tri, twin ou single fin(s)

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Jack » 22/10/2007 17:46

Philppe Turpin navigue souvent en Exocet (USURF) mais il en a peu être une au fond de son Cam's. :wink:
Le concept SEAL m 'attire pas mal, surtout lorsque je vais en Fnistère Sud... :smile:
Jack
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 10/10/2006 23:00
Localisation: Lille

SEAL

Messagede gonzo » 24/02/2008 20:35

bonjour
je remonte ce post car j'ai acheté une seal 88 et je n'ai pas encore trouvé les bons réglages il faut dire que je n'ai fait que deux sessions dessus:
une a la rue en 4,0 au rozel donc pas du tout son domaine de prédilection
et une deuxième vendredi dernier a veulettes en 4,7
ça remonte fort au vent mais je n'étais pas a l'aise pour abattre je me suis pris deux catapultes sévères
quand aux bottoms je suis pour l'instant sur des courbes assez longues
alors je compte sur les utilisateurs chevronnés pour me dire comment la faire marcher
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
gonzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 02/02/2007 00:00

Messagede thomas » 25/02/2008 10:49

bruno andré avait fait un post tres interssant a ce sujet sur le site d'ahd expliquant les differents reglages qui vont bien pour faire marcher la seal. Je te l'aurais bien retrouvé mais le site d'ahd est en rade pour le moment. Nulle doute que si bruno ou robin passe par la ils se seront un plaisir de distiller qlq conseils
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15185
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede goth » 25/02/2008 13:33

thomas a écrit:wattez navigue en seal si je ne m'abuse... et peut etre philippe turpin egalement ?

d'aprés les echos que j'ai eu, Wattez n'est pas forcement conqui par la seal sur les spots du nord.
N'ya t-il pas un effet de mode :party: :oops:
cette planche a l'air bien specifique aux conditions bretonne, vague de houle et pas de gros coup de vent
J'attends de pouvoir tester la witchcraft en tri fin sur les spots du nord pour me faire un avis
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

seal réglages

Messagede Julienogor » 25/02/2008 13:49

les réglages que j'utilise sont un grand écartement de strap pour la stabilité (position surf) c'est à dire que le strap arrière est complètement sur l'arrière et les straps avant complètement sur l'avant, le pied de mat est sur l'arriere en trifins, peu importe la surface.
En single j'avance le pied de mat mais je n'utilise ce réglage que sur le plat.
pour l'aileron central, je le mets au milieu du boitier en 5.5 pour avoir de la réactivité et je le recule dans les conditions un peu musclées pour caler la courbe.
Le fait que le pied de mat soit trés reculé (105 cm), j'avais tendance à me faire jeter sur l'avant avec une voile trés puissante et du vent rafaleux, juste avant de mettre les pieds dans les straps mais ca ne le fait plus depuis que j'ai changé de voile.
pour serrer les courbes, le mieux est de naviguer un peu sous toilé, le trifins lui garde la vitesse. Avant la seal je toilais autant voir plus que les autres, maintenant je toile facilement moins que la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 438
Inscription: 23/01/2004 00:00

Messagede gonzo » 25/02/2008 13:50

a l'origine je l'ai acheté pour les coups limite a siouville ou aux petites dalles pour remplacer une RRD wave swallow 88 que j'avais adoré en 2005 qui marchait aussi bien chez nous qu'a one eye
mais j'ai beau avoir l'expérience des compactes depuis mon evo 74 en 04 jusqu'a ma wave cult 75 actuelle qui imposent une navigation plus droite
je reste avec l'impression que ce n'est pas une planche facile a faire avancer
quand aux witchcraft pierre était avec nous vendredi a veulettes et c'est lui qui de loin surfait le plus fort
Avatar de l’utilisateur
gonzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 02/02/2007 00:00

Messagede gonzo » 25/02/2008 13:57

merci julien
j'ai les même réglages pris sur le site AHD et je n'utiliserais pas ce flotteur en single
quand aux voiles je n'ai que des simmer vision donc pas trop pechues et je navigue toujours sous toilé pour pouvoir surfer quitte a remonter au pic sans etre au planning et ce depuis plus de 20 ans
je reste persuadé que c'est une très bonne planche a 100% dans mon cahier des charges
il ne me reste plus qu'a comprendre comment elle fonctionne
Avatar de l’utilisateur
gonzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 02/02/2007 00:00

Messagede thomas » 25/02/2008 14:38

Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15185
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede gonzo » 25/02/2008 15:17

merci thomas c'est la page de conseils que j'avais utilisé pour régler mes straps et ailerons mais ils disent eux même qu'il faut quelques sorties pour s'adapter a ce shape et mes deux sessions n'etaient pas idéales pour m'y faire sans compter que je ne suis pas au top physiquement a la sortie de l'hiver: en 1h j'avais un bras qui tétanisait et des crampes dans un mollet
ce n'est pas beau de vieillir
vivement la prochaine session au rozel
Avatar de l’utilisateur
gonzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 02/02/2007 00:00

Messagede thomas » 25/02/2008 15:38

je suis monté qu'une fois sur une seal et c'est vrai que le comportement est un peu deconcertant au debut (en meme temps j'en suis resté qu'aux débuts, prêt oblige) mais on sent que le flotteur a du potentiel au sur Apres toute la question est sur la polyvalence de l'objet par rapport à la moyenne des conditions. Ca me parait assez spécifique à des conditions particulieres que l'on peut rencontrer parfois en haute normandie et cotentin effectivement. Pas trop étonné que ca marche moyen dans le nord avec le vent fort et les vagues petites et très molles.

Ps : je veux bien faire un tour avec ton seal gonzo à l'occasion si on se croise au rozwell :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15185
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Pierre » 25/02/2008 16:23

Merci Gonzo!

Effectivement les "Witchcraft" sont des bombes au surf, virages longs, courts, carving, slashs, vitesse au surf etc....... un vrai surf mais tout en gardant un comportement très sain et facile en ligne droite......... a ne surtout pas essayer sinon je pense que l'on ne peut plus s'en passer........
(Je plaisante je suis pret à faire essayer ma 80 et ma 90 avec plaisir....)

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

Messagede gonzo » 25/02/2008 16:30

thomas a écrit:Ps : je veux bien faire un tour avec ton seal gonzo à l'occasion si on se croise au rozwell :grin:

pas de probleme
Avatar de l’utilisateur
gonzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 02/02/2007 00:00

Messagede polo » 25/02/2008 16:42

Oué !
ça sent une session essai de tricycle !
C'est bon ça ! :onfire:
Image
Avatar de l’utilisateur
polo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 513
Inscription: 21/09/2005 23:00

Messagede gonzo » 25/02/2008 17:14

bonjour polo
je croyais que tu étais trop grand pour monter sur un flotteur avec les roulettes sur les cotés
:baa:
Avatar de l’utilisateur
gonzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 02/02/2007 00:00

Messagede Julienogor » 25/02/2008 17:45

la position en surf sur la seal rappelle la position en snowboard avec le poids sur le pied avant et le pied arriere qui fait pivoter la planche. L'axe de rotation se fait plus sur le pied avant que l'arriere. C'est un coup à prendre mais dés qu'on l'a c'est parti...
Avatar de l’utilisateur
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 438
Inscription: 23/01/2004 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités