Ouais, j’exagère un peu en disant qu'elle n'est pas exploitable en vagues
Mais malgré tout, je pense que pour un gabarit léger (Ivan fait 69kg), le shape des Quatro lui est plus adapté...
Pour son gabarit, la facilité à enfoncer le rail (et donc à contrôler la planche) sera importante. La Goya a des rails un peu plus "boxy", donc une meilleure polyvalence, mais c'est une planche qui va "rebondir" un peu plus, une fois sur le rail effectivement (c'est accentué quand tu es léger).
Il mentionne "bon technicien, orienté surf", donc j'ai tendance à croire qu'il cherche une planche performante au surf, quitte à ce quelle soit un peu plus technique...
Concernant le volume, ma KT 76 est plus proche des 80 (ça flotte assez bien) et j'ai trouvé la Pyramid 84 un peu plus volumineuse, donc à peu près juste...
Pour 69kg, aucun problème en light wind.
Comme Ivan, je suis plutôt orienté surf et à mon humble avis, quand tu es léger, tonique et un minimum technique, faut pas trop se faire peur avec les planches de séries soit disant "pour les grosses conditions only"...
Ce que j'en dit c'est que les shapes "exclusifs" en série, ça n'existe pas! Ca marche toujours un minimum dans toutes les conditions, faut juste les "travailler" un peu plus... On fait de la vague, si on veut que ça parte tout seul au planing, faut faire du slalom!!!
Comme je disais, y'a qu'à voir les config d'ailerons d'origine des thrusters, on est quasi sur des longueurs de single...
Travailler moins pour naviguer plus...