Conseils pour débutant

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Conseils pour débutant

Messagede greg112 » 09/05/2007 13:53

Salut à tous,
voilà je débute et souhaiterai des conseils pour une board + voiles sachant que:
- je pèse 90 kgs pour 1,83m
- je vais naviguer dans le sud 30 - 34 - 11

Je voudrai une planche sachant que je compte m'y mettre à fond (mon amie pratique déjà donc...) et que mon emploi du temps me laisse pas mal de temps libre( 2 sorties par semaine min ), donc je pense progresser assez vite et ne voudrai pas acheter du matos qui m'ennuiera dans quelques mois...

ps:si vous connaisseez une bonne ecole de windsurf dans le 11 ou le 30 faites moi signe

Je compte sur vos conseils avisés
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
greg112
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 08/05/2007 23:00

Messagede Rob » 09/05/2007 14:57

une bonne école: Gruissan Windsurf (étang de Mateille à Gruissan)

Pour la planche, je te conseille d'attendre de voir comment tu débrouilles avec le matos de l'école.
Sinon, compte tenu d'ou tu habites, de ton niveau et de ton gabarit, je tablerais sur une freeride 120litres. Toutes les marques en font.
Pour les voiles, rien ne sert de toiler au début, donc je te recommanderais plutôt des surfaces pas trop importantes pour ne pas être encombré. Pourquoi pas une 5 et une 5.7? c'est sûr que ce matos ne te permettra pas de sortir dans des conditions extrèmes full speed mais est-ce le but?

Mais un petit conseil: à moins que tu sois aisé, ne prends pas du matos cher ni trop technique pour commencer, car tu vas progresser et vouloir que ton matos progresse avec toi (le matos trop technique freine la progression).
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita