vaccination grippeA

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Makaye » 08/11/2009 18:30

Soit ....... c'est très gentil à toi de faire dans le "social" et de faire "gratuitement" (si tu as tu temps à perdre avec sa) cependant avec tous ce que le gouvernement nous rabâche + les médias + maintenant en lieu et place même de nos espace de loisir - sa ressemble clairement à du bourrage intensif de tronche :baa:

Je pense que les Européens / français / bretons / Finistériens / Brestois ...... bref les gens sont assez ouvert aux médias pour voir / comprendre ce qu'est la Grippe A-nal !!! et savent également faire la part des choses entre ce que les autorités / laboratoires / docteurs veulent nous faire avaler !!!

Sûr ce - au vue de mes rapports avec ma cochonne (Dixit BZH) je m'en vais me mettre de la pommade en application ......... :arrow: :arrow: on ne sait jamais :baa: :grin:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede vento » 08/11/2009 19:20

Image
Avatar de l’utilisateur
vento
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 215
Inscription: 31/01/2007 00:00
Localisation: quimper

Messagede lolodelesco » 08/11/2009 20:29

il y a des gonz' qui ont des actions dans des labos ici??? C'est pas l'endroit pour en parler ici. Il fait partie du SIG Philllipe 62 ou bien??
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
Avatar de l’utilisateur
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 232
Inscription: 08/05/2007 23:00

Messagede philippe62 » 08/11/2009 22:31

Pas si simple . Ce midi JF Coppé ( président du groupe UMP à l'assemblée
nationale) hésite à se faire vacciner . Ce soir Luc Chatel au JT prone le vaccin dans les collèges et lycées mais hésite lui aussi .Pour la ministre de la santé je ne sais pas .
Initialement la police EDF l'armée ...et pour moi nos dirigeants devaient se faire vacciner prioritairement ,pour pouvoir maintenir la direction et la logistique .On en arrive à une vaccination optionnelle
Les infectiologues rencontrés au congrès à Lille le 20 octobre ont été
convaincants et les présentations sont lisibles sur internet .
L'organisation d'une vaccination massive est complexe et vous avez qq semaines avant qu'on ne vous envoie les courriers ( sauf si nourrisson à
la maison:cette semaine)
J'ai pu vacciner mes trois filles vendredi avec les restes du flacon ( après avoir cherché les candidats ds les différents services ) Bonnes navs Phil.
Avatar de l’utilisateur
philippe62
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 18/01/2008 00:00
Localisation: vimy entre arras et lens

Messagede Reynald » 08/11/2009 22:33

+10
Moi j'encourage plutôt les gens à s'immuniser contre la sodomie gouvernementale. :evil:
A bon entendeur, ne vous laissez pas avoir.
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede Makaye » 08/11/2009 22:38

:grin: :bigups:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede Reynald » 08/11/2009 22:53

Hé, la grippe A c'est pas Ebola ! Alors arrête de nous rabattre les oreilles avec ton virus à 2 balles. C'est pas parce qu'on la chope qu'on en meurt. En Calédonie on l'a eu avant vous, sans vaccination et on s'en est pas trop mal sorti. ~10% de la population contaminée... Bien sûr il y a eu qq morts, c'est triste mais c'est comme ça. Les gens en bonne santé n'ont pas grand chose à craindre. Par contre, les obèses, les insuffisants hépatiques, rénaux, respiratoires, les diabétiques, etc. faites gaffe. C'est ce qu'il est ressorti de l'épidémie dans l'hémisphère sud. Cet hiver le froid fera plus de morts que la grippe...
Mais au moins, pendant que vous flippez avec ça, vous ne pensez pas aux vrais problèmes de fond de la société et à toutes les conneries que font nos chers politiciens. Mais que vient faire ce sujet dans un forum de planche ??? :bomb:
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede loic2707 » 08/11/2009 22:57

bah je sais pas ce que ça vient faire là, mais en attendant, le chiouaoua ( orthographe ? ) cramé des yeux m'a fait hurler de rire :D :D :D j'ai l'impression de voir mon toubib militaire.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede iceman » 09/11/2009 07:45

Très hésitant. Chaque année, vaccination contre la grippe saisonnière pour moi. Pas cher, confortable, ... je préfère un vaccin à bouffer des médocs, c'est indolore, bien toléré et efficace.

Pour l'autre, entre le discours du gouvernement et de certains toubibs et le discours opposé de certaines associations, groupes ou groupuscules, il est difficile de se forger une opinion objective et dépassionnée.

Comme Mat, si je le fait, c'est aussi pour protéger mes gamins (dont un nouveau né). Le truc qui me gêne c'est leur histoire d'adjuvant. Pour le reste, la vaccination a été un tel apport dans le monde que je trouve scandaleux les conneries qu'on peut lire ou entendre.
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede Kiwiwi » 09/11/2009 12:53

Ce qui est inquiétant avec la grippe A et son vaccin, c'est la disproportion du barouf politique et médiatique par rapport à un virus qui est visiblement moins dangereux (apparemment juste plus contagieux???) qu'une grippe saisonnière!!!
Ca me fait penser à Pierre et le Loup cette histoire et c'est de là que vient, à mon avis, la réticence des gens à l'égard de la vaccination... :roll:
En tout cas, tant qu'il y aura de l'air, je m'en contrefout un peu de cette grippe A-nal (bien vu Makaye)!!! :roll:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede Pad » 09/11/2009 13:16

Par contre, si vous le faites, programmez le un jour où vous ne naviguez ni le jour même ni le lendemain ! Le point d'injection est bien douloureux pendant 48H et on est patraque 24H

(c'est le seul rapport que j'ai trouvé entre ce sujet et uride... sinon totalement HS.)

Mon pauvre avis d'étudiant en fin de mon cursus de médecine, c'est pour la vaccination, mais pas à si grande échelle avec tant de médiatisation. C'est valable pour les personnes fragiles et les personnes à leur contact. Par exemple je trouve égoïstes les médecins refusant la vaccination, il y a certes des effets indésirables à la vaccination mais la morbi/mortalité du vaccin est bien plus faible que celle liée à la grippe qu'ils risquent de transmettre à leur patients fragiles... Bref on dira qu'on s'entraîne à une vrai pandémie avec une grippe à forte virulence.
Avatar de l’utilisateur
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 31/05/2007 23:00
Localisation: Lille

Messagede iceman » 09/11/2009 14:02

Enfin un avis (et des infos) qui semble objectif, mesuré et dépassionné.


U-ride, plus fort que doctissimo.

:bigups:
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede fab29 » 09/11/2009 15:44

Vu ce qu'ils mettent dedans, y a plus de risque du mourir du vaccin que de la grippe elle même... Faut vraiment être en super forme physique pour se faire vacciner et aimer le risque!! D'où aucun intéret
(cf sur internet : Michel Massol professeur de Chimie Biologique et médicale à l'université Toulouse III et médecin)
signé: Un professionele de santé.
fab29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 230
Inscription: 29/04/2009 23:00
Localisation: Daoulas

Messagede doctorj » 09/11/2009 15:58

fab29 a écrit:Vu ce qu'ils mettent dedans, y a plus de risque du mourir du vaccin que de la grippe elle même... Faut vraiment être en super forme physique pour se faire vacciner et aimer le risque!! D'où aucun intéret
(cf sur internet : Michel Massol professeur de Chimie Biologique et médicale à l'université Toulouse III et médecin)
signé: Un professionele de santé.

moi ce que j'aimerais c'est un vaccin contre le virus de la nave en planche à voile; ça coute cher et c'est dangereux;
hier ma tête a traversé le monofilm de ma search 4.5 et mes côte flottantes ont joué du xylophone contre le mat.
et comme le virus de la grippe saisonnière c'est surtout dangereux pour les vieux :baa:
signé: un autre professionnel de santé :wink:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede matalsurfing » 09/11/2009 16:38

doctorj a écrit:hier ma tête a traversé le monofilm de ma search 4.5 et mes côte flottantes ont joué du xylophone contre le mat.


décidément, à chaque année sa chute spectaculaire...
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités