juanmarco a écrit:Tu avais un pro modèle ?
Non, construction std, mod. 2008
Elle a laché entre les deux straps avant, je ne sais pas si c'est du à un insert, mais je n'avais pas vu la fissure tout de suite (planquée sous le mono pad) et j'ai fait pas mal de nav avec la planche ouverte. (j'ai pu la réparer)
antbonnet a écrit:Et en config Thruster (2011), ça apporte vraiment qqchose?
Tu peux prendre un modèle plus ancien et la customiser. J'ai pas testé la version officielle, mais la home-made en tout cas je trouve que c'est pas mal. Davantage de vitesse et de contrôle au bottom, et un top turn beaucoup plus léger et plus court qu'en single (config en 2x11+13)
Au surf c'est vraiment agréable.
Par contre en ligne droite, elle navigue encore plus bas sur l'eau, ce qui la rend encore plus sensible à l'état du plan d'eau, et en dehors des vagues c'est quand même moins plaisant. C'est pas la même glisse, même si on a pas pour autant l'impression de pousser de l'eau (vitesse équivalente au single)
C'est comme quand je disais qu'elle tape, elle ne tape pas comme une JP ou une fanatic (du genre formule 1 sur les pavés), ca serait plutôt comme un bus qui passe dans une ornière... c'est pas facile de mettre des mots sur les sensations lol
Après c'est un avis perso, c'est vrai que j'aime bien en single le petit "lift" qui permet de survoler le clapot. On ne peut pas tout avoir; enfin l'avantage en thruster c'est qu'on a quand même le choix
En tout cas, c'est une bonne planche de vague. En saut, au surf, aucun souci pour moi la seule limite à Wissant ça sera de ne pas faire des bords de 3km derrière la barre.