Je me permets de remonter le thread suite a un bon gadin le we dernier dans un vent bien fort.
Je suis retombé violemment sur mon mât après avoir été arraché comme une m..de et j'ai failli y laisser mes côtes, j'ai eu de la chance...
Je pense que désormais je porterais veste d'impact et un casque quand ce sera violent... (ya même pas à se poser de question en fait !)
Du coup je vais demander au père noël de m'apporter une veste d'impact mais je ne sais pas encore quel modèle choisir.
Pour le windsurf vous me conseillez quoi ?
Le Forward wip est-il vraiment bien ?
Sinon niveau casque j'ai investi dans un casque de hockey à grille
Ben wai, je me dis que tant qu'à faire autant protéger aussi mon visage... certains riders ont eu de gros chocs sur le visage, coupure d'aileron avec la board qui se retourne quand on subit entre les vagues (plusieurs fois j'ai failli me découper le visage), mat qui revient plein balle, bout de harnais qui pête en slalom, je me suis même pris un bout de pêche dans l'aileron en étant au taquet en slalom...éjection, sonné !... bref vous connaissez le truc...).
Jusqu'à présent j'avais l'intention de le mettre uniquement pour mes tentatives de loops, mais plus je sors dans les bastons en vague et plus je me dis que je ferais mieux de mettre mon casque (surtout que je me suis déjà noyé une fois en surf en 2018 en tombant la tête la première sur un banc de sable...).
J'ai le modèle Reebook 8K avec la grille.
Pas mal du tout car le casque est réglable de partout, la grille est super costaud et est bien maintenue sur le casque. A l'intérieur ce ne sont pas des mousses mais du gel. Le casque se règle à la dimension de votre tête car il coulisse. Il y a aussi un serrage derrière comme sur les casques de vélo. Franchement top ! (j'ai trouvé une super occase sur le bon coin, moins cher qu'un casque de windsurf neuf !)

A voir à l'usage maintenant car je ne l'ai pas porté souvent pour le moment.
Je vais peut être couper deux barres de la grille pour augmenter mon champ de vision.
Perso j'y crois au casque à grille et c'est dommage qu'aucune marque n'en propose je trouve.
Sinon à titre d'exemple voici une petit video ou Traversa porte dce type de casque pour protéger sa pommette bléssée :
https://youtu.be/8Wb9RXY3rks