Bonjour à tous,
Malheureusemente , je crains venir gonfler les effectifs des gueulles cassées
Après une mauvaise réception au cours d'un petit saut sur ma planche de windsurf , une douleur très forte m'a traversé le genou. Diagnostic après arthroscopie : chondropathie du plateau tibial externe ( Degré III ) et interne ( Degré I ). Sans vraiment comprendre ce que je lisais dans cette foutue enveloppe fermée, je me suis entendu dire par l'orthopédiste de l'hôpital où j'habite qu’ il n'y avait aucun traitement. Nous étions en 2002.
Je n'arrive pas à comprendre si c'est le ménisque ou le tibia qui est affecté ? Un traitement spectaculaire et d'un point de vue chirurgical apparemment assez simple nommé : La plastie en mosaique ( Mosaicoplastie ) semblait être la thérapie indiquée seulement je ne suis pas orthopédiste…
http://www.genou.com/greffecartil/greffecartilage.htm
Comme la plupart des rescapés, j'ai adopté une marche défensive et durant les cinq années qui ont suivi, mon état s'est stabilisé voire même améliorer grâce à un podologue qui m'a prescrit des semelles orthopédiques.
Les douleurs de marche ayant pratiquement disparu j'ai décidé de remettre le matériel à l'eau Lundi dernier.
À l’heure où je vous écris, je suis allongé avec des douleurs insupportables dû certainement à une inflammation.
Croyez-vous qu'une genouillere speciale m'aiderait à reprendre mon sport favori ?
Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'a 42 ans il faille m'habituer à vivre avec cet handicap alors J'aimerais savoir si quelqu'un sur U-ride a subi un traitement ou une opération de type Autogreffe ? Et surtout, savoir s' il surf a nouveau ?
Merci d'avance