Matos pour le dirtwindsurfing

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Matos pour le dirtwindsurfing

Messagede jimbaran » 09/09/2007 16:26

Bonjour,

Funboarder de longue date, de temps à autre speedsailer. J'ai entendu parlé du dirtwindsurfing ! ça m'a l'air très sympa. Apparement pr l'instant il n'y a qu'un seul fabricant de planche spécifique au dirtwindsurfing : Buhalaboards, sauf q ça m'a l'air assez cher pr une planche pas si éloigné du mountain board utilisé pr le kite ! Alors à votre avis peut on utiliser un MTB et avec quelle voile ? Si vous avez déjà tenté l'opération avec un MTB merci de rencarder, quel marque ou modèle de MTB me conseillez vous ?
Avatar de l’utilisateur
jimbaran
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 08/09/2007 23:00

Messagede pierrews » 09/09/2007 16:55

salut
oui ça passe avec un mountainboard en perçant avant le truck après c'est peut-être pas aussi performant et solide qu'une buhala

j'avais un scrub acheté à décathlon (le moins cher) et ça roulait bien sauf que maintenant il est complètement cassé (straps morts, visserie morte, pads morts...)

sinon il faut juste choisir un mountain assez léger, c'est à dire sans suspensions à ressorts.
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede Klu » 09/09/2007 17:28

+1
Avatar de l’utilisateur
Klu
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 289
Inscription: 23/01/2007 00:00
Localisation: Vendée - Brest

Messagede spike » 05/11/2007 09:20

J'ai fabriqué un dirt avec un MTB de marque BMS.
J'ai percé le plateau et et j'ai introduit dans le trou un insert me permettant d'y visser un diabolo.
Je l'utilise avec 5.3 et plus petit.
Jusqu'à ce jour ça tient bien.
La MBS est une planche freestyle/freeride avec des channel trucks bien plus cotauds que les trucks de skate.

@Pierrews en quoi une Buhala serait plus solides qu'un MTB destiné à être utilisé en descente ?
Avatar de l’utilisateur
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 147
Inscription: 20/01/2004 00:00
Localisation: Suisse

Messagede pierrews » 05/11/2007 13:09

la je comparais au mountain 1er prix de chez décath qui n'est pas vraiment fait pour une utilisation extrème. Mais sinon la buhala doit avoir un meilleur traitement contre l'eau de mer...

Il parait que le plateau de la buhala à un meilleur "flex" (mieux pour envoyer?!) et aussi que la position des straps est plus adaptée pour le dirt mais j'ai jamais essayé...

Je sens que je vais m'y remettre avec toute cette pétole...
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités