windsurfer VS baigneur !! et un vieux con un !

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

windsurfer VS baigneur !! et un vieux con un !

Messagede jahky » 13/09/2009 23:26

alors voila... petite session chez nous aujourd'hui (ile d'oléron), le vent est side off ont fait du wavesailing en bord de plage, petite vague, soleil, potes , la camera go pro vissé sur la tete... que demander de mieux ??
un putain de touriste.... ! :
j'etais tranquillement entrain de mettre la cam' sur ma tete, et la.... :

http://www.youtube.com/user/angoulins

nous avons fait les frais d'un individu colérique dans l'eau qui n'apprécie pas les windsurfers !
la vidéo parle d'elle même... à l'issue de celle-ci, cet individu en remettra une couche, on est vraiment pas passé loin du "mano à mano" !
Sur la plage, les sauveteurs qui assurent la surveillance "d'arrière saison" ont looké la scène aux jumelles, ils abrègeront la baignade de Monsieur quelques minutes aprés, petite remontrance et lui expliquant que nous étions en droit de porter plainte au vue des menaces de "caillassage", rooo vraiment n'importe quoi !!!
vous inquiètez pas on a lâché l'affaire, ce soir on en rigole mais sur le coup il nous a fait flippé ce Monsieur puis un gros gâlet dans la tronche ça aurai pû faire mal !!!

voili voilou, sinon a pars ca tout va bien !!
jahky
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 94
Inscription: 28/03/2009 00:00
Localisation: Ile d'oléron...

Messagede colin-h » 14/09/2009 00:00

eh moi jte met un pavet ds la gueule quoi !!!!!!!!!!!! comme il pete sa crise trop bon!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede kazuya » 14/09/2009 00:05

il m'est arrivé la même chose cet ete a l'almanarre (sur la route du sel)! j'ai fait un mechant jibe quand d'un seul coups un energumene plonge et essais de me choppé mon strap je pars puis le gars me jeté des galets....

il m'a atendu sur la plage je rentre et puis il vient vers en furie!! j'ai enlevé m'a boucle de harnais puis il s'est barré!!!
les gendarme arrivent et me demande de quitter la plage en disant que c'etait interdit les planches en été (à l'almanarre!!)

je le reconné que j'etais proche du bord mais le type a exactement la meme reaction que sur la video

a faire gaffe aussi les plongeur au harpon au dela des 300m qui vous vise aves leurs fusils (veridique):crazy:
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Messagede kazuya » 14/09/2009 00:09

je pense que bientot l'immense plage qui part de l'almanarre a la madrague ne sera plus qu'un beaux souvenirs pour nous planchiste!!! car plus les années passe plus les zones baignade pullulent et moins de chose sont autorisé!
pour vous dire sur une plage non loins de là, la mairie a reussi a interdire les ballons a la plage!!! alors la planche j'en parle meme pas
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Messagede Reynald » 14/09/2009 00:51

Je vous plains les gars... Ne vous laissez pas faire. Rasez leur les moustaches avec vos multi fins à tous ces gros cons d'arrivistes qui viennent nous emmerder sur nos spots. Je vois bien une solution qui hélas ne donnera pas une bonne image de notre sport mais bon... : Faut faire les bad boys et les hot locals façon hawaïenne. La psychologie canine y'a que ça de vrai, hein Body !
Traite moi bien je te traiterai 2 fois mieux ; traite moi mal je te traiterai 2 fois pire. Faut pas avoir peur d'aller à la baston. Un bon coup de rallonge en travers de la gueule, ça fait mal !!! :angry:

si vous avez un chien, emmenez-le, en général ça écarte les nazillons.

bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede Reynald » 14/09/2009 00:57

sinon, y'a l'option du stupide accident : une rafale inattendue et malencontreusement le gréement qui s'arrache et le mat ou le wish qui vient exploser la gueule au gros con dans l'eau qui vient faire chier. En maitrisant l'empannage dans l'eau juste avant le beach start c'est radical ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede raphael » 14/09/2009 06:07

énorme ta vidéo!!!!
Qui a dit que le son fonctionnait mal sur la go pro!!!!
On en croise quelques uns des vieux grincheux sur la côte en ce moment....
C'est comme des surfeurs locaux: ils reprennent possession des spots.
Va dans un restaurant de bord de mer, tu te sentiras en danger...
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede poudalTeam » 14/09/2009 10:49

Restez cool les gars, la prochaine fois, propose lui de faire l'amour et non la guerre.
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede jahky » 14/09/2009 11:15

poudalTeam a écrit:Restez cool les gars, la prochaine fois, propose lui de faire l'amour et non la guerre.


ahh la blague... genre je suis pas resté cool...
jahky
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 94
Inscription: 28/03/2009 00:00
Localisation: Ile d'oléron...

Messagede ewan » 14/09/2009 11:21

Même expérience mais cette fois ci avec des pecheur amateur en bateau en rade de Brest . Suis passé du genre à 30 ou 40 mètre sous le vent de leur lieu de peche pour y faire demi tour, quand la j'allais m'excuser de loin, ils se sont mis à m'insulter direct et un des trois gars m'a lancé sont rapala avec sa canne dessus en continuant ses insultes. Dommage pour lui, il s'est pris dans mon aileron (50 cm ca pardonne pas !) et la il me gueule de lui défaire...

Trop gentil, j'affale la voile, descend de ma planche et lui défait avant qu'il ne casse, et la ce gros con tire dessus à fonds, j'ai failli me l'enfoncer dans les doigts !

Du coup un peu faché, je nage vers le bateau déterminé à leur en mettre une , la il démarre et dégage.

Pour finir, je remonte sur ma planche, remonte un peu au près, et la j'entends le bateau décidé à me foncer dessus ou me faire peur, ces gros cons étaient vraiment inconscients !

Bref, ça s'est fini sans mal, mais avec du recul j'aurai du porté plainte...

Je comprends pas ces mecs qui sont la soi disant pour se détendre (pèche ou plage), et qui font chier tout le monde...

La prochaine fois, il faudra un peu rameuter les véliplanchiste sur l'eau pour vraiment leur faire peur à leur tour !

A+ :bomb: :bomb: :bomb:
Avatar de l’utilisateur
ewan
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 143
Inscription: 25/07/2009 23:00
Localisation: Brest même

Messagede foures » 14/09/2009 11:37

Jeudi 27/08 dernière fut organisé un fighting challenge sur le spot de St Leu. (la Reunion)

Surfeurs en colère s'en sont pris à quelques windsurfeurs sur la plage...

La scène vue de l'extérieur par des "non-initiés" ressemblait à une bataille de rue, genre mini pugilat... ce qui peut se comprendre dans des pays où la misère, la faim pousse à ce genre de réaction...

Mais là, sous le soleil des tropiques en boardshort et lunettes de soleil.... ouaaaaahhhh

Le pourquoi du comment c'est toujours la même histoire, et c'est toujours aussi pathétique de croire qu'un bout de mer puisse "appartenir" à quelqu'un.

Après quelques bonnes gifles, bouffes et galets balancés à la gueule, une plainte à été posée à la gendarmerie...

Triste

Image
Avatar de l’utilisateur
foures
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 34
Inscription: 02/12/2006 00:00
Localisation: Réunion

Messagede Lomic » 14/09/2009 11:44

et ben je crois que je vais oublier la planche à la Réunion, entre ça et l'absence de location possible :dontgetit:

c'est quand même con d'aller dans ce genre d'endroit et de pas pouvoir plancher
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede ewan » 14/09/2009 11:50

Remarque, y'a bien des supporters du PSG qui s'donne rdv pour se taper dessus par pur plaisir !

Je pensais que la mer apportait un peu plus de sérénité à l'être humain !
Avatar de l’utilisateur
ewan
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 143
Inscription: 25/07/2009 23:00
Localisation: Brest même

Messagede loic2707 » 14/09/2009 12:49

tout l'intérêt de cette vidéo, c'est qu'on a la scène enregistrée :) ça aide pour la plainte, histoire de le soigner ce vieux con ( bien penser à faire valoir la frayeur occasionnée par ce sanguin et le coût moral de la chose)...
Des comme ça, y'en a des milliers l'été... vivement l'hiver tiens ( où comme ce week-end à Trono : la plage vierge, 3 tondus et 2 pelés à l'eau )...
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede doctorj » 14/09/2009 14:56

je n'ai pas trop compris le problème!
jahky était dans la zone de baignade ou pas?
(visiblement non puisque les surveillants ont engueulé le mec)
sinon c'est dans la réglementaion qu'il faut s'éloigner des plongeurs(si leur présence est matérialisée dans les règles) il ne faut pas s'étonner(quoique :crazy: !) de se faire viser.
autre sujets, les surfeurs c'est vrai qu'il y a des tarés du localisme, mais je trouve que quelques fois certains windsurfeurs leur pourrissent la vie en allant chercher des vagues dans ce que j'appelle la pétole molle(moins de 10 noeuds)(cf une vidéo de la torche récente sur le site) avec des planches genre sup kona etc;réservons nous pour le baston ,les jours où les surfeurs restent chez eux :roll:
je sens que je lance un sacré sujet de discussion là :cry: je vais me faire traiter de vieux con(vous gènez pas :grin: )
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Suivante

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités