Le topic de la RRD HCW

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede mag-pat » 17/02/2011 09:31

Reynald a écrit:
thomas a écrit:Pour te répondre Mag-Pat : oui ça ressemble à one eye.
J'attends tes premières impression de nav' avec intérêt.


je fais 80 kg, j'ai pris la 84 pour 4.5-5.0 et la 92 pour 5.0-5.6.

je te tiens au courant des que j'ai des conditions (et la planche, ce qui ne serait tardé)
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Messagede Pad » 17/02/2011 10:22

Ma HCW quad 76 me manque !!! Et vous me faites mal avec ce sujet. J'allais la changer pour la 84 + 68 mais changement de crémerie ...
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Messagede mag-pat » 17/02/2011 10:51

Pad a écrit:Ma HCW quad 76 me manque !!! Et vous me faites mal avec ce sujet. J'allais la changer pour la 84 + 68 mais changement de crémerie ...

:bigups: :bigups: :bigups:
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Messagede will » 17/02/2011 11:12

Est ce qu'elle ne coule pas un peu du cul avec tous ces boitiers et ses ailerons ?

Sur mon twin74 je trouve déjà le centre de gravité plutôt à l'arrière, ce qui m'oblige en light à passer un pied devant le pdm pour garder l'équilibre et une assiette stable (bon ok du light en 74L quand on fait 77 kg, C pas non plus génial)

en shop j'ai trouvé que la HCW84 encore plus lourde à l'arriere !
du coup avec sa faible largeur, ça doit pas être évident de garder une assiette convenable pour passer les mousses en non planning ?
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Messagede Rob » 17/02/2011 11:31

will a écrit:Est ce qu'elle ne coule pas un peu du cul avec tous ces boitiers et ses ailerons ?
Clairement si.
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Messagede thomas » 17/02/2011 11:31

c'est clair que quand j'ai soulevé pour la premiere fois la hwc de rob, j'ai eu l'impression de soulever un plomb! Apres on se fout de ma gueule avec ma starboard a grand aileron mais au moins elle est super legere :D.

Les 4 boitiers US doivent pas aider... pourtant RRD étaient plutot reputé pour faire dans le light (parfois trop meme)
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Messagede mag-pat » 17/02/2011 13:42

thomas a écrit:Apres on se fout de ma gueule avec ma starboard a grand aileron mais au moins elle est super legere :D.


Ouaih, mais tu as des ailerons en fcs :grin: .....
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Messagede Rob » 17/02/2011 13:50

thomas a écrit:c'est clair que quand j'ai soulevé pour la premiere fois la hwc de rob, j'ai eu l'impression de soulever un plomb! Apres on se fout de ma gueule avec ma starboard a grand aileron mais au moins elle est super legere :D.
tu veux qu'on parle de ta Quatro? je l'ai pas trouvée hyper bien placée non plus... :roll:
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Messagede thomas » 17/02/2011 17:59

Nan c est vrai, construction de base sandwich/verre je pense ça aide pas néanmoins elle reste loin devant a la pesée :-)
LOL
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Messagede Anowan » 17/02/2011 21:25

J'ai sous pesé une WC 84 et une 92 quad dans un shop il y a un mois : c'est des plombs .
La dernière fois que j'ai eu une planche de vague aussi lourde dans les bras c'etait une vieille Evo 80 en Dram de 2004 .
Les quatros 2011 que j'ai sous pesé avaient toutes un poid très correct.
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Messagede Reynald » 17/02/2011 22:39

C'est pour gagner en contrôle quand t'es full speed down the line ! :grin:
D'ailleurs à Jaws ils lestent bien leurs planches avec du plomb (en tow in et en windsurf en niveau du rail de PDM: vu dans Windsurrfing Movie 2).

C'est clair que 4 boitiers us ça fait lourd et j'ai toujours pensé que RRD a fait une erreur avec ça. L'année prochaine je ne serais pas surpris de voir des mini tuttle sur les avants comme ont fait JP et Quatro.*

Après c'est pas le poids qui fait couler l'arrière de la planche, c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de volume à cet endroit

Sinon Pad, ta HCW 76 était comment ?

J'ai une solution alternative dont je vous fais part pour avis :
J'ai conservé précieusement tel un collector mon ancienne Quatro single à chanel et monoconcave. elle fait 2.50x56x83 l. Elle est parfaits pour ces conditions (pintail étrit + rocker) si ce n'est les inconvénients de la forte longueur et du single par rapport aux shapes plus modernes et plus faciles.
Si je lui coupe le nose à 2.30 et que je lui plante 2 mini tuttle pour en faire un tri fin, je peux faire une belle opération à moindre coût. Par contre j'ai remarqué que le maitre bau et le PDM étaient assez reculés par rapport à la HCW quad (125 contre 134). Idem pour les straps avants et le stance moins important... :baa:

Bonne idée ou FBI ?
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Messagede Pad » 18/02/2011 01:00

Ma HCW 76, si tu n'avais pas compris, j'suis tombé amoureux. J'ai fait 5 sorties avec, tu retrouveras mes appréciations dans d'autres conversations pour être précis. Maintenant ça remonte un peu. En gros, jamais je n'ai été autant séduit par une planche.

Mais il ne faut pas se tromper, comme Hardcore l'indique, c'est une planche radicale et sacrément efficace quand ça envoie. C'est vraiment détriment du départ au planning et du cap, on ne peut pas tout avoir. En effet elle coule fort du cul avec le poids mal réparti. Au planning on ne sent plus rien. A posteriori, si je devais reprendre RRD, je partirai sur une HCW quad 76 et une twin 82.
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Messagede Reynald » 18/02/2011 01:05

comment ne pas craquer après ça ?!! :roll:
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Messagede thomas » 18/02/2011 07:19

Je crois que les dés étaient déjà jetés depuis un moment en fait reynald :-)
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Messagede cg » 18/02/2011 09:21

Reynald a écrit:J'ai une solution alternative dont je vous fais part pour avis :
J'ai conservé précieusement tel un collector mon ancienne Quatro single à chanel et monoconcave. elle fait 2.50x56x83 l. Elle est parfaits pour ces conditions (pintail étrit + rocker) si ce n'est les inconvénients de la forte longueur et du single par rapport aux shapes plus modernes et plus faciles.
Si je lui coupe le nose à 2.30 et que je lui plante 2 mini tuttle pour en faire un tri fin, je peux faire une belle opération à moindre coût. Par contre j'ai remarqué que le maitre bau et le PDM étaient assez reculés par rapport à la HCW quad (125 contre 134). Idem pour les straps avants et le stance moins important... :baa:

Bonne idée ou FBI ?


Pour la transformation de ta Quatro single, tu touveras beaucoup d'info ici :

http://boards.mpora.com/forums/quatro-quad-cpo-t56567.html
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