20 heures en pleine mer...

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

20 heures en pleine mer...

Messagede farswell » 02/09/2012 12:19

http://www.midilibre.fr/2012/09/01/il-p ... 555726.php


Je préfère m'abstenir de tout commentaires si ce n'est heureusement que ça se termine bien!!!!

(Lire les commentaires :baa: dans le midi libre)
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: 20 heures en pleine mer...

Messagede thomas » 02/09/2012 12:54

ils ont eu de la chance... apres le reste casse materiel, imprudence, le recit n'est pas assez detaillé. De toute maniere c'est un sport ou le risque 0 n'existe pas comme dans la plupart des sports de plein air donc...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: 20 heures en pleine mer...

Messagede dgé » 02/09/2012 15:56

je trouve les commentaires de cet article plus que pitoyable au lieu de ce réjouire de ce dénouement heureux ces ab.... nous parlent pognons :twisted:
si une mouette se gratte le gland c'est signe de mauvais temps, si elle se gratte le cul c'est pas bon non plus !!!!
Avatar de l’utilisateur
dgé
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 8
Inscription: 28/08/2012 20:59

Re: 20 heures en pleine mer...

Messagede thomas » 02/09/2012 16:13

c'est clair mais c'est dans l'air du temps... en meme temps j'aimerais bien qu'on leur montre la facture annuelle pour tous les mns et autres gendarmes ainsi que le materiel mobilisé durant la periode d'été pour assurer la sécurité de nos chers baigneurs. On devrait peut etre aussi laisser se noyer les dizaines voir centaines de baigneurs sauvés chaque été...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: 20 heures en pleine mer...

Messagede dgé » 02/09/2012 16:16

ouais c clair :smile:
si une mouette se gratte le gland c'est signe de mauvais temps, si elle se gratte le cul c'est pas bon non plus !!!!
Avatar de l’utilisateur
dgé
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 8
Inscription: 28/08/2012 20:59

Re: 20 heures en pleine mer...

Messagede thomas » 02/09/2012 21:28

apparement le mec est un baltringue qui n'en n'est pas à son coup d'essai d'apres des temoignages sur DW et W33

http://www.france2.fr/jt/20h/
à 16:40
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: 20 heures en pleine mer...

Messagede farswell » 02/09/2012 21:36

ça serait la 2 ème fois que le miraculé se fait repêcher par des sauveteurs !!! il y a vraiment des poissards! Ils partent à 2, pour un c'est la plaquette qui pète pour l'autre le wish... et en + le vent les poussent au large :crazy: et mer formée...

La casse matériel même avec un bon check matos : on est pas à l'abri...

http://www.france2.fr/jt/20h/

à 16min40..... ça va pas relancer notre sport ça! :grin:

Matos de merde!!! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: 20 heures en pleine mer...

Messagede farswell » 02/09/2012 21:38

Toujours au taquet Thomas!!!

:grin:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: 20 heures en pleine mer...

Messagede thomas » 02/09/2012 21:43

je t'ai grillé de 8 sec :P
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: 20 heures en pleine mer...

Messagede farswell » 02/09/2012 21:57

Au taquet mais fatigué! 8 minutes, j'ai commencé le post en cherchant le replay du JT (ma femme ayant vu de la planche à la télé...) et avec ma connexion à la campagne.... :baa:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: 20 heures en pleine mer...

Messagede Lomic » 02/09/2012 23:30

thomas a écrit:en meme temps j'aimerais bien qu'on leur montre la facture annuelle pour tous les mns et autres gendarmes ainsi que le materiel mobilisé durant la periode d'été pour assurer la sécurité de nos chers baigneurs
euh faut pas pousser la mauvaise foi trop loin non plus hein :grin:

là pour 2 mecs (dont un qui n'en est pas à son coup d'essai à en croire certains) on dépense quel budget en secours? de quoi payer les MNS de Brest à La Rochelle, voir à Biarritz tout l'été non? :grin:

je trouve ça normal qu'on secoure les gens hein, mais comparer le coût des secours de 2 gugusses au coût de la surveillance de millions d'autres, me parait un peu disproportionné :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Re: 20 heures en pleine mer...

Messagede thomas » 03/09/2012 08:17

on est d'accord lomic c'est juste que les gens oublient un peu vite que des moyens et de l'argent sont engagé aussi pour leur securité. Alors certes un sauvetage comme celui la coute une fortune mais a les entendre c'est limite si on aura pas mieux fait de le laisser crever...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: 20 heures en pleine mer...

Messagede kazuya » 03/09/2012 18:44

Alors certes un sauvetage comme celui la coute une fortune mais a les entendre c'est limite si on aura pas mieux fait de le laisser crever...


D'après les commentaires c'est carrément ça.

Quand je vois les cycliste à 7h30 qui roule sur la route quand des brèles quand je pars au boulot alors qu'il y a une piste cyclable 3m a coté. Là les mec cherchent a se faire culbuter. Les gens qui font les fou a moto en bras nus c'est pareil.

Sauf que la, le planchiste n'a embeter personne et son wish a cassé bref ca c'est mal dérouler c'est tout.

je suis content qu'il s'en soit tiré.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: 20 heures en pleine mer...

Messagede christopheforest » 04/09/2012 10:25

ord lomic c'est juste que les gens oublient un peu vite que des moyens et de l'argent sont engagé aussi pour leur securité. Alors certes un sauvetage comme celui la coute une fortune mais a les entendre c'est limite si on aura pas mieux fait de le laisser crever...


ces chers gens oublient que ces équipages volent toute l'année pour l'entrainement aussi et d'autres missions plus variées (voir action d'état en mer par exemple), le Falcon et son équipage comme les hélicos, alors ramener ça a du pognon ... :sarcasm:

content que ça se termine bien pour lui,

sur le sauvetage en mer / Depuis la convention de 1910, «aucune rémunération n'est due par les personnes dont les vies ont été sauvées». Le sauvetage des personnes répond depuis lors à une exigence absolue de «gratuité» : le sauvé n'a rien à débourser, son sauveteur rien à réclamer.


pour la montagne c'est différent suivant les communes, on peut se faire demander un remboursement / ou une participation aux frais de secours, dans ce cas c'est prix par l'assurance responsabilité civile si ça rentre dans les cordes du contrat, ou autre suivant,
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Re: 20 heures en pleine mer...

Messagede ptilou4000 » 04/09/2012 15:36

l'autre jour à Carro, un italien a perdu sa planche au large :crazy: (je ne sais pas comment...) il ne lui restait que son grément dans les mains... vent sideOff qui pousse au large...
je suis rentré au bord pour prévnir les secours... du coup 4 planchistes (niveau plus que correcte) sont allé le voir, chacun d'eux ont pris un élément de son grément (voile/mat et wish) puis le dernier l'a strapésitisé (oui oui remorquer enfait.. :roll: ) jusqu'au rivage...

en meme temps j'avais prévenu les pompiers qui sont arrivés juste avant que le type se fasse remorquer par le planchiste au plus proche de la cote..

pas de bol pour le l'italien... il venait d'acheter sa board juste la veille au soir... !!

bref aprés j'ai appris qu'il est possible de mettre le grément complet à l'envers dans sa propre voile... c'est lourd mais ca fonctionne..

comme quoi... un couille peut surgir n'importe qd... et il vaut mieux garder sa board que son grément !! :baa:
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Suivante

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités