gymnastique quotidienne

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede doctorj » 22/08/2009 08:42

theradicalfun a écrit:Pour moi la natation et la course à pied ne sont pas les sports idéaux pour la condition physique en windsurf
Le vélo, le footing et la natation sont des sports d'entretien.
Enfin moi c'est ce que j'ai remarqué ;)


tu as surement raison, d'ailleurs il n'y a qu'à voir Faustine qui s'est reconvertie dans le triathlon après son titre olympique :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede avel29 » 27/10/2009 18:39

Je relance le sujet en cette période de pétole molle (qui devrait cesser en fin de semaine si j'en crois les prévisions).

Si vous voulez gagner en puissance, tonicité, endurance, souplesse et diminuer le risque de blessure, je vous recommande la méthode Lafay (Edition Amphora).

C'est une méthode de musculation sans matériel qui a une approche globale de la condition physique (renforcement musculaire, endurance, souplesse, alimentation).
Les séances sont courtes (1H20 assouplissements compris) 2 à 3 fois max par semaine.
Si vous êtes rigoureux et réguliers, les résultats sont spectaculaires (cf le site)

pour ceux, qui comme moi, veulent naviguer encore longtemps et avoir la même condition physique à 40 ans qu'à 20 ans, je vous la recommande.

:smile:
Avatar de l’utilisateur
avel29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 143
Inscription: 09/12/2007 00:00
Localisation: Plouarzhel (29)

Messagede Fabrice_ » 27/10/2009 19:28

+1 pour la méthode Lafay
J'en suis au niveau 4 et les résultats sont là: nav bien plus dynamique et de plus longue durée, presque plus de courbature le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice_
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 14
Inscription: 27/10/2009 00:00

Messagede avel29 » 27/10/2009 21:43

Fabrice_ a écrit:+1 pour la méthode Lafay
J'en suis au niveau 4 et les résultats sont là: nav bien plus dynamique et de plus longue durée, presque plus de courbature le lendemain.


Le seul "inconvénient" est que tu prends rapidement des kilos (de muscle) ce qui t'amène à revoir l'équation volume du flotteur/surface de voile dans le light wind.
Perso, j'attaque le niveau 7 et j'ai pris 5 kilos en 8 mois.
Avatar de l’utilisateur
avel29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 143
Inscription: 09/12/2007 00:00
Localisation: Plouarzhel (29)

Précédente

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités