Zone 2006

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Bladerunner » 04/01/2007 19:56

Ben moi j'ai choisi, c'est Powerex RDM - ça passe sur toutes les voiles (même zone 5,2 et 4,7) et en plus ça casse pas. C'est un bon conseil que je tiens d'un ancien de chez Magic. :smile:

Bon Ok il est pas donné mais comme dit ma grand-mère => "Mieux vaut acheter du bon une fois au lieu d'acheter 3 fois du mauvais".
Avatar de l’utilisateur
Bladerunner
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 22/11/2004 00:00
Localisation: Vagabon

Messagede avelzo » 04/01/2007 19:56

si si françois, je me suis déja frotté à la politique pryde il y a quelques années . Je pensais, naïf que je suis, qu'ils avaient changés.
Mais je suis retombé dans le côté pervers de leur marketing : Voile en promo avec un prix trés attractif par rapport aux autres voiliers.
Puis il faut dire que ne voulant pas me priver de voile ( même pas une semaine ou deux ), les seuls disponibles ( sans commandes et donc avec promos ) sont les prydes. :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
avelzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 12/04/2005 23:00
Localisation: Finistere nord et sud

Messagede bzh » 04/01/2007 20:00

Bladerunner a écrit:Ben moi j'ai choisi, c'est Powerex RDM - ça passe sur toutes les voiles (même zone 5,2 et 4,7) et en plus ça casse pas. C'est un bon conseil que je tiens d'un ancien de chez Magic. :smile:

Bon Ok il est pas donné mais comme dit ma grand-mère => "Mieux vaut acheter du bon une fois au lieu d'acheter 3 fois du mauvais".

Oui mais tes voiles sont des 2003: ça change tout! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede Jack » 04/01/2007 20:02

J ai essayé le X9 et le Xcombat sur mes Zones 2006. Avec le X9 mon grément est plus leger qu avec mon XCombat et beaucoup plus reactif.
Pour le moment je vais faire quelques nav avec le XCombat pour pouvoir vraiment le juger, je viens de l acheter...
Avelzo : Si ca te dis je vend mon X9 400.
Jack
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 10/10/2006 23:00
Localisation: Lille

Messagede Bladerunner » 04/01/2007 20:23

Il y a 2 mois, j'ai lu un article étranger comparant le powerex et le Xcombat sur une zone 2006.
Grosso mierdo, il disait que le powerex faisait preuve de plus de nervosité. + the powerex is better & cheaper.
C'est dommage je ne retrouve pas l'article ct sur le net :crazy:

Mais il est clair qu'entre les deux le Xcombat peut sortir vainqueur dans le shorebreak de Punta Preta compte tenu de son poids. :grin:
Avatar de l’utilisateur
Bladerunner
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 22/11/2004 00:00
Localisation: Vagabon

Messagede francois » 04/01/2007 20:46

avelzo a écrit:Mais je suis retombé dans le côté pervers de leur marketing : Voile en promo avec un prix trés attractif par rapport aux autres voiliers.

Attention aux voiles promos neilpryde : ils font des voiles spéciales promo qui ne sont pas les mêmes que celles vendues dans l'année... Moins cher mais moins bonne qualité également. :bomb:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede bzh » 04/01/2007 20:53

francois a écrit: Attention aux voiles promos neilpryde : ils font des voiles spéciales promo qui ne sont pas les mêmes que celles vendues dans l'année... Moins cher mais moins bonne qualité également. :bomb:

Là, franchement, tu pousses un peu... je crois que ça ne repose sur rien de fondé.
Il y a apparemment eu, effectivement, des séries refabriquées pour des grosses enseignes pour passer plus de volume en promo. Mais il n'y a rien de mal à ça et absolument rien ne prouve que la qualité était inférieure. D'ailleurs, j'ai eu personnellement deux modèles identiques dans la même surface, avec et sans promo: Expression 2005 6.5m2, dont la seconde d'une série "refabriquée" vendue à bas prix, et je n'ai vu strictement aucun différence.
J'ai aussi deux Search 2006: une en 5.0 achetée dès la sortie du modèle et une 5.8 achetée il y a peu en promo. C'est les mêmes!
Dernière édition par bzh le 04/01/2007 21:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede avelzo » 04/01/2007 21:08

francois a écrit:Attention aux voiles promos neilpryde : ils font des voiles spéciales promo qui ne sont pas les mêmes que celles vendues dans l'année... Moins cher mais moins bonne qualité également. :bomb:

Je ne vois pas leur interet marketting dans cette affaire
Avatar de l’utilisateur
avelzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 12/04/2005 23:00
Localisation: Finistere nord et sud

Messagede matalsurfing » 04/01/2007 21:08

Je crois que sur 2004 il y avait juste des nuances au niveau des coloris des voiles millésimées et des voiles en promo (par exemple deux types de mono tramé coloré au lieu d'un, sans doute des chutes qui avaient été utilisées).

Personnellement je trouvais ça plutôt intelligent d'avoir des voiles promos visuellement différentes, ça permettait par exemple aux magasins d'ajuster les prix de reprise des voiles en fonction de leur origine.

En revanche il faut être prudent sur les millésimes, des voiles des années précédentes pouvant se trouver au sein d'offres pack de l'année. L'information n'est pas toujours très claire, et en ça on peut trouver des nuances évidentes sur la finition.

Pour ce qui est de la différence de qualité entre les voiles de gamme et les voiles promo, je n'y crois pas un instant. La promo est aussi un levier pour les marques pour gagner de nouveaux clients, une qualité moindre aurait l'effet inverse.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede francois » 04/01/2007 22:40

Ce n'est pas moi qui le dis mais Neil Pryde lui-même dans une interview PM de je ne sais plus trop quand...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede matalsurfing » 04/01/2007 22:54

Ah là tu marques un point, ça fait un moment que je consomme plus vraiment de papier ....
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Anowan » 05/01/2007 00:32

il y a 3 ou 4 ans j'ai vu ces fameuses serie limitées en promo chez Magic à Nantes. C'etait des Search de l'année précédente, sans serigraphie, sans logo, avec un acastillage plus basique (pas de poulie à l'amure) et vendue dans des sacs de voile super basique (toile cheap). Mais c'etait la même voile avec semble-t-il le même niveau de renfort.

Mon experience perso sur les mats pour Zone 2006 :

J'ai eu un Powerex RDM 4m sur une Zone 4,7 de 2002, resultat = un sac !
La voile etait trop creuse, elle se tenait mal dans les surventes (un comble pour une Zone). Je crois que le mat pliait trop en bas et pas assez en haut.

J'ai une Zone 2006 5,2, et j'ai un Nautix Silverwave 2006 en 4m. Contre toute attente la compatibilité est TOP. J'etais au courant de la mauvaise compatibilité des nouvelles Pryde avec des mats non Pryde, et l'adequation avec le Nautix a été une vraie surprise. J'en ai eu la confirmation en mettant un X9 4m 2006 dessus : même plage d'utilisation ! Avec le X9 la voile est quand même plus légère, et demarre peut ê†re un micro chouille plus tot, et encore..., en tout cas tenue survente kif-kif.

Donc je conseille le Nautix 4m, poid et prix similaire à un X6 en 4m, sauf que le Nautix est 100% carbone, lui.

Pour la 4,2 je sais pas, Nautix fait un 3,80 et non un 3,70, alors ...?
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede francois » 05/01/2007 09:31

Oui mais le nautix n'est pas un RDM, ce qui ne va peut-être pas plaire à Didier ? (mât skinny ceci dit...)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede avelzo » 05/01/2007 11:53

mes preferences iraient plutot vers le RDM ( surtout pour sa solidité ), le prix du XCombat étant un peu repulsif ( avant d'acheter faudrait essayer ) il est probable que je m'oriente vers du SDM ( ou je change de voiles ).

je vais pouvoir tester un XCombat lundi :smile:
Dernière édition par avelzo le 05/01/2007 16:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
avelzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 12/04/2005 23:00
Localisation: Finistere nord et sud

Messagede Anowan » 05/01/2007 16:14

ouaip, le Nautix est même un petit peu plus large en tête que le X9. Probablement equivalent au x6.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités