test hero 2016 ME

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

test hero 2016 ME

Messagede ivan » 10/09/2016 16:30

Bonjour,
comme j'envisage de changer ma 5,3 hero 2012 pour une 2016, je voulais avoir qq retours.
Merci.
Ivan
Avatar de l’utilisateur
ivan
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 62
Inscription: 14/09/2010 23:00

Re: test hero 2016 ME

Messagede WindBreizheur » 10/09/2016 17:04

J'ai nav pas mal en Hero ME (5.3 et 4.5) cet été en condices bump'n'jump et freeride, la ME 5.3 est ultraaaa light pour une voile de cette taille, presque déconcertant ! Bon parcontre la ME n'a aucun renfort, construction mini, ducoup c'est ultra souple et léger quoi.
Départ au planning de folie, le creux est assez impressionnant pour une voile de vague, la tenue plage haute est pas dingue je trouve, ça sature assez vite, fin c'est l'impression que j'avais. En revanche tant qu'on est dans le bon vent le contrôle est excellent et le confort et facilité de nav est déconcertant ! Genre rien qu'au jibe, conduite, waterstart c'est un régal cette légèreté !

En vague j'ai pas testé la ME, mais j'imagine que ça doit être un régal dans toutes les condices marginales genre surfsailing jusqu'au on shore mou inf à 20kts. Le rendement avec ce rapport puissance / légèreté doit être top ! Et au surf ça doit vraiment être sympa, genre la patate d'une 5.6 avec le poids d'une 4.7/5.0 classique. Mais fais gaffe, la construction est légère...
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités