Avis sur Stubby, Jp FSW, Simmer Cortex

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Avis sur Stubby, Jp FSW, Simmer Cortex

Messagede mouette » 08/09/2023 08:26

carve85 a écrit:salut
je possède une stubby 99 que j'utilise en wave light wind avec 5.3 et plus rarement 5.9 ainsi qu'en conditions medium/light en 4.7 quand c'est un peu trop juste en 4.7 et grip 2020. très bon shape pour les conditions pourries qui apporte de la puissance quand les vagues sont molles, un très bon départ planing et une bonne maniabilité. j'ai remplacé son aileron central de18 par un k4 stubby 20 pour gagner en remonté au vent. sa vitesse n'est pas exceptionnelle mais ce n'est pas l'objectif d'une board de vagues. elle est par contre facile et saine. pour des voiles de 5.0 et 5.8 elle me semble très adaptée surtout à la tranche où je navigue également. je ne suis pas passé à la fanatic mamba car à priori elle n'avait pas toutes les qualités de la stubby dans la plage basse d'utilisation et en conditions médiocres, à voir avec la nouvelle duotone grip 3 comment elle se comporte en plage basse sinon je vais encore prolonger avec ma stubby 99 qui est vraiment très réussie dans ce type de conditions.

Mais vous avez quoi comme chevilles pour arriver à tirer des bords avec une Stubby les gars?

J'en avais essayé une qques bords à Pozo y a longtemps, une 77 qui m'avait paru énorme, et surtout en ligne droite j'avais mal aux chevilles. Il doit y avoir une technique à adapter je suppose
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Avis sur Stubby, Jp FSW, Simmer Cortex

Messagede thomas » 08/09/2023 08:32

non on Mouette mais c'est vraiment pas fait pour des spots friture comme Pozo. C'est fait pour de la bzh mini/petites vagues ou ce genre de plans d'eau. Bref petit clapot et/ou petites vagues
Deja le clapot du nord c'est limite, il vaut que ce soit les petites conditions
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Avis sur Stubby, Jp FSW, Simmer Cortex

Messagede vlad2001 » 08/09/2023 09:15

vinkle a écrit:
vlad2001 a écrit:En même temps, à Bray Dunes, à la montante, si tu n'es pas très surtoilé, tu fais aussi de la marche :huh:

Pas encore eu le problème, mais je ne dois pas sortir dans les mêmes conditions. Par quel orientation de vent? pour savoir si tu atterris à La Panne ou plutôt vers Leffrinckoucke ?


Courant du diable par OSO à la montante (--> BE) et par NE à la descendante (--> DK).
Avatar de l’utilisateur
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 127
Inscription: 24/06/2008 23:00

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités