quelle planche pour mon gars qui débute?

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

quelle planche pour mon gars qui débute?

Messagede dav56 » 08/05/2008 09:56

mon fils a débuté la planche sur ma vieille tiga 320, je voudrait lui acheter une planche plus adaptée à son gabarit, il a 11 ans mesure 1m50 pour 40kg.Il relève au tire-veille, revient au bord tout seul, commence à maitriser le virement de bord.
J'ai vu sur Brest des kiddy( L: 1m60 env, 65 de large env, avec un aileron pour dérive) chez activity je voudrait savoir si elles sont adaptées pour lui sinon quelle type de planche lui conviendrait?
Avatar de l’utilisateur
dav56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 07/05/2008 23:00

Messagede farswell » 08/05/2008 11:02

La kiddy ça va lui faire trop peu de temps....

Juste valable comme achat s'il a un petit frère / petite soeur...

Sinon je pense pas que ça soit valable...

Vu son niveau et son poids... regarde des planches du type véloce 2.88 voire 298
bic techno 273 enfin ce genre de truc costaud pas trop cher...

Sinon regardes du côté des centres nautiques, à Morgat ils vendaient des cruiser M un peu lourd mais pas mal
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede pouchou » 08/05/2008 11:30

ya aussi des planches evolutives maintenant; comme ça il pourra la garder longtemps par exemple la JP 115 ASA young gun a une derive qu'on peut enlever mais aussi plusieurs possibilités d'ailerons d'abord devant puis derriere pareil pour les strap d'abord tout devant puis derriere ...... elle est egalement tres stable ; il y a aussi d'autres marques qui font ce genre de planche qu'on peut garder longtemps et faire evoluer mais je ne les connais pas ........
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede manutzh » 08/05/2008 11:55

salut,
d'accord avec farswell, la kiddy oublie. j'ai bossé avec, elle convient à des petits gabarits, ton gars est trop vieux :wink:
les cruiser d'okaz ça le fera mieux, dans un budget correct.
sinon, y a la nova de chez bic qui existait y a quelques temps, qui était pas mal sur le programme.
ou alors du vrai "old school" à pas cher (bic rumba, calypso, jazz..ou équivalent chez d'autres), mais à vraiment pas cher. ça fera une planche de tout petit temps pour tout le monde (balade pas exigeante mais très sympa l'été quand les suréquipés en formula, fristaïle ou autre glandent sur la plage pasqu'y a pas assez de vent...).
ça dépend de ton budget et de la rentabilisation (utilisation que pour lui pour pas longtemps, pour plusieurs à garder longtemps, etc....).
qui fait le malin, prend un gadin !
Avatar de l’utilisateur
manutzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 772
Inscription: 28/10/2003 00:00
Localisation: les blancs sablons

Messagede stef38 » 08/05/2008 13:02

Bof bof le old school franchement je prendrai pas ça...

Une bonne Go, ou effectivement une JP 115 ou encore une Bic e-large ça peut etre sympa...

Tu peux aussi chercher un truc dans les inspiro eva...
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede Swell-rider » 08/05/2008 13:46

Mon fils a 11 ans.
Je l'ai initié au Ouinnnd sur une Techno 283... celle de sa maman 8) . C'est parfait pour un minot de ce gabarit. Pour info, il a une Nautix kid's 2.50 m² et la planche fait L 2.83 x l 69 cm pour 152 litres.

C'est largement suffisant pour lui et je m'amuse bien avec l'été :smile:

@+
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Messagede dav56 » 27/05/2008 18:18

je vous remercie pour vos réponses. Si quelqu'un a un tuyau sur une vente de planche dans les clubs nautiques ou autre depot vente entre auray et brest je suis preneur.( planche style cruiser de chez exo a prix correct).
Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
dav56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 07/05/2008 23:00

Messagede fanatic » 27/05/2008 22:19

Perso, pour mon gnome qui débute je lui ai dégotté une blue velvet : pont en eva, deux ailerons de 35, la largueur d'un porte avion et moyen de la transformer en exentrant les straps en simili-formula pour le papa dans les petits airs. Le centre nautique de Plestin les vendaient à 80 euros... sur certaines y a quelques repas strats a faire, sur d'autres.... a mon avis, 1ere poubelle
Y en ont peut- être encore... N° tel dans l'annuaire.
En voile, une 4 m² lègère, un mat de 4m de vague et roule... au bout de 5 mn, il s'est baladé, emmenant même sa soeur et son chien.....sur sa planche... :roll:
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 578
Inscription: 23/06/2007 23:00
Localisation: Finistère

Messagede dav56 » 28/05/2008 18:18

merci, pour le tuyau je vais essayer de les contacter.
Avatar de l’utilisateur
dav56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 07/05/2008 23:00

Messagede jackybcb » 28/05/2008 21:06

D'accord avec Pouchou une planche de 100 à 110 L maxi et evolutive, c'est beaucoup mieux pour la progression. Les planches de freestyle sont aussi une bonne solution. Après la planche à dérive, mon fils a appris le waterstart et la navigation au harnais sur une Tabou freestyle de 100 litres et il est passé directement ensuite sur une Da curve 67.
Les bic 283 & co sont trop volumineuses et pas assez maniables pour les moins de 50 kilos et donc pas marrantes pour les enfants ( pour les autres non plus d'ailleurs !)
Avatar de l’utilisateur
jackybcb
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 60
Inscription: 05/01/2008 00:00
Localisation: Six-fours Var

Messagede USvoile » 29/05/2008 12:00

manutzh a écrit:ou alors du vrai "old school" à pas cher (bic rumba, calypso, jazz..ou équivalent chez d'autres), mais à vraiment pas cher. ça fera une planche de tout petit temps pour tout le monde (balade pas exigeante mais très sympa l'été quand les suréquipés en formula, fristaïle ou autre glandent sur la plage pasqu'y a pas assez de vent...).
ça dépend de ton budget et de la rentabilisation (utilisation que pour lui pour pas longtemps, pour plusieurs à garder longtemps, etc....).
J'avait une Samba, mais il est volé. Après plusieurs années j'acheté une Calypso avec beaucoup d'autre chose pour 100 US$. Elle est lourde mais solide. Bon pour l'apprendre. C'est une belle planche pour les enfants si vous la portez sur la plage. :roll:
Avatar de l’utilisateur
USvoile
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 15/05/2008 23:00


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron