Wiki-Wish

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 10/09/2021 11:52

OK en attendant les mesures du dernier modèle :wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede Tristan500 » 10/09/2021 21:56

A priori streamlined c est top au niveau de la poignee! je pense que le reste doit suivre.
Le fait qu ils sortent un 24.5 c est une bonne nouvelle car ils étaient encore sur de diamètres plus importants, et ce fait plus inconfortables pour les petites mains.
Du coup je vais le surveiller ce wish. Mon goya commence a avoir du jeu dans la poignée avant. Cela dit peut être que déjà la poignée avant peut se monter sur le goya...
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 11/09/2021 09:10

Il faut que tu mesures le diamètre de ton wish à la poignée :
choisir le type de mat que utilisez: RDM, ou SDM, car les poignée sont adaptée a l' un ou l 'autre des diametres.
Ensuite, il faut choisir le de la poignée:
Indications ci dessous à vérifier sur votre wishbone, en mesurant le diamêtre du tube carbon, au niveau de la poignée avant.
En 33mm: pour les nouveaux wish skinny.
En 35mm: pour certains wish NEIL PRYDE, et autres modèles en 35mm
En 37mm: POUR WISH HPL/STREAMLINED, et autres modèles en 37mm
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede Tristan500 » 11/09/2021 21:40

merci funouil.
intéressant je vais voir ça...
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Wiki-Wish

Messagede _david » 20/09/2021 08:14

Bonjour amis du wish.
J'ai eu une petite mésaventure qui aurait pu tourner mal avec mon wishbone carbone :

Image

Image

Image

Le wish s'est usé au niveau de la poignée, on voit une usure marquée avec l'emprunte de celle ci dans le carbone.
Et il a donc cassé ... de l'autre côté on voit de la fibre. Je trouve ca assez bizarre, est ce 'normal" en cas de cassure ou est ce un manque d'imprégnation ?
J'avais déjà eu ce problème sur un wish Goya qui s'était usé prématurément à la poignée et qui m'avait été changé sous garantie au bout d' 1.5 ans.
Celui ci a plus de 2 ans et doit avoir entre 100 et 150 navs. J'ai contacté le shop pour avoir la date d'achat exacte.

Question : ca se répare ?
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 20/09/2021 08:20

a vue de nez je dirais que ca a tellement usé que ca a commencé a attaquer la fibre donc ca ne me parait pas etonnant que l'on voit la fibre a certains endroits.Pour la reparation c'est toujours faisable en composite meme si pas facile. Il faut probablement manchonner
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede _david » 21/09/2021 07:01

Ok merci.
Je vais donc abandonner cette marque. Trop eu de problème sur les deux derniers wish, c était mon 5eme. Il avait finalement 3.5 ans. J'attendais un point7 pour le remplacer mais ça fait 5 mois que je l'attends.

Edit : Compte rendu utilisation Chinook RDG carbon 135 - 185.
3.5 ans d'utilisation intensite (?) avec environ 140 navigations entre 5.3 et 3.3, majoritairement en bump and jump, dans le sud au pays de la mer plate (Je ne fais pas de loops ou extrèmement peu, je tourne et je m'écrase en général, ca fait mal :grin: ).

Rigidité : pas très rigide, voir même un poil souple, ce qui pour moi a toujours été un gage de qualité des Chinook ayant une ancienne blessure à la clavicule, ca la ménage. On me prête actuellement un Duotone Carbone platinium : rien à voir, ca ne bronche pas mais c'est moins confort pour moi.

Grip : Franchement ce n'est pas le même que les anciennes versions, le mien s'est abimé très rapidement au niveau des bouts de harnais et au niveau de l'avant (repose par terre). je manipule mes wish carbone de la même manière depuis 20 ans donc gros moins pour cette série.
Néanmoins il est très confortable.

Prise en main : j'adore le petit diamètre (24.5 d'annoncé), bonne prise en main. J'avais eu du mal au début car mes mains n'étaient pas usées/renforcées au bon endroit puis apres une petite blessure et un arret de 2 mois, retour aux mains douces et fragiles, plus de problème de confort.

Clips du wish : contrairement à une certaine série il y a 10 ans ou les clips pétaient en série ceux là sont en inox (?) donc R.A.S
La contre partie c'est qu'après 2.5 ans les trous de la rallonge s'ovalisent sur le réglage le plus utilisé (pour moi à 151 cm). Il n'y aurait pas de probleme si ca restait en place mais malheureusement, ca saute !
Vu que le wish est un poil souple, en réception de saut par exemple, il se déforme et le clip saute.Le problème évidement s'accentue avec le temps.

Pour rester positif sur la rallonge :
j'aime la manière dont s'est ajusté, ca coulisse bien, c'est précis.

Pour le reste : voir les photos. J'ai eu le même problème avec un Goya / Dynafiber de 2016 mais il était passé en garantie à temps. La au bout de 3.5 ans, sa vie a été courte, je devais le revendre semaine prochaine :) Ce genre de problème est d'autant plus génant que la poignée n'avait pas spécialement de jeu d'où mon absence de méfiance.

Je vais maintenant me diriger vers un dynafiber monocoque plus économique c est peut être chinois mais pas sur que ce soit pire.


Question
: j ai vu un streamlined en occaz, un modèle Angulo. Est ce que c'est vieux comme modèle ? Edit : tête à réglage par sangle donc oui vieux modèle.
Sa poignée m'intéresse du fait de la possibilité réduite d'avoir du sable. Fenouil tu navigues toujours avec ça ?
Dernière édition par _david le 21/09/2021 08:24, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 21/09/2021 08:14

c'etait quoi comme marque ton wish david?

Streamlined angulo c'est bien mais difficile a dater, le wish a tres peu evolué pendant de nombreuses années, seule la poignée a changer il y a qlq années. Sinon oui c'est de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede _david » 21/09/2021 08:22

Hello
j'ai complété le post du dessus avec un retour complet et honnête quand à l'utilisation
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 21/09/2021 08:35

ton probleme est assez classique des wish carbone. Les vibrations et le micro jeu font que le poignée use sont support carbone. Seul duotone a réglé le probleme ces dernieres a ma connaissance en mettant des bagues pastiques en interface, ce sont les bagues qui s'usent et que l'on peut remplacer pour quelques euros. au lieu du carbone.
Apres certaines poignées selon leur conception prennent plus ou moins de jeu et use plus ou moins rapidement. Je sais que la chinook pour avoir des wish de slalom a la maison s'use bien vite... a contrario streamlined pas d'usure, pryde au bout de 2 ans rien non plus. Les marques eom type dynafiber, goya and co, j'ai l'impression que ca prend du jeu assez rapidement aussi
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede Anowan » 21/09/2021 12:29

_david a écrit:
j ai vu un streamlined en occaz, un modèle Angulo. Est ce que c'est vieux comme modèle ? Edit : tête à réglage par sangle donc oui vieux modèle.
Sa poignée m'intéresse du fait de la possibilité réduite d'avoir du sable. Fenouil tu navigues toujours avec ça ?


La poignée Streamlined a été mise a jour il y a longtemps avec bouts dynema et taquets coinceurs et a l’air vraiment top.
Par contre la poignée à sangle c’est le vieux modèle que j´ai eu, hyper chiante à régler et tu est obligé de régler au mm sinon ça glisse, donc si c’est pour mettre sur différent mat c’est l’enfer. Et puis même si c’est pour un seul mat je trouvais qu’elle perdait sont réglage , les sangles finissaient par glisser dans ses boucles et la poignée descendait en nav’. Bref à oublier pour moi. C’est pour ça qu’elle a été mise à jour d’ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Wiki-Wish

Messagede _david » 21/09/2021 12:55

Ou j ai eu le même retour d'un ancien vendeur et utilisateur.
Il m'a aussi dit qu'il fallait s'assurer que les sangles sont toujours disponibles à la vente. A priori ça s'use pas mal.
Deuxième retour qui va dans le sens de Thomas, les chinook sont sensibles à l'usure (poignées, j'en ai changé pas mal sur mes précédents) mais aussi tubes, d'où une vigilance accrue à avoir lorsqu'à l'époque il en rachetait.

Je viens de faire une croix sur cette marque pour les wish. J'ai encore 3 rallonges, deux plaquettes de pdm et ça, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede Reef » 21/09/2021 14:26

Avis perso : le must du wish carbone c'est AL360 .
Si je devais changer je prendrais le E3 slim wide tail …
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 21/09/2021 15:20

_david a écrit:Ou j ai eu le même retour d'un ancien vendeur et utilisateur.
Il m'a aussi dit qu'il fallait s'assurer que les sangles sont toujours disponibles à la vente. A priori ça s'use pas mal.
Deuxième retour qui va dans le sens de Thomas, les chinook sont sensibles à l'usure (poignées, j'en ai changé pas mal sur mes précédents) mais aussi tubes, d'où une vigilance accrue à avoir lorsqu'à l'époque il en rachetait.

Je viens de faire une croix sur cette marque pour les wish. J'ai encore 3 rallonges, deux plaquettes de pdm et ça, pas de soucis.



j'ai eu la version a sangle, changé une fois en plus de 10 ans et encore par securité. Effectivement ca peut etre chiant et glissant des qu'on change de mat.
Un copain avait acheter un streamlined avec la nouvelle poignée et il l'a revendu au bout d'un moment, pas convaincu mais je ne sais pas trop pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 21/09/2021 20:46

@-David Je n'ai plus de streamlined depuis que je suis passé aux diamètres slim ... j'avais l'ancienne poignée a sangle SDM et lorsque je susi passé aux rdm j'avais la version avec dynema : nickel facile à utiliser , fiable et léger :wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron