Wiki-Wish

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Wiki-Wish

Messagede _david » 01/07/2023 05:47

Oui effectivement bon prix . Pour surveiller le prix des wishs par la force des choses depuis 1 an. En métropole ça a pris entre 80 à 150 euros un wish carbone ...
Les pryde ont aussi l'air excellent, par contre en ce moment c'est compliqué d'en avoir un en terme de délai
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 01/07/2023 09:09

_david a écrit:Les pryde ont aussi l'air excellent, par contre en ce moment c'est compliqué d'en avoir un en terme de délai


oui j'ai l'impression, moi j'ai acheté une occase recente
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15153
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 01/07/2023 11:04

oran64 a écrit:Pozowind vend les AL360 à 680 euros, ils ont pris 30 euros depuis l'année passée.

Il me semble que en France a ce pris là ou un peu moins ce sont les reconditionnés en usine (grip changé, clips et éléments d'usure des poignées aussi ... ce qui reste un super plan et bon pour la planète !
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2522
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede Anowan » 01/07/2023 12:51

_david a écrit:Oui effectivement bon prix . Pour surveiller le prix des wishs par la force des choses depuis 1 an. En métropole ça a pris entre 80 à 150 euros un wish carbone ...
Les pryde ont aussi l'air excellent, par contre en ce moment c'est compliqué d'en avoir un en terme de délai


J’en ai un (wave slim grip orange), je l’ai commandé en 2021 et j’ai attendu 6 mois ! Super rigide et clip agréable à manipuler, plus lourd et moins slim qu’un Duotone Platinum (que j’ai aussi) , mais je préfère sa courbure régulière à celle droite et anguleuse près de la poignée du Duotone. Ce dernier a un avantage par contre , tout en étant presqu’aussi rigide il est encore plus slim, et l’hiver quand ça pèle vraiment ça peut jouer quand on a pas de grosses paluches.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Wiki-Wish

Messagede laplaya » 10/07/2023 18:49

Concernant les AL360, les dimensions et accastillages ne bougent pas d'un iota depuis sa sortie il y a bien 10 ans maintenant (je parle du slim).

J'ai une première version jaune qui a bien vécu : j'ai remis une couche d'epoxy sur la rallonge pour combler là où cela se creusait. Idem au niveau de la proignée j'ai remis une couche de verre sur chaque extrémité de la poignée et remis une poignée neuve il y a un à deux ans. Mais je reprends du jeu à la poignée : il faut que je démonte pour voir quel côté s'est usé !

Officiellement la poignée a un diamètre interne de 35,5 mm, j'avais posté un schéma ici il me semble !
Le problème c'est qu'il n'y a pas de couche de polyuréthanne/caoutchouc d'usure c'est plastique de poignée contre carbone du cintre.
Sur les poignée streamlined les bagues d'usure ont l'air de jouer un rôle intéressant pour limiter l'usure.
https://www.mb-fins.com/f/produits/stre ... e=1#shop18
D'après ce lien on peut trouver une version 35 mm qui irait bien sur AL360, j'ai un peu peur du manque de protection pour le nez de la planche : c'est alu de la poignée contre le nez de planche !

Concernant la poignée unifiber on dirait qu'ils ont repris le concept streamlined mais en plastique :

https://www.unifiber.net/windsurf-gear/ ... ed5768de4c

Tout est expliqué dans la vidéo en bas de page, il vendent même les cales plastiques, ça pourrait bien me plaire d'essayer cela, faut trouver le diamètre interne :
https://www.unifiber.net/windsurf-gear/ ... 13d32b92f2

PS : pour les personnes intéressées j'ai un AL360 E3 160-220 neuf à vendre ou échanger contre slim même d'occase (à discuter).
PS bis : si vous avez un AL360 slim très usé qui traîne au garage, je suis preneur !
laplaya
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 20/01/2017 21:59

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 12/07/2023 13:53

le AL360 slim bénéficie depuis quelques années d'une rallonge arrière élargie et la poignée arrière plastique est nouvelle : deux rivets de maintien et surtout un système oneLoop :bigups:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2522
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede laplaya » 12/07/2023 17:44

Je suis en train de remettre une couche de verre + epoxy au niveau de la poignée pour reprendre le jeu : l'usure est répartie à 50-50% entre le plastique de la poignée et la couche de fibre que j'avais remis il y a un an et demi. Pour moi ça fait partie de l'entretien indispensable d'un wish carbone surtout s'il n'y a pas de polyuréthanne d'usure entre poignée et carbone !

rallonge arrière AL360 slim : 250 mm pour 10 écarts donc pile 25 mm entre les 2 pins d'une bague. Diamètre de la rallonge : 18,5 mm
Diamètre d'un pin en cuivre : 6 mm
Diamètre du cintre principal avec grip : 27 mm
Sur cette annonce : https://www.side-shore.com/produits/622 ... treamlined
cela ne ressemble pas à de l'alu anodisé comme sur les version roses que je connaissais ?
laplaya
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 20/01/2017 21:59

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 16/09/2023 22:14

Hier , j'ai vu celui ci en vrai .. .je me suis rincé l'oeil :o
Image
et juste à coté le dernier streamlined diamètre réduit :inlove:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2522
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede _david » 18/09/2023 10:00

Sur les derniers Streamlined, ils ont modifié la manière dont les leviers sont fixés à la poignée (ce qui avait fait défaut sur le mien).

Petit retour sur le Duotone SLS en 140 après quelques temps d'utilisation :
Il convient parfaitement à mon usage :D rigide mais pas trop finalement, bien pour mes petites épaules. Je pense qu'un gros gabarit qui envoie du lourd pourrait le trouver un poil souple, à l'image des Chinook RDG.

Par contre le grip ... agréable mais super fragile.
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 18/09/2023 12:31

des images du streamlined?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15153
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 19/09/2023 17:54

thomas a écrit:des images du streamlined?

un streamlined quoi ...

david, je ne voit pas ce que tu veut dire ? sur mes derniers strealined (8-9 ans) j'avais déjà ce système de leviers (ou alors c'est un détails de vis/boulons dont tu parles ?
Image
Image
https://streamlined.us/?product=rdm-carbon-boom-slim-140-10

à l'occasion je prendrais le temps de décortiquer les caractéristiques de ces 2 wishs en live pour le wiki mais ca prends du temps !
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2522
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede _david » 28/09/2023 16:01

oui donc on parle du meme wish que celui que j'ai eu, le slim. Franchement top hormis le probleme que j'ai eu.

Ce qui a changé c'est effectivement les "vis" qui tiennent les leviers. Sur le mien celà semblait être un espèce de "pin" que l'on visse avec une clé halen très fine.
Sur celui recu en remplacement au mag, les vis semblaient embouties, du moins ca n'était pas le meme systeme de fixation.
C'est juste un détail mais qui a son importance puisque les leviers tiennent grace à ces vis :)
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 12/10/2023 13:03

Mise à jour de petits détails et du lien de la première page (attention si vous l'aviez mis direct en favoris ...)
bientot j'espère toutes les caractéristiques du dernier streamlined, du North ...
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2522
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede nicopen » 12/10/2023 14:41

Plus accès au tableau.
Je viens de récupérer un Severne Enigma 2019, ancienne génération donc. Je ne sais pas si tu as les données mais si tu les veux, pas de soucis, dis moi ce que tu souhaites comme mesures.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 12/10/2023 14:46

oui je les avait
mince as tu un message particulier quand tu clique sur le lien ?
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2522
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités