Bon allez c'est moi qui déterre ! Le sujet correspond exactement à ma question.
J'ai actuellement une Naish hybrid wave 86l que j'avais acheté (200€ à un pote je ne me suis pas ruiné), j'avais pris ça pour le fun : c'est très court (2,12 quand même !) et rigolo au planning. Sauf que je pense qu'elle est bien technique au final, en tout cas trop pour moi.
Enfin voila je recherche une planche de vague polyvalente, de 85-90l car je préfère être à l'aise la plupart du temps et être un peu encombré 3x/an...
Je pense qu'une "freewave" serait pas mal pour naviguer en freeride mais bon ça marche aussi avec une pure vague donc je suis un peu perdu dans tout ça !
J'ai pas mal remarqué la exocet xwave 83l, peut être un peu juste en volume. La fanatic freewave mais j'ai lu qu'elle était technique également, je recherche vraiment une planche facile. Que pensez-vous des rrd FSW ? Sinon ya les u-surf qui sont assez faciles à trouver mais moins polyvalentes je pense.
Je précise que je suis un débutant confirmé (et que je me sens comme bloqué avec cette Naish) de 75kg et que c'est pour naviguer à crozon 90% du temps. J'ai un budget Max de 800€' enfin je voudrai trouver une belle occaz' quoi. Ah oui j'oubliais, j'embarque pour 3mois donc j'achete fin août ça laisse un peu de temps à la réflexion