'une search avec neanmoins avec moins de main arriere, c'est une voile legere avec un creux tres bloqué en bas et

un haut de voile tres dynamique c'est un peu different de mes anciennes search mais c'est tres plaisant a naviguer sans

etre derouté. Dans les rafales le controle est tres tres bon sans jamais tirer excessivement sur la main arriere. Voila voila

sans en fait l'article plus que ca je suis assez content de mon choix et disons que ca change un peu de pas nav avec les

voiles que tout le monde a... c'etait aussi le petit plus qui m'a fait choisir severne
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15153
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede thomas » 19/02/2005 12:15

petit

complement

j'ai eu l'occasion de tester la blade en 4.2 ( sa premiere sortie), comme matal la voile passe

parfaitement avec un 400 ( j'avais mis un 400 rdm 100) mais je l'ai trouvé un peu plus raide que mon ancienne 4.2 meme si

elle est tres agreable a naviguer. Elle m'a paru moins "tendre" que ma 5.0 tout en developpant une puissance identique en

terme de sensation. Je pense qu'elle merite d'etre testée avec un 370 ce que je vais essayer de faire...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15153
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Anowan » 21/11/2005 01:33

Salut, je repeche ce vieux post pour vous demander si l'un de vous a essayé ses Blade avec un mat diametre standard

(constant curve si possible).
Parceque les RDM je navigue avec depuis 4 ans mais bizarement je suis en train d'en

revenir, depuis que j'ai essayé des Nautix a la fiabilité presque equivalente mais au rendement nettement

superieur.
Alors, des retours de nav. en SDM ?
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede matalsurfing » 21/11/2005 09:13

Makaye a utilisé NP X5 430 et Powerex Rdm 430 sur Blade 5.3.

Le shape de la voile n'est pas le même, et le creux

sous le wish est un peu plus marqué. Après dans tous les compartiments de navigation, il a préféré.

Après il faudrait

en effet essayer avec un mât au % de carbon supérieur.

Pour avoir eu un wave set nautix, c clair qu'en fiabilité /

performances c un super produit.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Makaye » 21/11/2005 09:31

-

Clur que la voile à un comportement plus nerveux avec le powerex y à pas foto, faute de moyen de fais avec mon X5 pour le

moment mais dès que possible je passe en RDM soit Amex que Thomas utilise ou Powerex + onéreux que Mat²ks utilise.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede Rob » 21/11/2005 10:54

Anowan a écrit:Parceque les RDM je navigue avec depuis 4 ans mais bizarement je suis en train d'en

revenir
c'est marrant, c'est pareil pour moi, au moins dans les grandes tailles. Pour la Simmer

Crossover 5.7, j'utilise un rdm ATAN 4.30 et je trouve ça bizarre. C'était déjà le cas avec la Gun JAM que j'avais

avant.
La voile est très dure à étarquer et une fois tirée, elle dégueule à mort et malgré cela, elle touche assez

facilement le wish quand je pompe. Donc je me demande si le Atan est pourri ou si même avec un powerex j'aurai le même

problème, auquel cas passer sur un sdm serait une solution (et un problème puisque j'ai aussi des rallonges rdm). En sachant

que les Mouss mettent des SDM sur leurs Crossover, ça fait réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede Anowan » 21/11/2005 18:16

Oui

moi aussi je parlais surtout pour les tailles de 5m à 6,2m.
Je pose la question parceque les Severne Blade me tente assez

cette année, et j'ai comparé la nav. en Naish Boxer 5,8 (ma voile principale) et Powerex rdm 4m, avec 2 essais en Pryde

Expression sur un Nautix 4,30 sdm.
Maniabilité equivalente (Naish plus souple et Pryde plus nerveuse, mais bon...), par

contre rendement de la Pryde en sdm très superieur, se tient pratiquement aussi loin, accelere plus, plus péchue,

etc...
En plus de repasser le temps d'une nav en sdm ne m'a pas du tout gené pour les transitions (j'avais peur de

trouver le mat enorme sous la main).
Et depuis cette experience je trouve que mon Powerex fait "nouille" dans les bras,

bref je suis plus très fan quoi.

Et puis le catalogue Severne mentionne clairement que le rdm est obligatoire pour les

S1, mais pour les Blade ils se contentent juste de le conseiller...
d'ou mon doute.

J'aimerai bien me laisser

tenter par les Blades 2006, mais je veux aussi repasser en tout sdm... je sais pas trop là
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede matalsurfing » 21/11/2005 18:26

Pas

de soucis à mon avis. Sur la voile de Makaye, on a surtout noté qu'un mât médiocre (le X5 qui n'est pas spécialement

chargé en carbone) comparé à un mât hyper haut de gamme ne fesait pas le poids.

Pour info Gérald Pelleau utilisait

l'an passé du SDM sur ses Blades, mais là encore un mât plutôt haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede thomas » 21/11/2005 19:30

perso

je suis tres satisfait de ma s1 en grande taille (5.7) avec du rdm faut dire que c un mat de 400 dessus ce qui confere une

certaine souplesse au greement et par l'emploi d'un petit mat c'est leger. tout benef ensuite j'ai blade 5.0 et la pareil

rdm 400 total bonheur grosse tenue, greement tres souple nickel ( faut pas hesiter a tirer au wish pour gommer un peu le

creux) ensuite blade 4.2 au depart j'avais un 400 dessus apres 2-3 nav je me suis vite rendu compte que le greement etait

pourri comparer a ma 4.2 presente.. ( une g.. impact de 2004 ;) mat) du coup j'me suis fendu d'un 370 et la ce que je

craignais arriva :) a nouveau le bonheur greement souple et puissant comme la 5.0 j'en ai conclu pour avoir egalement mis un

430 rdm dans la S1 qui fut pas du tout concluant que les severne exige imperativement le mat recommandé en taille ( ca deja c

une chose qui est dite) meme si c'est marqué sur le site en 2eme taille xx possible. et ensuite peut etre que d'une

courbure a l'autre ca passe plus ou moins bien. J'ai ete surpris de me rendre compte de sentir une difference entre un rdm

radz et un amex qui pourtant avait les memes % de carbone et meme poids mais peut etr pas les memes courbures et reactions
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15153
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Anowan » 21/11/2005 23:07

merci

à tous pour vos réponses.
J'ai envoyé un mail à Severne en leur posant directement la question, c'est sur qu'ils vont

pas me dire que leur voile sont innavigables avec autre chose que des mats Severnes (quoique des fois c'est un peu ce que

Pryde laisse entendre au sujet de leurs mats ), mais ça sera interressant de voir ce qu'ils me répondent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

gold

Messagede GOLD » 23/11/2005 19:13

Anowan a écrit: j'ai comparé la nav. en Naish Boxer 5,8 (ma voile principale) et Powerex rdm 4m, avec 2 essais

en Pryde Expression sur un Nautix 4,30 sdm.
Maniabilité equivalente (Naish plus souple et Pryde plus nerveuse, mais

bon...), par contre rendement de la Pryde en sdm très superieur, se tient pratiquement aussi loin, accelere plus, plus

péchue, etc...

Et depuis cette experience je trouve que mon Powerex fait "nouille" dans les bras, bref je suis plus

très fan quoi.


Et si la différence tenait aux voiles ?
Et si le Powerex Rdm était

particulièrement mou par rapport à d'autres Rdm ?
Et si l'on ne peut pas comparer un 19 avec un 21 ?
Avatar de l’utilisateur
GOLD
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 8
Inscription: 24/10/2005 23:00

Messagede Anowan » 23/11/2005 23:35

Ouaip, que des points valides mon cher Gold, d'ou mon hesitation...
Le Powerex fait nouille aussi sur ma Boxer 5m. Je

l'ai aussi mis sur des Gaastra Manic il y a 2 ans et je trouvais pas ça hyper pechu non plus.
Pareil avec un Decat RDM

70% de carb.

j'attend toujours une reponse de Severne, j'aimerai vraiment voir ce qu'ils en disent
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede matalsurfing » 25/11/2005 20:53

j'ai

été con de ne pas y penser avant : Boujmaa navigue avec des mâts nautix sur ses blades.

Je peux éventuellement voir

avec lui ou les gars de nautix pour avoir un feedback sur la compatibilité....
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Anowan » 26/11/2005 12:12

:o

oh ça serait super Matal , je savais pas que Boujmaa naviguait en Nautix, donc il a des Silver Wave ?
j'attends toujours

une reponse de Severne :roll:

Par chance je serai au salon Nautique mais la semaine du mardi 6 au dimanche 10,et

j'irai demander au stand Hitech et Nautix ce qu'ils en pense. :bigups:
merci
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités