planche de vague quel volume

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

planche de vague quel volume

Messagede pouchou » 21/02/2008 14:04

Salut a tous ! je suis en train de reserver pour mon voyage cet été a rhodes :bigups: on me demande de choisir trois planches (et la j'hesite hé oui le luxe d'avoir trois planches a ma dispo j'ai pas l'habitude :baa: )
donc il y a un spot plat et un spot de vague onshore (les planches sont des JP what else... :grin: )
donc pour le plat + vague onshore je fais 50kg 1m60 le plus petit que j'ai pris jusque present etait une 77l
je pensais donc reserver : comme grande planche freestyle wave 101l ou 92l j'hesite encore
comme planche intermediaire la planche que j'ai deja ici: young gun 85l
comme petite planche de vague(la je sais pas):ya la young gun soit 70l ou 55l(j'ai peur de ne pas savoir naviguer sur aussi petit vu que pour le moment je ne suis allée que jusque 77l....)
ou bien la real world wave 74l ou bien finalement pro wave 73l ou 66l
voila vous en pensez quoi si je prends la 85l et la 101l quelle petite planche de vague prendre selon le spot (prasonisi onshore ) mon poids et mon niveau (navigue le plus souvent sur 85l a jamais fait de vague)
merci pour vos conseils :smile:
(trois semaines trois planches deux spots du soleil du vent :cool1: )
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Messagede pouchou » 21/02/2008 14:15

ah oui j'oubliais le vent http://www.windguru.cz/fr/historie_stat ... 0&gl_csv=0

donc en juin juillet superieur a 20 noeuds le plus souvent a peu pres
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Messagede DZ2007 » 21/02/2008 15:06

profite de cette opportunité pour essayé des petits volumes, et si ca le fait pas passe sur la planche de vol supérieur.
tu est trés léger donc privilégie un tout petit volume pour les jours trés ventés, histoir de controler un minimum. pour les vents intermédiaire une fw de 85l serait bien et 10o l ou plus pour le light.
profites bien et te prends pas trop la tête avec le matos...
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Messagede Olivier » 21/02/2008 16:14

De ma propre expérience, le plus douloureux a été de passer sur moins de 100 litres (pour 60kg) une fois ce style de nave apprivoisé (avec le WS et les straps) passer sur des volumes a été une "formalité" dès que le vent est établi.
Moi a ta place je prendrais 74 ou 85 litres en intermédiaire et je tenterais 66 voire moins les jours de carton.
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Messagede loic2707 » 21/02/2008 17:14

Olivier a écrit:De ma propre expérience, le plus douloureux a été de passer sur moins de 100 litres (pour 60kg) une fois ce style de nave apprivoisé (avec le WS et les straps) passer sur des volumes a été une "formalité" dès que le vent est établi.
Moi a ta place je prendrais 74 ou 85 litres en intermédiaire et je tenterais 66 voire moins les jours de carton.

+1 pour les volumes, ma planche de vagues fait 76 l ( le bonhomme 75 kg ) et je la sors dès 18-20 nds établis.... du moment où tu waterstart, c'est bon...
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Messagede pouchou » 21/02/2008 18:36

Vous avez raison c'est l'occasion ou jamais d'essayer la young gun 55l (oui je waterstart :bigups: ) au pire je suis sure demandé gentiment ils peuvent la changer sur place ; au mieux j'aurai progressé :roll:
bon je book demain en attendant il reste trois mois de boulot :twisted:
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Retourner vers Technique & comment débuter