Wiki-Wish

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Wiki-Wish

Messagede papy_staff » 10/09/2015 12:29

Si je comprends bien les poignées arrières des Gun et Dynafiber Pro sont carrées, mais pas larges ?
12 vs 16 pour le north au niveau de la poignée
16 àld 20 pour le north à 30cm

Cool ce wiki-wish :bigups:
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 10/09/2015 20:05

ajouté au wiki wish le nouveau goya et dynafiber + correction du critère "type de poignée arrière"
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede lorenzo_29 » 12/09/2015 14:01

Top ce wiki wish !!!! :bigups:
J'ai le dernier Gun en 140-190 et la poignée arrière est carrée effectivement mais effet marketing...rien a voir avec le North !
Mesuré sur le mien :
cote à 4-5 cm de l'arriere (apres partie courbe) 11.2 cm de large entre les tubes.
Cote à 30 de l'arriere : 16.4 cm entre les tubes
Bon, ça reste un bon wish bien rigide avec un bon rapport qualité/prix.....mais que 5 sessions au compteur !
J'ai l’impression que la poignée arrière du RRD vu en photo est identique non ?
A noter que le chinook Carbon de mon frangin n'a pas de loop to loop en poignée arrière...
Avatar de l’utilisateur
lorenzo_29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 20/08/2008 23:00
Localisation: 29 - Sainte-Marine, La torche, Audierne...Lampaul.

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 12/09/2015 21:23

Ok merci pour les correction :bigups:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede Darkzi_F527 » 26/09/2015 17:32

Salut à tous,

Je confirme les mesures de lorenzo_29 pour mon Dynafiber (le "nouveau" jaune et noir) :
> 11cm de largeur à 3cm de l'arrière ; contre 9cm sur mon Ka.
> 16cm de largeur à 30cm de l'arrière au niveau du 1er trou de pushpin (ce qui correspond à 16cm de rallonge sur le mien, tu avais bien raison funouil et je disais de la merde dans mon précédent post : il faut se fixer un débattement commun par rapport à l'arrière et non un nombre de cm de rallonge) ; contre 15sur mon Ka.
> Un peu moins de 18cm de largeur à 40cm de l'arrière (toujours avec le 1er trou de pushpin à 30cm de l'arrière) ; contre 17cm pour le Ka. Je rajoute cettte mesure car j'ai remarqué qu'en général, là où mes voiles touchaient au niveau du wish, c'est juste avant les pushpins au niveau du grip).
> Après les largeurs se rattrape sur le reste de la longueur.

Ces valeures m'étonnent franchement, je ne pensais pas qu'il n'y aurait que 1cm de largeur d'écart entre les 2 wish (se traduisant en fait par 0.5cm de débattement supplémentaire pour la voile sur chaque bord), car j'ai vraiment eu la sensation sur l'eau que je pouvais bien plus creuser ma voile sans qu'elle ne touche le wish, du coup j'ai des doutes (effet placebo peut-être)... Je tâcherai d'être vraiment plus vigilant la prochaine fois pour vous dire ce qu'il en est ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Darkzi_F527
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 07/09/2015 10:27

Re: Wiki-Wish

Messagede Kezia » 20/10/2015 21:42

Bonjour,

Je suis possesseur d'un X9, et un pote vient de s'offrir un AL360 Slim.

On a un peu comparé, le gros point fort du AL360, c'est son diamètre hyper fin.
Par contre, pour un wish de ce prix, je trouve que la poignée avant et arrière fait un peu "cheap" par apport à Pryde, ou encore a du North. Et c'est dommage de ne pas avoir une poignée arrière 'large', surtout avec les voiles modernes, plus souples, qui gonflent pas mal... Adaptateur RDM a rajouter je crois... C'est chiant aussi, un coup a l'oublier sur le spot a à s'en rendre compte seulement a la prochaine session ! (du vécu avec mon ancien RRD carbone).
Poids kiff kiff, mais d'après les données a priori, 300g par l'AL360. Rigidité, kiff kiff aussi.
Niveau grip, le sien est neuf donc je ne parlerai pas d'usure, mais il a l'air fragile.
Le pryde est pas mal malgré ce que l'on dit, il se décolle un peu aux jointure, mais un point de colle et c'est fini (ok, c'est pas normal sur un wish a ce prix...). Mais en tout cas moins poncé que mon ex RRD (je gré souvent sur goudron).

Voila !
Kezia
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 69
Inscription: 17/03/2013 13:40

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 11/11/2015 20:29

OUCH, j'ai eu l'occasion aujourd'hui de toucher en vrai le nouvel Aeron wave carbon SLIM ... eh ben c'est pas du marketing là (sauf pour la pseud poignée large à l'arrière encore une fois :| ) ... le diamètre est vraiment le plus fin avec le AL360 , en section ronde cette fois !

pour la construction ... je ne sais pas si quelque chose a changé depuis les précédents Aeron carbon, c'est normalement moins haut de gamme que AL360 mais aussi moins cher ... donc visiblement une bonne alternative pour celui qui veut absolument un diamètre superfin !

Tout dans le Wikiwish :wink:

quelqu’un aurait t'il vu et touché le modèle de Chez Goya ? pas moyen de savoir a quel point le diamètre est réduit , par rapport a un Dynafiber (puisque apparemment ils sortent de la même usine !)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 22/11/2015 16:14

Bon je me répond a moi même pour le Goya :poketoungeb:

d'après Pascal (Quatro/Haiku) ils ne seront dispo' en Europe que début décembre, ils sont fabriqué chez Aeron et le diamètre annoncé est celui du tube donc il faut compter 2.5mm en lus avec le gainage soit 27 ...

en fait nombreux sont les fabricants qui annoncent un diamètre de tube, sans le gainage :roll: c'est malin ça ... quand on parle de transparence sur ce marché :crazy:

si tout le monde pouvait m'envoyer des mesures réellement constatées sur ses wish vague carbon :poketounge: ?

je sais qu'il y a parmi vous du Simmer, RRD, North, Pryde, Dynafiber, AL360, Gun ...

seul problème il vous faut un pied a coulisse sinon mesure aléatoire !
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede cg » 22/11/2015 17:27

Pas vraiment un pb si pas de pied a coulisse . :smile:
Un bout de scotch collé bords jointifs autour du tube, on decolle le scotch, on mesure sa longueur et on divise par 3.14159.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 03/01/2016 19:54

salut tout le monde, pour commencer cette nouvelle année sur le wikiwish, une mise à jour et pas des moindres puisque noël est passé pour ma miss avec un wish RRD superslim ... l'occasion de le peser e mesurer dans tous les sens et de compléter le wikiwish, sachant qu'avec ses infos, vous avez en principe les infos correspondantes aux modèles sortant des mêmes moules : Goya skinny ... (j'irais vérifier au shop bientot) ... et aeron slim ...

Pour moi, a noter quelques points particuliers :
- le poids = bien plus léger qu'annoncé,
- la finition/collage du grip = complexe !
- la rigidité = ça semble correct, mais on m'avait prévenu du fait du petit diamètre,
- le jeu dans la rallonge arrière qui est récurent sur les produits sortant des moules Aeron,
- adaptateur RDM qui se clipse bien fort avec peu de risque de l'égarer,
- système one loop bien fonctionnel,
- grip assez mou mais pas aussi fragile qu'un AL 360 tout de même,
- une curiosité inhabituelle = les numéros de réglages sont imprimés du coté opposé aux trous ! (je ne sais pas si c'est une erreur ou si cela va être le cas sur toutes les séries produites)

Du coup ça devrait faire un wish 100% confortable (cher en neuf du coup ... mais je l'ai eu d'occase :wink: ) le Goya est mieux placé en prix ... pour un produit identique a priori !!! (merci la transparence sur la composition des produits :angry: )

bonne nav' aux nordistes et bonne patience aux sudistes :|
Dernière édition par funouil le 20/03/2016 11:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede lorenzo_29 » 10/01/2016 23:34

Hello et meilleurs voeux à tous les U-riders !!

Un petit retour d'utilisation sur mon wish Gun Select Carbon en 140-190 après quelques mois d'utilisation. (Sept. 2015). Depuis quelques sessions j'ai des problèmes au niveau de la rallonge arrière, celle-ci ne coulisse parfois plus dans les tubes à cause du sable qui vient s'immiscer entre les deux.
Je m'explique, la mousse intégrée dans cette rallonge arrière carbone ne semble pas d'un diamètre suffisant pour éviter à l'eau de mer mais surtout au sable fin de rentrer dans celle-ci par les trous tous les 2cm et de venir se loger entre les tubes. Ca doit rentrer pendant la nav. et sans doute aussi pendant les pauses sur la plage...etc... Résultat des courses, il faut forcer sur la rallonge arrière pour faire coulisser le tout. Les premières fois que j'ai eu le soucis, j'ai réussi avec le wish en position verticale avec un pied posé sur le loop to loop de la rallonge et les deux mains de chaque côté des tubes en forçant vers le haut. Gloupss :whatsthat: (je précise, je rince abondamment mon matos pratiquement après chaque session)
Ce weekend, cartouche , j'ai commencé en 5m, puis regréer en 4.5 et la impossible de faire coulisser la rallonge. J'ai du laisser en position 22cm de rallonge...pas voulu forer comme un sourd! Du coup, J’ai terminé la session à l'arrache pas pu gréer la 4m, qd j'ai essayé de re-modifier le réglage de rallonge, cette fois-ci les bagues étaient grippées par le sable.
Retour à la maison tranquillement, rinçage du wish à grandes eaux... ..tout bloqué.
J'ai débloqué les bagues avec un marteau et une pince d'électricien à l'envers pour taper de chaque côté de la bague, ensuite lubrifiant pour faire coulisser, mais pas mieux, j'ai fini par attacher la rallonge au pilier du garage et tirer par à-coups (violent) pour sortir complètement cette p. de rallonge... :crazy:.
J'ai jamais eu ça sur mes précédents Wish..(certes en Alu). Es-ce que d'autres on rencontrer ce genre de pb ? Je vais demander au SAV de Gun ce qu'ils en pensent... :angry:
Les plus grosses rayures sont entre la position 30 et 50. j'utilise au max la position 24cm de rallonge.

A noter Funouil que le RRD superslim sur la photo du lien ressemble beaucoup à mon Gun... Même bagues, numéros de réglage côté opposé aux trous...etc..Idem pour le nouveau Simmer Carbone d'un collègue qui vient de l'avoir et qui me dit qu'il est identique au GUN..
A suivre ! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
lorenzo_29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 20/08/2008 23:00
Localisation: 29 - Sainte-Marine, La torche, Audierne...Lampaul.

Re: Wiki-Wish

Messagede Angello » 11/01/2016 07:19

Petit retour sur l'Aeron Slim:

Le diamètre est un régal pour mes petites mains, je peux complètement fermer la main sur le tube. Un peu déroutant les premières minutes sachant que mon précédent wish faisait 32mm contre 26,5/27 pour l'Aeron.

Toujours comparé mon ancien wish (Al 360 Alu Mono 150-200 et 140-190), le gain de poids et de rigidité est assez impressionnant même si le Slim ne doit pas être le plus rigide.

Je confirme aussi les numéros de réglage côté opposé aux trous ainsi que le léger jeu de la rallonge arrière dans les bagues. Le jeu de la rallonge est moins important que sur mon Al360 Carbon Slalom qui a 5 ans. A voir dans le temps si les choses évoluent.

Mesures:

11cm à 3cm de l'arrière
17cm à 30cm de l'arrière
Diamètre mesuré entre 26,5 et 27mm suivant les zones sur le grip.
Dernière édition par Angello le 13/01/2016 18:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angello
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 106
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Damgan - Morbihan

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 11/01/2016 13:05

Merci les gars !

@Lorenzo ... j'ai déja vu par le passé un wish carbone bloqué par le sable (a gros grains) mais vu l'état général je ne pense pas que le proprio en prenait aussi grand soin que toi !
donc le blocage est possible c'est sur, mais systématiquement et même en faisant attention, c'est inquiétant !
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede lorenzo_29 » 11/01/2016 16:38

J'ai bien l'impression que tous ces wish poignées arrières carrées fin 2015 ou 2016 sortent tous de la même usine. De ce que j'ai vu (ou sur photo dans les liens du Wiki), le RRD, le Dynafiber, le Gun, le Simmer, le Goya (voir Aeron Slim) semblent vraiment identiques, mêmes bagues, même forme de rallonge, même système loop to loop, poignée avant identique...
Il y a quelques détails à part la déco qui peuvent changer suivant le cahier des charges du "revendeur", protection en caoutchouc sur rallonge arrière ou pas, peut-être épaisseur des tubes mais reste à confirmer si "grip" pris en compte ou pas.
J'ai sélectionné uniquement les 6 colonnes dans ton fichier qui concernent ces wish et on se retrouve avec les mêmes infos techniques. Les prix varient entre 520€ et 700€ (sauf Rrd à 862€). A noter que le Gun est passé e 489 à 519€ sur leur site.
Je pense qu'ils sont tous en construction PREPREG. :wink:
Laurent
Avatar de l’utilisateur
lorenzo_29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 20/08/2008 23:00
Localisation: 29 - Sainte-Marine, La torche, Audierne...Lampaul.

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 11/01/2016 19:27

effectivement on a eu la confirmation que de nombreux wish viennent de chez Aeron ... je pensait que dynafiber avait sa propre usine mais j'ai pas confirmation , ni pour qui ils fabriqueraient ...

pour les diamètres, c'est certain il y a les "normaux/anciens diamètre tube 26-27 et 29/30 avec grip et les nouveaux slim ou skinny chez certaines marques qui sont a 26-27mmm grip compris !

pour les écarts de prix non encore expliqués , c'est un peu l'objet du fil ... faire le tri dans les autres infos qui permettraient de faire un investissent éclairé :wink:
Dernière édition par funouil le 20/03/2016 11:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités