footstraps et santé du pied

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Anowan » 15/02/2010 13:06

non c'est pas un mauvais reglage, c'est une mauvaise conception du produit.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede Le_Boucher » 15/02/2010 14:02

J'ai eu aussi la douleur aux dessus des gros orteils. On dirait une sorte de tendinite. C'était l'an passé après une semaine de nav intense, ensuite il y a eu un mois de pétole, c'est passé et c'est pas réapparu depuis.
En revanche, j'ai aussi eu "l'irritation" de la peau sur le coup de pied et plutôt que de former de la corne, c'est plutôt l'inverse, j'ai malheureusement l'impression que maintenant la peau est plus fine sur les zones chroniquement attaquées, et que du coup c'est plus sensible à la récidive :|

Est ce que certain on testé de mettre du "gras" un peu à l'image des première ligne au rugby, qui mettent une sorte de paumade sur les sourcils pour éviter que ca "frotte" de trop? (enfin je pense que c'est pour ça)

Comme strap j'ai tout changé en daKine primo, car les daKine proform ou les exocet, avec leur lanière de réglage rapide, je trouve qu'ils ont du mal à garder leur forme "en arche", à cause de l'espèce de lycra qui enveloppe le bordel, ils ont tendance à se refermer même si on a réglé la lanière au plus lâche.
En attendant j'ai pas trouvé mieux, et vu le prix des core...
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede fabgeii » 15/02/2010 19:29

pour ma part avec environ 3-4 nav par semaine je strap mes pied avec de la paumade, un pansement par dessus et du scotch electrique autour (le secret est dans le strappage avec le scotch pour pas qu'il se barre apres 5min de nav), pour moi ca marche et je trouve ca moi encombrant que les botillons.
Avatar de l’utilisateur
fabgeii
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 61
Inscription: 08/01/2008 00:00

Messagede doctorj » 16/02/2010 17:25

Le_Boucher a écrit:
Est ce que certain on testé de mettre du "gras" un peu à l'image des première ligne au rugby, qui mettent une sorte de paumade sur les sourcils pour éviter que ca "frotte" de trop? (enfin je pense que c'est pour ça)

ils mettent de la vaseline épaisse; je ne pense pas que ça t'aide beaucoup dans l'eau de mer :roll:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede thomas » 04/03/2010 10:46

matal vient de recevoir sa cargaison dakine 2010, il parait qu'il y en a jusqu'au plafond alors je crois que c'est le moment pour chopper des bons core contour ou assimilés, moi je crois que je vais me lacher car mes pieds le valent bien :grin: :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Jack » 04/03/2010 11:30

Enfin on peut retrouver des Core Contour, good news :grin: :bigups:
Jack
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 10/10/2006 23:00
Localisation: Lille

Messagede Le_Boucher » 04/03/2010 11:45

Et des primo, ca fait bien 3-4 shops que je fais depuis le début de l'année et qui sont en rupture de stock!
C'est une bonne nouvelle j'en ai marre de pas pouvoir chausser les straps avec les chaussons :baa:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede thomas » 04/03/2010 11:50

je pense qu'il doit avoir ca l'autre jour sur des photos du shop j'ai vu un belle eventail de strap dont des xlace core contour donc ca m'etonnerait qu'il ai pas des primo :) surtout qu'il a du recevoir une big cargaison ce matin
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede stefzoloi » 04/03/2010 11:53

une session de faite avec les core contour. L'oedeme a légèrement gonflé mais sans douleur une fois refroidi. C'est plutot positif, à confirmer, parce que ca faisait deux mois que je n'avais pas remis les pieds sur une planche.

Sinon attention, il y a un strap spécial pour le pied arrière et un sens pour les monter, l'ecriture doit se lire à l'envers pour les avants. C'est expliqué de toute facon sur le carton d'emballage.


A plus
Avatar de l’utilisateur
stefzoloi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 09/09/2008 23:00

Messagede Yop » 04/03/2010 15:12

Apparemment les Core Contour semblent faire l'unanimité.

J'ai vu qu'il existait des Adjustable Core Contour.
Quelqu'un a t-il déjà testé?

Quelle est la différence avec les X-Lace?

Merci :grin:
Avatar de l’utilisateur
Yop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede Jack » 04/03/2010 15:39

Je n'ai pas aimé les ajustables car ils sont plus épais. Ils prennent donc plus l'eau et sont moins rigides.
Jack
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 10/10/2006 23:00
Localisation: Lille

Messagede WAVE800 » 04/03/2010 15:52

Je confirme, un pote a essayé les ajustables et ca lui a massacré les pieds alors qu'il n'a aucun soucis avec les core contour normaux.
Comme moi d'ailleurs, plus aucun problème au pieds depuis que je les utilise
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede thomas » 04/03/2010 16:00

les adjustables c'est les xlace non?

bon je file reviser ma gamme sur dakine.com :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede funouil » 04/03/2010 16:07

petite contribution peut être ...

perso je ne jure que par les primo qui sont les seuls a ne pas me faire une ampoule sur le tendon du gros orteil en début de saison ...

Par contre selon les millésime dans ce modèle je peut avoir du mal à suprimer les bourrelets de néoprènes lorsque je les règle (faut dire que je ne chausse que 39 !) d'une manière générale mes pieds ne tirent pas exagérément sur les straps : j'ouvre assez large dons un pied bien centré me permet de plus appuyer sur la pointe que de tirer sur le straps vers le haut (ya qu'en freestyle dans les contorsion et les gamelles que cela peut m'irriter ponctuellement).

cet été j'ai pu essayer le suprémo je crois : = primo en plus large et plus moelleux , vraiment plus confortable , une charentaise quoi ! ... mais c'est bien plus cher 26 contre 16 pour le primo :evil:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede stefzoloi » 04/03/2010 18:00

euh les core contour adjustable, c encore autre chose avec une sangle, il me semble

le fs system core controur, réglage du strap avec la vis de l'insert, beaucoup plus partique qu'une sangle et d'ailleurs on ne sent plus la rigidité de celle-ci.

Par contre pour avoir essayer au sec le x lace, à oublier et puis j'ai un doute sur ce système d'ajustation du strap en tirant sur une boucle, bof bof

Détail un peu plus clair de la gamme ici:

http://www.isthmussailboards.com/products.asp?dept=52
Avatar de l’utilisateur
stefzoloi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 09/09/2008 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron