windsurfer VS baigneur !! et un vieux con un !

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede vincent550 » 14/09/2009 15:13

Le problème c'est que ya plus de jour de baston!
Avatar de l’utilisateur
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 21/01/2009 00:00
Localisation: Fouesnant

Messagede jahky » 14/09/2009 15:37

doctorj a écrit:je n'ai pas trop compris le problème!
jahky était dans la zone de baignade ou pas?
(visiblement non puisque les surveillants ont engueulé le mec)
sinon c'est dans la réglementaion qu'il faut s'éloigner des plongeurs(si leur présence est matérialisée dans les règles) il ne faut pas s'étonner(quoique :crazy: !) de se faire viser.


oula... alors en gros ce n'est pas un plongeur mais simplement un vrai touriste avec son moule bite, son gros bid et tt qui va bien...
on etait entrain de rider HORS ZONE de baignade... et c'etait le seul ds la zone ou on naviguait... les sauveteurs l'on degagé apres :p
il l'ont prié de remonter ds sa voiture hi hi ... et on a pu continuer a rider trankilou !
jahky
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 94
Inscription: 28/03/2009 00:00
Localisation: Ile d'oléron...

Messagede winduck » 14/09/2009 19:49

palme d'or t'a petite video Jahky!
tu as bien reagi en plus.
franchement je crois pas que c'est une bonne idee de la jouer local bien mechant... ici en californie c'est la norme sur la plus part des spots, du genre les mecs avec des svastikas tatoué dans le dos a Santa Cruz... bagarres dans l'eau pour une malheureuse vague etc. bref, ca pourri bien l'ambiance et ca nous donne une tres mauvaise image.
Avatar de l’utilisateur
winduck
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 31/12/2008 00:00
Localisation: paris

Messagede Robin13 » 14/09/2009 19:53

Enorme :grin: Ils sont fous les gens des fois^^
Avatar de l’utilisateur
Robin13
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 11/07/2009 23:00
Localisation: Pointe rouge, marseille.

Messagede ducatman2 » 14/09/2009 19:54

trop fort! j'la mets de suite dans mon facebook!

c'est pour ces moments là que je veux m'acheter une go pro.
Avatar de l’utilisateur
ducatman2
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 294
Inscription: 22/12/2004 00:00
Localisation: Plougonvelin

Messagede farswell » 14/09/2009 20:04

:o comment il a lutté avec ton matos!!!

:grin: :grin: "Bouges, bouges, bouges de là!"

ah ces rappeurs!!!

:arrow:

Faut comprendre le gars.... c'est peut être sa femme où la belle mère... la raison de ce coup de sang...

:arrow:

:bigups: pour être resté zen!!!
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede ewan » 14/09/2009 21:06

Il n'empêche qu'avec le bide qu'il a le gars, tu lui met une 85 litres sous les pieds et la il nous fume tous ! :grin:
Avatar de l’utilisateur
ewan
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 143
Inscription: 25/07/2009 23:00
Localisation: Brest même

Messagede Robin13 » 14/09/2009 21:10

ewan a écrit:Il n'empêche qu'avec le bide qu'il a le gars, tu lui met une 85 litres sous les pieds et la il nous fume tous ! :grin:


Il coule surtout oui ^^ :baa:
Avatar de l’utilisateur
Robin13
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 11/07/2009 23:00
Localisation: Pointe rouge, marseille.

Messagede Anowan » 14/09/2009 21:51

farswell a écrit:...
Faut comprendre le gars.... c'est peut être sa femme où la belle mère... la raison de ce coup de sang...

...!


^ Non, la raison de ce coup de sang c'est surtout que c'est visiblement un trou du c*l qui s'est pris pour le chevalier blanc des dunes, et qu'il s'est heroiquement dressé devant la jeunesse delinquante qui traumatise la plage, avec leur surfs à echappement libre et leur vitesse à defriser son bichon maltais. La racaille dont les couleurs bigarées parasitent son champ de vision. Une vermine qui ose deambuler sur son domaine personnel : ces quelques km de plage qui sont à lui et lui reviennent de droit, vu les fortunes qu'il depense en paninis et club sandwich à la buvette locale , et ce 15 jours/an.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede fanchboul » 14/09/2009 23:18

En fait en 1983, ia un windsurfeur qui a piqué sa copine depuis il a une dent contre tout ce qui tient un wish... :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 237
Inscription: 12/11/2007 00:00

Messagede geforcejo » 15/09/2009 02:30

et encore tu as de la chance... tu n es pas dans la zone de baignade.... dc dans ton droit... partfois, la vague aussi petite quel soit etait ds cette fameuse zone.... Ou sinon les clubs de surfs installe sur le seul peak correct... et mm si on veut juste profiter de 5 m on se fait engueuler... ms c est comprehensible pour la securite de leurs eleves... une chutte malencontreuse peut faire de gros degats...
Perso j ai eu pareil sur mon home spot, devant ma maison lorsque je faisais du freeride... lorsque c est une zone non surveille, les baigneurs ne peuvent legalement rien nous dire... apres, a nous de leur expliquer gentiement que c est ici qu on pratique notre passion et qu il ne sera en aucun point gene si il va ici ou la... apres si il faut expliquer a tt le monde comment cela fonctionne,... on ne passe pas l aprem a nav ms a parlementer !
En tt cas tres bonne reaction... ms c est vrai que le caillou... donne pas envi... a la fois sur la personne ms sur le matos... imagine un coup de caillou sur ta board tte neuve !!!!!!!!!
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede Reynald » 15/09/2009 04:46

DoctorJ ta remarque est intéressante et pose la problématique suivante :
dans le milieu du surf, c'est bien connu, c'est la loi du plus fort. c à d si t'es une bille au milieu de mecs super forts tu toucheras pas une vague à "arme" égale. faut pas compter sur eux pour te laisser qq vagues de tps en tps. Ils shooteront tout ce qui passe. Ils iront tjrs plus à l'intérieur pour prendre la priorité et toi t'es bourré car t'as pas le niveau pour rivaliser. Ils ne trouveront rien à redire à ça.
Par contre si tu te pointes en SUP ou en wind (même en longboard) et que tu prends les vagues plus haut qu'eux au line up, ils vont gueuler comme des putois car cette fois c'est toi qui a la priorité et qui shoote plus qu'eux.

Je dis donc qu'ils faut accepter les règles du jeu et rester fair play (mot complètement étranger aux surfers de base). On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus bourrer la crémière !

Sinon il y a la méthode hawaïenne des "five men rule" que perso je n'approuve pas trop car je ne cautionne pas la suprématie du surf en tant que sport d'origine dont est dérivé tout le reste. Pourquoi ? justement parce que le surf regorge de surfers de base étroits d'esprit, sectaires et sans aucune humilité dès qu'ils savent enchainer 2 rollers et qui finalement ne sont rien d'autre qu'une brochette de trous du cul (cf à la Réunion et partout ailleurs).

Je pousserais même mon raisonnement à faire le parallèle avec l'Evolution où l'animal s'est dressé sur ses jambes pour se tenir debout.
Les stricts surfers sont des pauvres rampants qui ne connaissent pas la joie du planning, des pieds dans les straps, et le plaisir dans les 2 sens (A et R) :wink:
Nous sommes plus évolués qu'eux et ça se voit dans notre état d'esprit. :smile:

voilà ce que je voulais dire. Na.
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede geforcejo » 15/09/2009 06:52

true la... Reynald tu es sur la bonne voie !!!
De toute facon on sera tjrs le mechant pour qq d autre et inversement !
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede paquitomicorazon » 15/09/2009 08:51

Moi je dis "Standing Ovation"

Et hop, collée sur mon Facebook,
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede doctorj » 15/09/2009 09:21

fanchboul a écrit:En fait en 1983, ia un windsurfeur qui a piqué sa copine depuis il a une dent contre tout ce qui tient un wish... :P :P :P

tu as peut être raison Fanch dans "le diner de con" la nana du mec s'est tirée avec un windsurfeur et il ya cette réplique culte:"vous vous rendez compte, avec un type qui passe son temps à faire de la la planche à voile,ce qu'il doit être con!!" :grin:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités