accident kite Vincent Tiger sur le mondial du vent:

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

accident kite Vincent Tiger sur le mondial du vent:

Messagede ducatman2 » 22/04/2009 12:37

Avatar de l’utilisateur
ducatman2
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 294
Inscription: 22/12/2004 00:00
Localisation: Plougonvelin

Messagede Rudy29 » 22/04/2009 12:49

outch! 8O
âme sensible s'abstenir...
Avatar de l’utilisateur
Rudy29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 190
Inscription: 27/05/2008 23:00
Localisation: Brest/Crozon

Messagede thomas » 22/04/2009 12:57

j'ai vu ca hier c'est pas beau a voir
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede ducatman2 » 22/04/2009 13:09

ouaip,


il a fait une mini interview sur http://www.flysurf.com pour revenir sur les conditions de l'accident.

c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
ducatman2
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 294
Inscription: 22/12/2004 00:00
Localisation: Plougonvelin

Messagede mousteir » 22/04/2009 14:49

+1 triste nouvelle avec le deces d un kiteux a st laurent de la salanque avant-hier
Avatar de l’utilisateur
mousteir
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 362
Inscription: 01/03/2004 00:00
Localisation: pleuven/le barcares

Messagede pedro » 22/04/2009 15:03

mince, son site ne marche plus...
J'en profite pour rappeler une règle de base trop peu souvent respectée par les débutants "leash de planche == casque". Ma position c'est même pas de leash du tout, même pour les débutants.
Il y a vraiment trop de risques de se prendre un retour de planche en cas du chute.
Avatar de l’utilisateur
pedro
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 487
Inscription: 05/11/2003 00:00

Messagede stiviou » 22/04/2009 15:24

Oh la vache, il a reçu! Cela aurait pu être pire je pense, comme il le dit!
Perso, je me souviendrais toujours de ma 3° sortie en kite... avec un leash : 5 points de suture derrière la tête, malgré un casque (bon ok, un casque en mousse). J'imagine si je ne l'avais pas eu (scalpé!?) ou si j'avais eu le retour de leash en prenant la planche en pleine face!!!
J'ai continué à en faire pendant 1 an ensuite, mais... sans leash!
No leash = no problem sauf pour débuter!)
Leash = casque dur (avec grille presque!)
Bon rétablissement à ce rider apparemment talentueux mais malchanceux en tout cas (ça arrive donc même aux meilleurs!!!) :crazy:
Avatar de l’utilisateur
stiviou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 85
Inscription: 27/02/2006 00:00
Localisation: Brutal Beach!

Messagede doctorj » 22/04/2009 15:31

pedro a écrit:mince, son site ne marche plus...
J'en profite pour rappeler une règle de base trop peu souvent respectée par les débutants "leash de planche == casque". Ma position c'est même pas de leash du tout, même pour les débutants.
Il y a vraiment trop de risques de se prendre un retour de planche en cas du chute.

c'est vrai que c'est mieux de laisser dériver sa planche sur le plan d'eau,au pire il ya un con de planchiste qui la percutera :roll:
plaisanterie mise à part j'ai vu ce type d'accident à ode vraz ,ça coupe mieux que des gilettes ces engins là :crazy:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede Makaye » 22/04/2009 16:05

doctorj a écrit:c'est vrai que c'est mieux de laisser dériver sa planche sur le plan d'eau,au pire il ya un con de planchiste qui la percutera :roll:


:| :| :| :| :| :|
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede doctorj » 22/04/2009 16:22

Makaye a écrit:
doctorj a écrit:c'est vrai que c'est mieux de laisser dériver sa planche sur le plan d'eau,au pire il ya un con de planchiste qui la percutera :roll:


:| :| :| :| :| :|

t'énerve pas makaye c'est du second degré, fais pas ta ségolène :baa:
tu as déjà échappé à la blague"vous avez l'air de vous fendre la gueule les kiteux" mais j'ai pas osé alors ne te plains pas :wink:
mais c'est vrai que j'en ramène assez souvent à keremma ou au fanal,j'ai d'ailleurs un petit "bout" dans la poche de mon harnais :smile: et quelques fois avec les décos un peu sombre on les voit au dernier moment,et aux vitesses auxquelles on navigue en planche 8) (et à la vue qui baisse avec l'age) ça peut etre dangereux :wink:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede farswell » 22/04/2009 16:29

Vache!!! ça fait mal à regarder!!! il semble assez optimiste pour son retour sur l'eau.. par contre pour le côté esthétique... ça va pas être drôle!!
j'espère que le chirurgien a bien bossé!!!



Makaye a écrit:
doctorj a écrit:c'est vrai que c'est mieux de laisser dériver sa planche sur le plan d'eau,au pire il ya un con de planchiste qui la percutera :roll:


:| :| :| :| :| :|


C'est vrai vous faites ierch les gars avec vos planches qui trainent de partout avec la marée qui monte... faudrait dresser certains retrievers à faire les "caddys"


Et le leash en kite : c'est une tuerie!!!

Je préfère réparer ma carène que ramasser des morceaux de ........
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede bzh » 22/04/2009 17:12

doctorj a écrit: on les voit au dernier moment,et aux vitesses auxquelles on navigue en planche 8) (et à la vue qui baisse avec l'age) ça peut etre dangereux :wink:


J'en ai pris une, pleine balle par 30 noeuds de vent avec le soleil en face: ça a été ma pire gamelle en 30 ans de planche...
J'ai eu du bol: je n'y ai laissé qu'un aileron! Quant à la planche de kite, elle était presque coupée en deux!
Enfin bon, c'est pas le sujet du post!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede Anowan » 22/04/2009 18:43

oh la vache ! J'etais pas au courant, j'irai à Holywind demain prendre des news, ils le connaissent bien. C'est un mec super sympa et talentueux, bourré d'idées innovantes pour le kite, et pour ceux qui savent pas il est aussi excellent shaper , surfer et planchiste !
La balafre est terrifiante,
*tain ça fait mal à voir.
Il a tous mes voeux de retablissement et de cicatrisation rapide.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede doctorj » 22/04/2009 19:04

bzh a écrit:
doctorj a écrit: on les voit au dernier moment,et aux vitesses auxquelles on navigue en planche 8) (et à la vue qui baisse avec l'age) ça peut etre dangereux :wink:



Enfin bon, c'est pas le sujet du post!

je pense au contraire que tout accident si regrettable qu'il soit (et je souhaite tous mes vœux de prompt rétablissement au blessé) doit être "débrieffer" par les pratiquants que nous sommes et pedro a introduit un débat sur le port du casque et du leash et je trouve normal que tout le monde fasse part de son expérience; je le faisais pour ma part sur le ton un peu humoristique mais je vois qu'il t'est arrivé une mésaventure assez douloureuse.
pour ma part je navigue dans une zone bourrée de casiers ,alors plein pot face au soleil je ne fais plus(d'ailleurs c'est quoi le soleil? :baa: )
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede bzh » 22/04/2009 19:27

Pour ma part, le casque, même sur eau plate et si le vent n'est pas très fort, je le mets dès lors qu'il y a des kites sur l'eau...
C'est peut-être idiot de ma part, mais quand je navigue "au milieu des kites", je ne me sens pas du tout en sécurité...
Mais bon, là encore, ce n'est pas le sujet du post...

PS: je souhaite comme toi un bon rétablissement au blessé!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Suivante

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron