Le froid...un souçi pour le matos ?

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Le froid...un souçi pour le matos ?

Messagede spike » 03/01/2008 13:07

Bonjour et meilleurs voeux 2008 !

Une question me trotte dans la tête : le froid est-il dangeureux pour le matos ?
Actuellement les nuits sont plutôt fraîches (-9 enregistré avant hier) et je stocke mon matos dans un cabanon de jardin. Je me demande si il ne vaudrait pas mieux le mettre dans mon garage.
Avatar de l’utilisateur
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 147
Inscription: 20/01/2004 00:00
Localisation: Suisse

Messagede Reef » 03/01/2008 18:35

Bonjour,

Si j'étais toi , je ne garderai pas le matos dans la cabane au fond du jardin à des t°c trops basses , idem l'été dans la voiture en plein soleil ...
Je pense que les matériaux composites vieillissent plus vites lorsqu'ils sont soumis à de grosses variations de T°C , même si la variation est plutot lente , -9°C l'hiver 40 l'été en plein soleil .
Bref même si les t°C climatiques ne joue pas sur l'état chimique des composites puisqu'ils sont déjà réticulés elles peuvent cependant jouer mécaniquement , dilatation, retrain etc ... donc vieillissement ...
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 325
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede fanatic » 03/01/2008 23:00

pense à ouvrir les bouchons d'aération de tes flotteurs, et s'ils sont dans des housses, la température ne descend pas autant (-9° dehors) ca fait environ -3 sous abri, 0° voire -1° dans une houssse... mais l'idéal, c'est le garage....
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 578
Inscription: 23/06/2007 23:00
Localisation: Finistère

Messagede enjoyfash » 03/01/2008 23:03

Ou bien dans mon appart a 22° !!
FANATIC GAASTRA SIMMER

A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
Starboard Pure ACID 73 2006 WOOD
Avatar de l’utilisateur
enjoyfash
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 271
Inscription: 17/09/2007 23:00
Localisation: Marseille

Messagede Le_Boucher » 03/01/2008 23:36

Ca reste quand même une petite amplitude, entre les -2° de la nuit et les 10° du jour c'est pas pire qu'entre les 10° et les 22° de la maison.
Pour les matériaux c'est quand même pas des t° extrême, surtout qu'ils ne sont pas sollicités mécaniquement.

Par contre le gel ca peut faire chier si le matos est humide, et globalement le froid et l'air humide avec le matos salé c'est pas cool ca finit par sentir le moisi, c'est le gros pb à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2140
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité