choix planche de vague

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: choix planche de vague

Messagede marco » 30/10/2016 20:37

bon je me suis décidé, j'ai trouvé une starboard quad 82 de 2012 sur le bon coin , version carbone, (400 eur :smile: )

Je mettrai plus dans le sup/winsup qui fera plus de sortie à mon avis, je vais surement partir sur un sea lion classic
et pour la voile une unique de 5m
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Re: choix planche de vague

Messagede marco » 11/11/2016 14:29

Une petite question aux propriétaires de quad starboard, je me fis énormément au test wind et autre (peut être à tort...)
La version 2012, celle que j'ai acheté et que je n'ai pas pu encore tester en 82, est selon le test wind "un fish incroyablement réactif, tolérants aux appuis approximatifs,qui génère de la vitesse dans les vagues molles ...bref tout ce qu'il me faut

Pour les versions plus tardives,après 2014 jusque 2016 c'est plutôt du style : technicité pied avant,sans concession, vague qui pousse un minimum...

Le shape aurait il changé à ce point en 4 ans?
:crazy:
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Re: choix planche de vague

Messagede petitgabriel » 11/11/2016 17:35

Hello.
Je vends la mienne en 89 mais voici mon avis:
-la planche est très facile, flotte très bien.
- Au planning, je trouve, après avoir eu la fanatic dans le même volume, qu'elle part mieux et remonte mieux au vent.
- Au surf c'est effectivement très réactif et surtout complètement connecté à la vague. On va ou on veut avec de la vitesse. La capacité à fermer les virages est supèrieure à tout ce que j'ai eu sous les pieds (Tabou Quadster, Fanatic quad 89, Quattro Kt, etc..) et ce quelque soit la vague.
Apparemment c'est le volume le plus réussi avec les 77 et 74. Le test allemand ici est conforme à ce que j'ai ressenti.
http://www.star-board.com/2013/news_eve ... rmany-2013
C'est la même avec 2 litres de plus en 2015.
C'est ma planche unique de 15 à 35 knts pour 80 kgs.
Un défaut? Jamais essayé dans le onshore mais ce n'est pas son fort à ce qu'il parait.
Je la vends pour un custom.
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités