Bonjour à tous,
En ces périodes pétolesques je me pose des questions métaphysiques.
Bien qu'étant une quiche en vague c'est ça qui me plait. Je fais 175 cm pour 63 kg. j'ai actuellement une 75L de vague (56 de large), une freeride 100L (ma grosse planche pour 12-20 kts) et un Sealion. Je navique à l'année, niveau surfouille, petits sauts, duck full planning.
Ma question porte sur la petite planche de vague.
Je ne suis pas à l'aise en 5.2 sur la petite planche, même sur le plat. Son volume est limite mais je flotte, le départ au planning est évidemment plus technique que la 100L, mais ça va. L'intérêt est que dans les vents forts j'arrive à la maitriser, mais en conditions limites de vague je n'y arrive pas (je lui mets 4.7), je n'arrive pas à prendre la vague et générer de la vitesse pour jouer.
Ma question donc : quelle volume/largeur pour mon gabarit afin de profiter des vagues molles petites à moyennes tout en me permettant de monter 4.2 et 3.7 quand ça souffle (au-delà de 25 kts établis même 3.7 c'est raide pour moi).
J'utilise autant la planche en bump and jump qu'en vagues, mon âge fait que je recherche le confort plus que la nervosité . Je navigue plutôt fin.
Merci d'avance
Thegut