Nicolas hulot fait du kite en helico...

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Nicolas hulot fait du kite en helico...

Messagede thomas » 05/01/2011 23:27

élu boulet vert?

Sortie en kite-surf: Nicolas Hulot secouru par les pompiers

(AFP) – il y a 1 heure

SAINT-MALO — L'écologiste Nicolas Hulot a été secouru mercredi par les pompiers plongeurs de Saint-Malo alors qu'il se trouvait en difficulté lors d'une sortie en kite-surf en raison du manque de vent, dans la baie de Lancieux (Côtes d'Armor), a-t-on appris auprès de la SNSM.

Nicolas Hulot, qui a été ramené à terre sain et sauf et n'a pas été hospitalisé, faisait du kite-surf (planche tractée par un parachute) avec un ami lorsque les deux hommes se sont trouvés confrontés, un peu avant 16 heures, "à une chute de vent soudaine et imprévisible", alors que le brouillard commençait à tomber, selon la SNSM.

"Ils ne pouvaient plus naviguer" mais un équipier resté à terre a prévenu le Cross Corsen. Celui-ci a envoyé à leur secours les pompiers de Saint-Malo, qui se trouvaient en entraînement sur la zone, selon la même source.

Les pompiers ont ramené à terre les deux kite-surfeurs, qui sont restés au total 40 minutes dans une eau à 11 degrés, a-t-on précisé à la station SNSM de Lancieux.

"On aimerait bien que tous les kite-surfeurs soient aussi responsables que Nicolas Hulot et aient un équipier à terre" pour assurer leur sécurité, s'est félicitée la Société nationale de sauvetage en mer.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Nicolas hulot fait du kite en helico...

Messagede fanchboul » 06/01/2011 00:41

thomas a écrit:"On aimerait bien que tous les kite-surfeurs soient aussi responsables que Nicolas Hulot et aient un équipier à terre" pour assurer leur sécurité, s'est félicitée la Société nationale de sauvetage en mer.


J'adore, au final, le mec on le félicite... Iavais personne pour filmer? je dis ça parce que "les vacances de Monsieur Hulot à Saint Malo" ça pourrait grave cartonner.
Avatar de l’utilisateur
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 237
Inscription: 12/11/2007 00:00

Re: Nicolas hulot fait du kite en helico...

Messagede youl » 06/01/2011 09:11

fanchboul a écrit:J'adore, au final, le mec on le félicite... Iavais personne pour filmer? je dis ça parce que "les vacances de Monsieur Hulot à Saint Malo" ça pourrait grave cartonner.


+1

avec monsieur bidochon, on l'aurait sermoné en lui disant que c'était irresponsable de sortir dans ces conditions !!

:baa: :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 22/12/2008 00:00
Localisation: st nazaire

Messagede zizik » 06/01/2011 17:01

Cela me rappel les émissions de sports extrêmes qu'il faisait il y a environ 20 ans ou il lui arrivait que des tuiles il prenait d'ailleurs souvent des risques. Mais c'est par contre un personnage sympathique et je suis sûr qu'il a déjà pensé à la compensation de l'intervention de la SNSM,ce n'est pas le cas de tous le monde alors ne tirez pas à boulets rouges!
Les français aiment bien la polémique, un peu de tolérance!!!
Avatar de l’utilisateur
zizik
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 14/12/2009 00:00
Localisation: Plouhinec (56)

Re: Nicolas hulot fait du kite en helico...

Messagede Arnal » 06/01/2011 17:29

fanchboul a écrit: "les vacances de Monsieur Hulot .


C'est déja le nom d'un film de Tati :smile:
Avatar de l’utilisateur
Arnal
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 22/12/2004 00:00

Messagede christopheforest » 06/01/2011 17:29

il vote à ? :grin:
Hulot ou pas, l'accident a été évité c'est cool ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Messagede zizik » 06/01/2011 18:17

droite et profession libérale :grin:
Avatar de l’utilisateur
zizik
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 14/12/2009 00:00
Localisation: Plouhinec (56)

Messagede doctorj » 06/01/2011 21:32

zizik a écrit:droite et profession libérale :grin:

URIDE n'est pas un forum politique, tu as le forum du nouvel obs ,du figaro ou du point etc etc si tu veux perdre ton temps...
le vent ne vient ni de droite , ni de gauche ni du centre il vient de l'est du nord de l'ouest , du sud en général; et si ça ne te suffit pas il y a des groupuscules anarchistes ssw , nnw ,ese (celuis la perso je ne l'aime pas :roll: )
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede Dan » 06/01/2011 21:47

Ouais putain ESE j'aime pas non plus et pourtant je suis assez ouvert, SE et SSE pareil j'ai du mal :bomb:
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede farswell » 06/01/2011 22:16

:o bilan carbone désastreux cette sortie en kite!

http://www.defipourlaterre.org/jemengage/

Moi j'ai du respect pour le personnage... je ne suis pas fan, mais finalement il semble décidément plus aux réalités de notre monde que de "Petit grand Monsieur"... et l'histoire ne raconte pas tout...

Et puis "Hulot est en galère en kite" par rapport à "il y a un ado en galère en kite" l'hélicoptère est peut être plus vite sortie (j'en doute mais bon..).... les médias.... et les hélico il faut les faire tourner... les pilotes doivent faire leurs heures de vol..

40 min à baigner... c'est du rapide comme intervention!

Cette semaine, sur Brest, on a eu une aventure de planchiste au Moulin Blanc.. qui en retour de nav apprend qu'un badaud a appelé le CROSS pour le signaler en difficulté.... et il ne l'était pas... pas évident pour un "touriste" d'apprécier à quel moment ça devient critique...

Personne n'est à l'abri de ce genre de situation : le "lâché d'hélico" ou la véritable galère.

Hulot qui fait du kite en hiver en BZH, ça mérite quand même un peu de respect... c'est autre chose que Pujadas dans TV mag qui apprend le kite en short... :grin: :grin:

http://www.freeboost.fr/vu-dans-tv-maga ... urf-2.html

http://forum.flysurf.com/bar/nicolas-hu ... 49089.html

Son personnage dans les guignols me fait bien "marrer"

http://www.youtube.com/watch?v=Qcx0JvW_EHg
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede ewan » 06/01/2011 23:14

Pour moi, le vent était prévu de tomber, c'est pour ca que j'avais programmé de naviguer plutôt en fin de matinée ! (à lancieux ca doit suivre en très gros la même mouvance non ?)

Quand j'étais gamin, Hulot me faisait rêver, j'ai adoré le sketch des inconnus avec Hulot à Barbes, par contre depuis que j'ai découvert "Man versus Wild", côté baroud, le hulot il est relégue à la case assisté ! :baa:
Avatar de l’utilisateur
ewan
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 143
Inscription: 25/07/2009 23:00
Localisation: Brest même

Messagede christopheforest » 06/01/2011 23:24

par contre depuis que j'ai découvert "Man versus Wild", côté baroud, le hulot il est relégue à la case assisté !


c'est que le loulou j'le suit pas celui ci ... :grin:
le ou les caméramans sont courageux ...
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Messagede zizik » 07/01/2011 08:17

zizik a écrit:
droite et profession libérale

URIDE n'est pas un forum politique, tu as le forum du nouvel obs ,du figaro ou du point etc etc si tu veux perdre ton temps...
le vent ne vient ni de droite , ni de gauche ni du centre il vient de l'est du nord de l'ouest , du sud en général; et si ça ne te suffit pas il y a des groupuscules anarchistes ssw , nnw ,ese (celuis la perso je ne l'aime pas
C'est des conneries évidemment et je ne suis pas là pour faire de la politique, c'est juste qu'i y en a qui ne sont pas malins et qui sont toujours là pour critiquer, mais peut être qu'un jour ce sera votre tour de galère (je ne vous le souhaite pas) et il faut respecter les autres! Que ce soit Hulot ou un autre ça m'est égal!
Avatar de l’utilisateur
zizik
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 14/12/2009 00:00
Localisation: Plouhinec (56)

Messagede zizik » 07/01/2011 08:28

doctorj a écrit:
zizik a écrit:droite et profession libérale :grin:

URIDE n'est pas un forum politique, tu as le forum du nouvel obs ,du figaro ou du point etc etc si tu veux perdre ton temps...
le vent ne vient ni de droite , ni de gauche ni du centre il vient de l'est du nord de l'ouest , du sud en général; et si ça ne te suffit pas il y a des groupuscules anarchistes ssw , nnw ,ese (celuis la perso je ne l'aime pas :roll: )


C'est des conneries évidemment et je ne suis pas là pour faire de la politique, c'est juste qu'i y en a qui ne sont pas malins et qui sont toujours là pour critiquer, mais peut être qu'un jour ce sera votre tour de galère (je ne vous le souhaite pas) et il faut respecter les autres! Que ce soit Hulot ou un autre ça m'est égal![/quote]
Avatar de l’utilisateur
zizik
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 14/12/2009 00:00
Localisation: Plouhinec (56)

Messagede Dan » 07/01/2011 09:46

ewan a écrit:... par contre depuis que j'ai découvert "Man versus Wild", côté baroud, le hulot il est relégue à la case assisté ! :baa:


J'ai regardé 5 min cette émission et j'ai surtout vu un exité qui était super fier de faire des trucs que son caméraman devait reproduire juste après mais avec une caméra à l'épaule.
Enfin je n'ai pu regardé que 5 min, images trop dures, trop insoutenables de conneries.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger


Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités