Bad news

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bad news

Messagede pepewind » 06/03/2012 10:29

:sad:
Beaucoup de courage à ses proches.

Merci Vincent pour le partage de ta passion (videos, pedago)...
Avatar de l’utilisateur
pepewind
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 23/02/2010 00:00

Re: Bad news

Messagede pedro33 » 06/03/2012 17:16

c'est avec tristesse que j'apprends la disparition de Vincent sur ce site. Le hasard m'avait amene du cote de Grenoble pour les etudes il y a 10 ans de cela...l'occasion de croiser Vincent plus d'une fois a l'entrainement sur Monteynard, Laffrey ou encore dans le Sud. N'ayant pu le revoir depuis, je suivais son parcours et son blog avec admiration. D'une part, pour la qualite des videos qu'il developpait avec sa compagne, mais aussi parce qu'atteindre un tel niveau en vagues quand on navigue, a la base, sur des lacs de montagne (!) reste pour moi une belle lecon de perseverance. Toutes mes condoleances vont vers ses proches et sa famille. Que descanses en paz, hermano. Se te va a extranar.
pedro33
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 01/12/2007 00:00
Localisation: 91

Re: Bad news

Messagede Martin_A » 07/03/2012 09:51

will a écrit:Une grosse question qui me trotte dans la tête :

ça fait plusieurs hiver qu'on a la perte de windsurfer en cours d'effort ou juste après l'effort en eau froide (skal l'an dernier ... je crois qu'un autre en gironde ...)

c'est connu que le froid accentue l'effort cardiaque mais vu le nombre de cas, si je naviguais l'hiver je me poserais de sacré question !

Est ce que le cœur n'est pas trop sollicité dans ces conditions ? ne faudrait il pas un suivi particulier sur cette période surtout pour ceux qui naviguent beaucoup ?

En tout cas ça fait flipper


Il ne faut pas, malgré la condition physique de vincent, commencer à spéculer sur ce qui lui est arrivé. Si ça se trouve il a été victime d'un malaise qui aurait put lui arriver sur son canapé...

Tous les windsurfeurs se posent des questions mais je pense qu'il est nécessaire d'attendre, soit plus d'infos sur ce qui lui est réellement arrivé, soit l'avis d'un médecin reconnu...

Toutes les occasions sont bonnes pour se poser des questions sur le moyen d'assurer une meilleure sécurité à ceux qui naviguent en hiver mais attention à ne pas interpréter des faits sans en savoir assez ;)
Avatar de l’utilisateur
Martin_A
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 17/08/2011 23:00

Re: Bad news

Messagede raphael » 08/03/2012 09:17

Mes condoléances a tous ses proches.
Un passionné de plus parti pour un dernier long ride. Je me souviendrais de lui.
Une pensée aussi pour Gookoo qui nous a quitté fin de l'année dernière en sup.
http://vimeo.com/25764588

Perso, j'ai demandé a passer Sauveteur secouriste du travail au prés de am boite pour avoir des notions de massage cardiaque.
Sensibilisé pa la naissance de mon fils, les divers accidents ou des récits de sauvetage, c'est toujours bon a prendre. Il me semble que des surfeurs on maintenu en vie un jeune à sainte barbe l'an dernier en attendant les pompiers grâce a des techniques de réanimation.
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Re: Bad news

Messagede thomas » 08/03/2012 09:21

oui il ne faut pas oublier les autres non plus. Trop nombreux sont ceux qui sont partis trop vite en vivant notre passion.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Précédente

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités