harnais impact 3D pryde

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

harnais impact 3D pryde

Messagede mousteir » 12/03/2007 20:43

Bonjour

la derniere nav il y a 15 jours m a laissé qques traces : deux cotes cassées
:twisted:
j envisage une reprise d ici 10 jours et une descente a leucate debut avril,
aussi je vais acheter un harnais impact 3d pryde !
quelques uns d entre vous ont ils deja essayé ce harnais?

Merci pour vos retours d impressions
Avatar de l’utilisateur
mousteir
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 362
Inscription: 01/03/2004 00:00
Localisation: pleuven/le barcares

Messagede matalsurfing » 12/03/2007 20:53

Il existe toujours ce harnais ?

J'en avais essayé plusieurs (impact NP et impact dakine) et à l'époque j'avais trouvé que c'était vraiment génant dans les mouvements.

Dakine sort un nouveau modèle cet année :

http://dakine.com/windsurf/harnessesbar ... t-harness/

Je me suis commandé la veste de protection sans le harnais, je pourrais te dire rapidement ce que j'en pense. Dès que je navigue dans du vent fort en kite j'ai mal aux côtes et je me dis que çapourra aussi servir en windsurf dans le carton et en tow in (hein mo, un jour peut être!)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Olivier » 13/03/2007 00:34

Salut

J'ai le modèle 2004 de chez neyl pride. J'en suis très content.

Ce que j'en pense :
- L'ensemble est un peu rigide, ce qui n'est pas un mal, cela évite la torsion de la colonne et oblige les épaules à travailler. Je m'en rends compte parce que j'avais des courbatures aux épaules quand j'ai commencé à l'utiliser. Maintenant que je me suis adapté, plus de problêmes.
- Ca tient un peu chaud, appréciable en cette saison, et limite l'entrée de l'eau par la fermeture-éclair du dos. Cet été je n'ai jamais eu trop chaud à cause du harnais (j'ai navigué à Leucate). Au pire, y a toujours possibilité de mettre un lycra.
- Niveau flottaison, ce n'est pas magique, et ça n'a rien à voir avec un gilet de sauvetage. Ca donne un petit coup de pouce, c'est tout. En fait, les flancs du modèle que j'ai sont couverts de mousse alvéolée, qui doit se remplir d'eau en partie (l'air y reste un peu emprisonné quand même). Le modèle 2005 a des flancs pleins mais moins volumineux. Ca doit flotter pareil. Au waterstart ca aide bien. Je compare avec quand je naviguais en harnais culotte, ca me faisait tout drole de m'enfoncer dans l'eau au moment où je saisis la voile par au dessous. Donc, bilan plutôt positif, mention peut mieux faire.
- Niveau chocs : 100% efficace. J'ai mangé de grosses catapultes, du genre à casser mon boute de harnais à chaque fois, du genre aussi à me laisser le souffle coupé dans l'impact. Là, aucun soucis, d'attaque dans la foulée. Une seule fois j'ai été sonné, mais l'impact a été suffisament fort pour péter mon wish.
- Niveau psychologique : important. Je me sens carrément plus en sécurité, en fait je me sens tout nu quand je remet le culotte. Par contre, je préfère le confort en nave du culotte (c'est un tribord), mais c'est lié à la différence culotte/ceinture.
- Pour l'enfiler, il faut comprendre le truc : passer les manches, serrer la partie ceinture (harnais) puis seulement boucler la veste. Si on ne fais pas dans cet ordre, il est mal réglé. Niveau look, c'est mastoc, ca fait tortue ninja.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 211
Inscription: 04/10/2006 23:00
Localisation: Coubron (93)

Messagede belzh » 13/03/2007 10:48

En parlant de harnais, qq'un a déjà essayé le nouveau Da-KINE 3T!

Il est dispo ou faut attendre encore????
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede thomas » 13/03/2007 11:04

j'ai pas essayé mais j'ai vu regis bourron avec il y a un mois , il a l'air pas mal du tout , je vais surement me'en prendre un pour mon vieux dos :)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15185
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede belzh » 13/03/2007 11:25

Combien il coute???
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede matalsurfing » 13/03/2007 12:40

160 neurones monsieur
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede loic2707 » 13/03/2007 13:06

ouille ça pique.. et ça les vaut ? j'avoue me pencher aussi sur ce type de "veste de protection" ( ça doit être l'âge :grin: ).. je débute dans les vagues et je pense que ça doit rassurer un peu ce type de produit.... ça et le casque ( gath à priori, au vu des avis généraux)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede mousteir » 13/03/2007 14:09

en effet ce n est pas donné!
je vais commander un IMPACT 3D PRYDE 2004 dans un surf shop de marseille , ils le destockent a 56E port compris!

je vais l utiliser pour les prochaines nav et dans les conditions " a la rue" :wink:
Avatar de l’utilisateur
mousteir
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 362
Inscription: 01/03/2004 00:00
Localisation: pleuven/le barcares

Messagede matalsurfing » 13/03/2007 19:07

matalsurfing a écrit:160 neurones monsieur


ça c'est pour la T3, les harnais avec veste impact intégrée ne sont pas donnés non plus mais je n'ai pas le tarif sous le coude.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités