wish carbon, les + et les -

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede dodo » 24/06/2007 14:52

je vois que beaucoup parlent du X9.
Je vais donc vous faire part de mon expérience en quelques mots.
X9 160-210 acheté en je-ne-sais-plus-quelle-année essentiellement utilisé en vague. Je l'ai vendu mais je pense qu'il avait au moins 4 ans, je l'avais acheté alors qu'il venait juste de sortir.
1° année : un peu plus de 6 mois changement poignée avant (goutière).
poignée changée deux fois depuis.
Push Pins changés egalements 3 fois au total. toujours le même problème, à force de les ouvrir, ils se fendillent puis se cassent. Les derniers recus semblaient un peu mieux.
Les tubes par contre sont nickels, mis à part le grip qui s'est barré un certain nombre de fois et que j'ai recollé à la néoprène. Cela à commencé par l'endroit ou je pose les mains, et la gangrène s'est généralisée quasiment sur toute la longeur.
Le problème c'est que pendant le temps que les pièces arrivent, la nav est "virtuelle". Les délais d'attente pour avoir des pièces peuvent être très longs genre 2 mois, j'ai d'ailleurs acheté des push pins à 40€ les deux pour continuer à naviguer et prévenir la casse.
Pour moi tout l'accastillage de ce wish est minable. Dommage car je pense que les tubes sont excellents.

Pour un wish à 600€ je pense que le SAV devrait être à la hauteur, surtout pour des problèmes connus. On ne peut avoir un positionnement haut de gamme avec une attitude bas de gamme, question de principe.
Avatar de l’utilisateur
dodo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 23/07/2006 23:00

Messagede bzh » 24/06/2007 14:59

C'est pas 600, mais 779 euros pour le 160/210...
Sur les derniers modèles, en principe, une partie des problèmes ont été résolus...
Pas tous apparemment: j'ai un pote qui en a un depuis un mois... Tout ce qui est en inox (axes de levier, pushpins) est déjà rouillé!
:P
Quant au SAV... Depuis la "délocalisation", c'est un peu du n'importe quoi!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede thomas » 24/06/2007 19:41

dodo a écrit:Le problème c'est que pendant le temps que les pièces arrivent, la nav est "virtuelle". Les délais d'attente pour avoir des pièces peuvent être très longs genre 2 mois, j'ai d'ailleurs acheté des push pins à 40€ les deux pour continuer à naviguer et prévenir la casse.

Pour un wish à 600€ je pense que le SAV devrait être à la hauteur, surtout pour des problèmes connus. On ne peut avoir un positionnement haut de gamme avec une attitude bas de gamme, question de principe.


sur mon HPL la charniere de ma poignée commencait a se fissurer, pour eviter les risques de casse on me l'a changé. Je l'avais 3 jours après ( le temps de la recevoir par la poste) direct de chez l'importateur :grin:
ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15186
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede pierrews » 24/06/2007 22:01

ca fait au moins 3 ans que j'ai un north alu bas de gamme, aucun problème ! ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede fq » 29/06/2007 10:31

prose a écrit:C'est ce que je pensais, je vais garder mon X5 170-215 pour l'instant meme si je DETESTE la poignée de ce wish (je me pete les doigts si je ne fais pas tres attention et le wish abime les mats)


J'ai le même X5 que toi, même problème :angry:
MAIS j'ai trouvé la solution :
il faut mettre la poignée de wish AVANT d'avoir bien étarqué au guindant :o (contrairement aux voiles de race)
Là, plus de problème ! :smile:

Cela dit, j'ai pété en 2 la poignée hier soir en gréant une nouvelle voile, dans mon jardin :cry:. J'ai dû trop forcer sur les 2 machoires qui bouffent les doigts en général :bigups:
Du coup, je ne sais pas si je vais remonter une poignée Pryde. Est-ce que quelqu'un sait si les tubes Pryde X5 sont compatibles avec les poignées d'autres marques ?
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede SURFERCRUEL » 29/06/2007 10:44

J'utilise le X5 en slalom depuis des années et je suis tres satisfait de la qualité du wish.
Je m'étonne de vos réactions sur la manip' des poignées Pryde, effectivement ya moyen de se coincer les doigts si on s'y prend mal, mais je pense que le vendeur (s'il y en a un) ne vous a jamais montré comment manipuler la poignée.
Une fois qu'on a le coup c'est tres simple...renseignez vous !
Avatar de l’utilisateur
SURFERCRUEL
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 53
Inscription: 27/04/2007 23:00

Messagede fq » 29/06/2007 14:47

Trop tard, elle est cassée ! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede Iguanos » 29/06/2007 20:45

Question fiabilité, l'alu bien entretenu (rinçage régulier) peut aussi faire l'affaire. J'ai cassé mon HPL alu la semaine dernière. Le wish avait bien 6 ans, dans pas si mal.

Pour le remplaçant, n'ayant malheureusement pas 600€ à mettre dans un wish, je vais prendre un HPL alu à nouveau, le nouveau T8 monobloc, qui me parait être le bon compromis.

Quelqu'un a-t'il déjà essayé un de ces wish alu monobloc ?
Avatar de l’utilisateur
Iguanos
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 474
Inscription: 24/02/2004 00:00
Localisation: Troaon (Brest)

Messagede bzh » 29/06/2007 21:34

Iguanos a écrit:je vais prendre un HPL alu à nouveau, le nouveau T8 monobloc, qui me parait être le bon compromis.
Quelqu'un a-t'il déjà essayé un de ces wish alu monobloc ?

J'ai un pote qui en a un depuis deux mois: il en est super content!
C'est quasiment aussi raide que du carbone, en à peine plus lourd et pour beaucoup moins cher... Pour un budget serré il n'y a pas mieux!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede thomas » 29/06/2007 21:54

ouais apparement tous les possesseurs du HPL T8 sont enchantés! faut que je m'en prenne un pour le slalom
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15186
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede vincent13 » 30/06/2007 07:12

comme les bateaux il n'y pas pas moyen de mieux faire vieillir l'alu d'un wish.
Avatar de l’utilisateur
vincent13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 43
Inscription: 04/12/2006 00:00

Messagede dodo » 30/06/2007 14:29

Thomas :
J'ai pas fait la même connerie qu'il y a 4/5 ans, je vien d'acheter un HPL Carbon 159-217, et après quelques nav (3 au total)
YABON :smile: :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
dodo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 23/07/2006 23:00

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron