gymnastique quotidienne

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

gymnastique quotidienne

Messagede thegut » 04/02/2009 16:10

Bonjour à tous,
Vu les conditions déplorables de ces derniers mois je recherche des exercices à faire chez moi, disons 5-10 minutes par jour, en plus de la natation course à pied. Ca m'évitera de me faire mal à la prochaine sortie...
Je voudrais cibler le tronc (abdos, pectoraux, dorsaux). Une recherche sur le web m'a donné tout et son contraire. Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une parmi vous peut me conseiller?
Merci
Avatar de l’utilisateur
thegut
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Messagede edy » 04/02/2009 16:31

ben des pompes et des abdos...je dirai que travailler les avants bras c'est utile aussi

et de la Kro pour la récup..
Avatar de l’utilisateur
edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 154
Inscription: 04/06/2006 23:00

Messagede thomas » 04/02/2009 16:37

une bonne bouteille de rhum il y a que ca de vrai pour l'entrainement

Image

ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede thegut » 04/02/2009 16:38

'lut,
"faire des pompes et des abdos" c'est un peu court. Je me suis mal exprimé:

Quels exercices précis (durée, position etc) me conseillez vous pour entretenir ma carcasse?

Pour les pompes l'éventail est faible, mais il est plus facile de mal faire des abdos que de bien les travailler. Pour les musckles du dos je n'ai aucune idée de la méthode.
Avatar de l’utilisateur
thegut
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Messagede julolafleche » 04/02/2009 16:54

Salut,
pour les pompes, tu peux acheter des poignées (environ 10zeuros chez gosport) qui te permettent de descendre plus bas et de faire des mouvements plus amples, tu en fait 3 séries de 15 c'est déjà bien.

Au niveau des abdos en dorsaux, il y a un truc qui est très bien, c'est le gainage:

Allongé sur le ventre, tu te démerde pour que tu n'ai que les avants-bras et les pointes de pieds qui touchent le sol, et tu maintient la position 30 secs, ensuite, sans reposer les hanches, tu te tourne d'un quart de tour, tu te retrouve donc avec l'avant bras droit et la face externe du pied droit qui touche le sol, tu maintient 30 secs, ensuite tu retourne d'un quart(toujours sans poser le bassin au sol), tu te retrouve donc couché sur le dos mais avec uniquement les coudes et les talons qui touchent, maintient 30 secs et ensuite encore un quart de tour avec avant-bras gauche et face externe du pied gauche.

En fait tu fais un tour complet sans que ton bassin touche le sol.
Tu vas voir ça fritte bien...ensuite tu passeras à 1 mn de maintient par quart de tour.

Tu fais ça tous les matins et à toi les table-top!!! :bigups:
Exocet Turbo Formula 100 - RRD FSW 120 - SUP Starboard Big Easy
Avatar de l’utilisateur
julolafleche
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 194
Inscription: 31/03/2008 23:00

Messagede kerdonf » 04/02/2009 17:56

Piscine, VTT, course à pied...

Et tu mange pleins de prots... :roll:
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede leon » 04/02/2009 17:57

achete toi une wi fit :grin: :grin: :grin: c'est pas mal j'ai fait pas mal d'exo au niveau renforcement musculaire, ca marche, - 5 kg et plus de puissance dans les jambes :wink:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede leon » 04/02/2009 17:59

kerdonf a écrit:Piscine, VTT, course à pied...

Et tu mange pleins de prots... :roll:


les proteines c'est la M, tu prends de la masse mais des que tu arretes tu retransforme tout en graisse, vaut mieu un regime et un entrainement de renforcement musculaire sans prendre de masse :wink:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede loic2707 » 04/02/2009 18:15

:o ouah les gars, les exercices que vous faites, incroyab' ... moi j'ai une autre solution qui a un avantage supplémentaire : faites des gosses ( moi j'ai arrêté à 2, après c'est le niveau grand sportif, faut assurer grave).. en plus ça paye les retraites, c'est du placement ( si on survit aux étapes principales, dont l'adolescence :D )....
Ah sinon, j'aime bien ta technique aussi Thomas, d'ailleurs, la mienne n'empêche pas la tienne, en fin de journée ...
Ok je suis Thomas :arrow:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede Mikfun » 04/02/2009 18:25

pareil, a force revenir comme une vielle m.... après les longues périodes sans vent, j'ai opter pour une solution radicale en hiver (parceque l'ete je suis VTT à bloc)
J'ai pris un abonnement dans une salle (39 euros par mois, c cher mais au moins j'arrive à me caler des créneaux régulier (2 fois 1h par semaines, le midi entre les H de boulot) et je joue le jeu, du coup ça me permet de chauffer par 10mn de rameur, et je travail chaque muscle (le haut) precisement et sans faire de mal, 1 par 1...
Resulat: impec, c super efficace et grosse patate sur l'eau...
mais c 39 euro par moi... :|
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Messagede thomas » 04/02/2009 18:27

leon a écrit:achete toi une wi fit :grin: :grin: :grin: c'est pas mal j'ai fait pas mal d'exo au niveau renforcement musculaire, ca marche, - 5 kg et plus de puissance dans les jambes :wink:


:o :o :o tu deconnes leon ? Si c'est ca je cours acheter une wii :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede spud » 04/02/2009 18:40

Moi j'ai opté pour un rameur avec le palomier, j'ai trouvé un d'okz à 100€ + un vélo d'apart + VVT + course à pied+ pompes + abdos, mais il me manque un peu de motivation pour être bien régulier.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Messagede ronchon » 04/02/2009 18:49

Personellement je fait assez souvent de la muscu pour garder la forme, une séance pour moi se décompose:

. une série de gainage pour chauffer les muscles (chaque coté/20s)
. 10 séries de 10 pompes (20s de repos entre chaques séries)
. 10 séries de 15 abdos (15s de repos entre les séries)
. une série de gainage pour se finir les muscles( chaque coté/50s)
. étirement des groupes musculaires

Pour les abdos et les pompes il éxiste plusieurs positions pour travailler différents groupes de muscles. Cette séances dure environ une heure en comprenant les exercices et l'étirement après séance. J'utilise sinon le livre "Méthode de musculation" d'Olivier Lafay très bon livre qui donne de nombreux exercices.

EDIT: ces séries sont spécifiques à mon niveaux pour le moment, il faut progressivement augmenté (ce que je pense fair dans pas longtemps)
Avatar de l’utilisateur
ronchon
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 314
Inscription: 08/07/2007 23:00
Localisation: brest

Messagede miki » 04/02/2009 18:58

Les tractions aussi ça peut être pas mal nn?
Sinn pour le dos, ou du moins les lombaires, tu t'allonge à) plat ventre et tu lève tes jambes et ton torse, en tirant sur tes lombaires (le bas du dos donc). Ils font souvent ça en natation aussi.
Et du vélo y'a rien de mieux comme complément je trouve!
Avatar de l’utilisateur
miki
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 12/03/2008 00:00

Messagede jeff » 04/02/2009 19:38

ouaip c'est ca, fait du triathlon.
Avatar de l’utilisateur
jeff
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1301
Inscription: 04/11/2003 00:00
Localisation: lanildut

Suivante

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités