surf onshore

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

surf onshore

Messagede pouchou » 03/04/2008 20:01

Salut a tous!!! back to ma rubrique preferée :grin:
Ca fait deux jours j'essaie de surfer des vagues la descente sur la vague en vent arriere c'est du pur plaisir :smile: apres pour remonter la vague il faut donc loffer remonter au vent et sur la vague et en haut de la vague finir par un roller c'est ça????
bon deja si je me trompe dans la theorie je suis mal :grin:
Donc voila mon soucis si la descente est du pur bonheur apres je tourne (loffe) j'essaie de remonter sur la vague mais la vent onshore oblige plus de vitesse pour arriver en haut :bomb:
voila merci a tous ceux qui pourraient me conseiller :smile: ou me dire si j'ai tout faux et que c'est pas du tout comme ça qu'on fait !?! :bigups:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede DZ2007 » 03/04/2008 20:20

Le conseille qui tue, navigue dans le finistère, ya toujours moyen de trouver du side :grin:
Onshore, tu peux pas réellement surfer, sauf dans du vent trés faible avec une grosse planche,
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Re: surf onshore

Messagede Rob » 03/04/2008 20:20

pouchou a écrit:Salut a tous!!! back to ma rubrique preferée :grin:
Ca fait deux jours j'essaie de surfer des vagues la descente sur la vague en vent arriere c'est du pur plaisir :smile: apres pour remonter la vague il faut donc loffer remonter au vent et sur la vague et en haut de la vague finir par un roller c'est ça????
bon deja si je me trompe dans la theorie je suis mal :grin:
Donc voila mon soucis si la descente est du pur bonheur apres je tourne (loffe) j'essaie de remonter sur la vague mais la vent onshore oblige plus de vitesse pour arriver en haut :bomb:
voila merci a tous ceux qui pourraient me conseiller :smile: ou me dire si j'ai tout faux et que c'est pas du tout comme ça qu'on fait !?! :bigups:
zé rien comprendu... :smile:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede VJM » 03/04/2008 20:46

Si le vent est onshore et que tu es vent arrière, tu ne surfes pas vraiment. Tu fais du tout droit... Surfer, c'est plutôt, selon moi, se déplacer longitudinalement le long de la vague en remontant et descendant selon une trajectoire qui ressemble à une sinusoïde plus ou moins serrée... En vent onshore ou offshore, ça me parait très dur à faire, impossible pour moi en tous cas...
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Messagede pouchou » 03/04/2008 21:44

quoi?!? vous venez de casser un reve la ; si on ne surfe pas onshore je ne surferais jamais dans ma region?!? :angry:
Vous voulez dire dans le sud est question vague c'est saut saut saut .....
jcomprend pas on surfe que sur des spot side?
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede spocky » 03/04/2008 21:55

regarde des videos de PWA a pozo en onshore et tu verras la theorie!
on peut tres bien surfer backside en onshore, mais c'est pas facile, surtout pas facile d'etre radical. notamment a cause de se pbleme de vitesse. c'est pquoi il faut bcp s'engager et avoir un max de vitesse dans le bottom.
d'ailleurs ne decend surtout pas la vague vent arriere mais descend la en diago.
bref y a que la pratique qui compte.

EDIT: par ex: http://www.youtube.com/watch?v=9K66jmru ... re=related
Dernière édition par spocky le 03/04/2008 21:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 475
Inscription: 10/07/2006 23:00
Localisation: LORIENT

Messagede pouchou » 03/04/2008 21:57

ok VJM donc ce que je fais s'appelle plus faire mumuse avec la vague que surfer mais l'espoir fait vivre :grin:
Par contre je voudrais vraiment savoir si le surf onshore est possible???
Et dans ce cas la quelle technique ??
merci :smile:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede pouchou » 03/04/2008 22:00

ok merci spocky je m'en vais regarder les videos de pozzo; meme si je ne le ferais pas avant longtemps histoire d'avoir une idée un peu de comment faire :bigups:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede VJM » 03/04/2008 22:02

Spocky te dis que c'est possible. Moi je te dis que c'est très très dur ; essayes déjà en sideon... Il doit bien exister des spots sides dans le SE...
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Messagede yannf44 » 03/04/2008 22:12

deja il faudrait des precisions.

- Tu veux surfer frontside ou backside?
- C'est onshore ou bien side-onshore (ex: Pozo, Guincho, et la plupart des spots)

Onsore total c'est idem que offshore total, il n'y a rien à faire, mais c'est très rare comme conditions.

Side-on shore, tu peux surfer frontside ou backside.

Dans tous les cas, le secret c'est de garder le maximum de vitesse en utilisant l'energie de la vague.
Apprendre le windsurf: http://www.windsurfpedago.com
Avatar de l’utilisateur
yannf44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 08/07/2007 23:00

Messagede KipURieR_NoiR » 04/04/2008 08:58

VJM a écrit: se déplacer longitudinalement le long de la vague en remontant et descendant selon une trajectoire qui ressemble à une sinusoïde plus ou moins serrée...
Et la poésie dans tout ça merde! :grin:

Sinon je suis surpris par vos remarques, pour moi en backside on ralentit beaucoup moins si c'est side on bien on (mais pas on complet c'est vrai) plutôt que plein side ou pire side off où on perd l'aide de la voile beaucoup plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 932
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede pouchou » 04/04/2008 09:11

ça serait side on mais tres on et le vent derriere donc backside je pense ;
comme il faut du 30 noeuds pour avoir un semblant de vague un peu chaud pour du frontside........
bon allez je vais faire des sinusoides :grin:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede oletimer » 04/04/2008 20:23

je te rassure, on peut surfer aussi bien back que front dans le side on, le vent est rarement purement on shore, ou la , ca devient quasi impossible de remonter ( pour un bipéde normal s'entend..).

La technique est différente du side off, mais aussi jouissive ( plus déhanché et sur la fausse panne en frontside), Wind avait fait un numero sur le sujet il y a quelque temps, et il expliquait trés bien l...on est pas obligé d'avoir 30 knts, déja à 20 25 a six fours, marseille et carro par mistral ou fos par sud est on peut bien s'amuser !!!

PS attention : l'abus de vague rend accro ! je le sais ..mais trop tard !!!
Avatar de l’utilisateur
oletimer
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 105
Inscription: 26/05/2005 23:00

Messagede pouchou » 04/04/2008 21:03

carro t'es sur c'est pas plutot par sud est ?? d'ailleurs ca devrait donner pour l'aff la semaine prochaine.....
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede piero_fb » 04/04/2008 21:52

tu peux avoir des vagues dans le sud sans que le vent ne soit trop on shore (je me rappel quelques sessions a brutal beach, la coudoulière, ...)
tu trouvera de quoi t'amuser dans ta région
Avatar de l’utilisateur
piero_fb
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 238
Inscription: 05/03/2006 00:00
Localisation: de quimper à Brest

Suivante

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités