Page 1 sur 1

Accident de véliplanchiste ou kitesurfeur à trévignon samedi

MessagePosté: 23/11/2008 18:50
de momo29
j' ai vu dans le télégramme qu un kitesurfer ou véliplanchiste via le ouest france (vive la presse !!) aurai eu un accident nécéssitant l intervention du dragon 29 + la snsm à trévignon commune de trégunc. Avez vous entendu parler des causes de l'accident et si le gars se porte bien ???

MessagePosté: 23/11/2008 20:28
de polo29sud
Ah merde, je peux essayer de me renseigner pour les causes, et l'état du gars au moment où il y avait les secours.

MessagePosté: 29/11/2008 10:45
de polo29sud
Je ne sais pas pour les causes mais le gars a rejoint à la nage la plage de kerouini. Ca ne doit pas etre trop méchant.

MessagePosté: 29/11/2008 12:01
de gookoo67
Le hasard fait que j'ai eu des infos grâce à un de mes élèves, kitesurfer (il s'appelle Antoine), qui était sur place ce jour-là. C'est un de ses copains qui a eu des problèmes avec sa ligne de sécurité alors que le vent forcissait et qu'il se trouvait assez loin du bord. Son aile est tombée à l'eau et ne pouvant plus la relever, il a décidé de rentrer à la nage après avoir perdu sa planche. Ne l'apercevant plus, quelqu'un a appelé les secours, tandis qu'Antoine a tenté vainement de récupérer l'aile de son pote et a également perdu sa planche. Il a mis un certain temps avant de rejoindre la plage complètement épuisé et en état d'hypothermie tandis que son copain avait lui aussi réussi à rejoindre le bord. Donc plus de peur que de mal pour des jeunes qui n'avait pas vraiment conscience du danger mais qui ont été très marqués par cette mauvaise expérience.
PS : Ils ont pu récupérer l'aile de kite grâce au bateau de sauvetage, mais pas les planches...

MessagePosté: 29/11/2008 12:45
de momo29
je connait antoine de vue, tant qu ils n ont rien c est le plus important apres le materiel ben c est materiel donc pas grave ( meme si ca fait super chier de lacher son matos) . moi qui navigue regulierment dans le coin si jamais j entend parler de 2 planches de kite qui auraient été recupérer je ferais en sorte qu elles reviennent a leurs proprio.
En tout cas peut importe le sport il faut toujours faire gaffe a la sécu et aux conditions
bonne nav a tous.

MessagePosté: 29/11/2008 18:29
de Manu_29
Salut,
Ouais je connais le père d'Antoine, il m'a raconté cette histoire et visiblement les gaziers se sont fait peur... mais il y est retourné le lendemain. :bigups:
ça arrive toujours plus ou moins un jour ou l'autre le plan galère :baa: mais c'est vrai que là ils ont été soignés.
Manu