je vois que beaucoup parlent du X9.
Je vais donc vous faire part de mon expérience en quelques mots.
X9 160-210 acheté en je-ne-sais-plus-quelle-année essentiellement utilisé en vague. Je l'ai vendu mais je pense qu'il avait au moins 4 ans, je l'avais acheté alors qu'il venait juste de sortir.
1° année : un peu plus de 6 mois changement poignée avant (goutière).
poignée changée deux fois depuis.
Push Pins changés egalements 3 fois au total. toujours le même problème, à force de les ouvrir, ils se fendillent puis se cassent. Les derniers recus semblaient un peu mieux.
Les tubes par contre sont nickels, mis à part le grip qui s'est barré un certain nombre de fois et que j'ai recollé à la néoprène. Cela à commencé par l'endroit ou je pose les mains, et la gangrène s'est généralisée quasiment sur toute la longeur.
Le problème c'est que pendant le temps que les pièces arrivent, la nav est "virtuelle". Les délais d'attente pour avoir des pièces peuvent être très longs genre 2 mois, j'ai d'ailleurs acheté des push pins à 40€ les deux pour continuer à naviguer et prévenir la casse.
Pour moi tout l'accastillage de ce wish est minable. Dommage car je pense que les tubes sont excellents.
Pour un wish à 600€ je pense que le SAV devrait être à la hauteur, surtout pour des problèmes connus. On ne peut avoir un positionnement haut de gamme avec une attitude bas de gamme, question de principe.