Question boitier

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Question boitier

Messagede farswell » 24/06/2007 10:14

Oui... bon voilà... est ce que qq1 s'est déjà lancé dans le remplacement du "boitier" d'un flotteur...

Juste par curiosité dans un 1er temps... :wink:

On voit qq planches valables en "okkaz" mais souvent les ailerons sont très difficiles à trouver (powerbox, trim....etc...)

Et comme le tuttle semble être le standard...

Plutôt que de retalonner tous ses ailerons pour un boitier bof...

Est ce que c'est faisable? d'attaquer à la source du pb, cad la planche....
à la défonceuse... mais vu les contraintes et le risque de prise de poid du flotteur sûrement pas évident comme manip... mais bon... sur un flotteur à moins de 200 euros... ça peut être "jouable" de s'y essayer...
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Messagede bzh » 24/06/2007 10:45

C'est faisable avec le bon outillage, mais délicat en effet: il y a aussi une difficulté au niveau de la perpendicularité du boitier par rapport au pont.
Si ce n'est pas nickel tu te retrouves avec un aileron "tordu" (ça arrive parfois même sur les planches de série).
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Messagede francois » 24/06/2007 11:47

Attention aussi à l'alignement longitudinal... Tu peux aussi le faire faire mais ça coutera le prix de la planche :roll:
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Messagede belzh » 24/06/2007 12:46

Hehehe Farswell, si t'es pas un resin-addict et si t'as pas les bon outils, laisse tomber!!!

Sinon Il te faut une scie sauteuse pour découper l'ancien box, une défonceuse avec une fraise longue pour faire un logement propre et d'equerre , deux grandes equerre en alu et une grande regle de maçon pour l'alignement longitudinal dont parle françois.
Si tu veux mettre un tuttle à la place et si tu as la chance d'avoir un tuttle neuf, tu va devoir traverser ta planche de part en part pour bien caler ton boitier et pour que ta rep' tienne la route. Si tus as un vieux tuttle, tu vas devoir bricoler des tubes pour les logements de vis d'aileron avec par exemple un vieu top de mât ....

Le tout agrémenté de quelques strats au "tissu noir" pour faire du costaud...
Bon la je te laisse y réfléchir car je redescend à mon atelier changer un PDM et son renfort sur une AHD...

Sérieux,Si tu veux vraiment t'y mettre, envoi moi un MP et passe me voir avec ta board, ça t'évitera de faire des conneries :grin: :grin:
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Messagede farswell » 24/06/2007 14:12

merci les gars!!!

et Belt pour son expérience :wink:

bref c'est jouable!!! je me projete dans un futur + ou - proche (quand j'aurai un local pour faire les choses propres :baa: )

mais si je résume quand même... déjà récupérer du tissu noir et du tuttle c'est pas une mince affaire....

+ calage de l'ensemble... faut prendre son temps.. au risque d'avoir l'aileron qui part en c....

morale... bofbof... "môsieur tout le monde un peu averti" a + intéret à adapter ses ailerons...

remouler un tuttle en power box ça doit être + abordable comme manip...

(juste pour info c'est l'histoire d'un gars qui cogite pour contourner le pb du banquier contre l'achat (+ simple) d'un aileron neuf power)

:baa:
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Messagede matalsurfing » 24/06/2007 18:14

en même temps entre le coût de la réparation et le prix d'une ou deux lames de slalom récente, il faut quand même réfléchir. Résultat pas garanti et coût proche (à partir de 99 € le MFC SL, 109 € les Select SL7)
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