footstraps et santé du pied

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede WAVE800 » 25/05/2011 20:05

Si ça peut t'aider, dans mon cas je me suis rendu compte que le fait d'avoir les pieds assez fins m’obligeait à serrer assez fort les footsraps, ce qui créer des petits plis sur la face intérieure et c'est ça qui me bousillait les pieds.... Réglé avec les Core contour Dakine, préformés, super confort et on ne reste pas bloqué dedans quand on se fait brasser !
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede Darkzi » 26/05/2011 08:19

Oui j'avais ta remarque déjà quelque part. C'est clair que, trop serrés, beaucoup de straps ont tendance à "bourreleter", ce qui est évident pas top pour les pieds... :crazy:
Perso je n'ai pas ce problème mais merci pour ton avis sur les Core Contour, les straps asymétriques ont vraiment l'air de faire l'unanimité ici ! D'ailleurs personne n'a un contre-avis? :roll:
Darkzi
 

Messagede Phideco » 15/08/2011 22:06

Idem pour ma part, depuis que je suis passé aux Core contour sur les conseils de Jack, plus aucuns problèmes sur le coup de pieds; les straps Jp d'origine me bouffaient le coup de pied et j'avais un trou de la taille d'une piède d'un euro.
Avatar de l’utilisateur
Phideco
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 03/04/2008 23:00

Messagede Darkzi » 16/08/2011 12:49

Voilà environ 3 semaines que je me traîne de méchants trous sur les pieds, évidemment dus aux frottements des straps. Donc les Primo marchent bien mais finissent par saturer (faut dire qu'on était bien à 2-3 nav' par semaine en juillet vers Leucate). :roll:
Du coup je vais suivre vos conseils et passer sur Core Contour ou équivalent Prolimit (mais j'en trouve pas). Ma question: ça donne quoi niveau largeur (chaussons en hiver possibles ou ça ne passera pas) ?
Darkzi
 

Messagede pierro44 » 16/08/2011 13:14

avec les core contour tu peux régler comme tu veux ( en dévissant ...)
perso j ai essayer les core contour sur une session et ils m' ont tuer les pieds !

j pense que le problème vient , comme dit plus haut de l écartement du strap et de la formation de bourrelets

pour le problème de l écartement j ai trouvé la solution apres avoir bien galèré , des petites plaques en G10 de 3mm d épaisseur ( un truc de chez tabou mais introuvable... ) qui écrase la base du strap de chaque cotés
maintenant j peux naviguer pied nu et bien calé
il reste le problème des bourrelets ... j vais creuser le truc

y a une planche avec les straps d origine avec laquelle j étais nikel , une fanatic skate , écartement des straps 14.5 et les straps n avaient pas de bourrelets
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Messagede Phideco » 16/08/2011 16:49

apparement les Pro limit sont tres bien aussi. Sur les planches Witchcraft ce serait ces straps là d'origine, amha c'est du haut de gamme. l'avantage des Pro limit est de pouvoir se régler sans tournevis , ce qui est un gros inconvénient chez Da kine.
Avatar de l’utilisateur
Phideco
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 03/04/2008 23:00

Messagede Darkzi » 19/08/2011 08:23

Ok, merci ! :smile:
Darkzi
 

Messagede niarcniarc » 19/08/2011 17:09

+1 pierro44, pas de bourrelets dans les straps fanatic (année 2007 pour ma part). Et ils sont bien épais ! Je les ai d'ailleurs gardé après avoir vendu ma planche.
Avatar de l’utilisateur
niarcniarc
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 01/05/2009 23:00

Messagede KipURieR_NoiR » 22/08/2011 10:34

Image Benjamin Bard aime ça.

Pour les pro limits, ça a pas l'air très distribué en France par contre.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Re: footstraps et santé du pied

Messagede Bad » 28/09/2012 14:18

De + en + embêté également (inflamation du tendon du gros orteil), je relance ce sujet en demandant :

Conseils (pour les uns ou pour les autres) et où acheter le mieux en ligne ou près géographiquement au tarif le moins cher bien évidemment :

- les fameux Da Kine core contour à ~80 € +fdp

- les nouveaux prolimit ergonomic à ???
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Re: footstraps et santé du pied

Messagede WAVE800 » 05/04/2013 16:00

Petit report qui pourrait intéresser les nombreux éclopés des pieds dont je fais partie, à cause de 2 magnifiques exostoses surmontées de cratères, j'ai du repasser aux chaussons pendant un an, j'avais plus ou moins trouvé mon bonheur en utilisant des chaussons de surf très fins Ripcurl. Malheureusement au dédut de mon trip en Afrique du Sud, je me suis retourné un ongle, impossible de supporter un chausson, j'ai du renaviguer pieds nus.
Ayant changé de board, cette dernière est équipée des nouveaux, je précise bien des nouveaux straps MFC, les anciens ayant mauvaise réputation...25 jours de nav intensive sans aucun problème ! Le strap est confort, juste rigide comme il faut et surtout même assez serré si on a les pieds fins, ne fait pas de plis !

Bref j'ai retrouvé le plaisir de naviguer les pieds nus :smile: même si ce n'est pas pour demain dans le Nord :roll:
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: footstraps et santé du pied

Messagede funouil » 05/04/2013 17:27

pour info, je viens de tomber par hasard la dessus chez JP !

Image

c'est là : http://jp-australia.com/2013/products/accessories/
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: footstraps et santé du pied

Messagede thomas » 05/04/2013 17:58

je confirme les MFC sont très bien depuis quelques années. Je les utilises depuis 2011, parfait pour les gens qui comme moi ont des problèmes de pieds. En plus ils vieillisent tres bien dans le temps, pas d'affaisement du strap, la neoprene tient bien le coup, bref tout bon pour ce qui ont des galeres de panards
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: footstraps et santé du pied

Messagede carib. » 12/06/2016 23:32

Je remonte le post.
J'utilise des Dakine primo depuis une dizaine d'années je pense; j'avais essayé d'autres modèles auparavant mais ils ne tenaient pas la route - exocet, neilpryde, etc. Par contre depuis quelques années j'ai l'impression que je me bousille le dessus du pieds bien plus vite, parfois en une seule session alors que je pouvais naviguer plusieurs jours de suite sans problème.
à lire les commentaires postés par certains je me demande si ce ne serait pas dû aux plis formés sur la partie intérieure du strap (je ne me souviens pas si c'était plus "lisse" au départ).
ça fait un moment que je pense passer aux contour suite aux bons retours que j'ai eu l'occasion de lire. Néanmoins, certains ont-ils de bonnes expériences avec d'autres straps récents? je pense aux Ion dessus argenté par exemple, j'avais lû qu'ils étaient pas mal du tout - à 60€ les trois quand même, mais ça reste en deça des contour qui sont à 80€ pour le set.
Avatar de l’utilisateur
carib.
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2015 23:23
Localisation: 29 west

Re: footstraps et santé du pied

Messagede WAVE800 » 13/06/2016 00:13

Je peux confirmer que le problème des Dakine, dans mon cas, car j'ai le pied "fin", donc je rétréci assez fort le strap, sont la formation de plis dans cette config....

J'ai résolu le problème avec les MFC "noirs", modèles d'il y a 2/3 ans.... J'essaie de racheter tout ce que je trouve car c'est le seul strap que mes pieds tolèrent.... Les nouveaux MFC ne me conviennent pas trop car vraiment très/trop "souples".

Un conseil, n'attends pas l'exostose et les cratères.... Au pire, chaussons genre seconde peau ripcurl, sensation pieds nus en dépannage...
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités