Votre niveau en jump ?

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Votre niveau en jump

Je pose que le front
9
24%
Je pose que le backloop
1
3%
Je pose le front & backloop
10
27%
je pose ni l'un ni l'autre
17
46%
 
Nombre total de votes : 37

Re: Votre niveau en jump ?

Messagede mouette » 21/10/2020 15:36

On voit super bien ce que je voulais dire dans cette vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/x1l59z2

Juste avant qu'il ne cherche à reculer la main arrière Dioni vient prendre de la puissance pour envoyer son corps vers le haut, et dans le même mouvement il recule la main, du coup il se retrouve pas les fesses plus basses que la planche
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Votre niveau en jump ?

Messagede Tristan500 » 21/10/2020 20:31

Ah désolé mouette, je parlais du back loop...
pour le late, moi aussi ça va pas de soucis. Mais en fait j ai tellement passé de temps sur le front et toutes ses déclinaisons que j en ai oublié le reste; J adooore le front, mais bon, faut évoluer dans la vie!

Du coup comme je suis monotache, j ai décidé de me consacrer en saut au backloop cette année, et au taka en surf.

Mais je te rejoins sur le regard mouette, j avais eu la même sensation que toi, mais j avais l impression que ce type de regard ( vers l arrière et le côté)ne pouvait conduire qu au push, donc j avais laissé tomber. Et effectivement j avais la fâcheuse tendance de tomber à côté du matos. Donc je vais m y remettre et je pense que ça va bien marcher pour moi (parce que finalement la façon de les tourner est finalement très personnelle et inhérente à sa propre morphologie et son niveau de psychomotricité , j en suis convaincu)

Pour ce qui concerne le back a une main, l autre jour je me suis retrouvé dans cette situation (je ne sais pas comment d ailleurs...), et effectivement ça ouvre bien le buste et ça tourne super bien.
Je comprend maintenant pourquoi certains balancent des backs à une main quand ils ne sont pas très haut. ça tourne très bien
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Votre niveau en jump ?

Messagede mouette » 22/10/2020 16:15

Oui j'avais bien compris que tu parlais du backloop mais c'est la même chose, si on cherche à reculer la main arrière en l'air sans transférer d'abord l'appui sur la main avant et levant le bassin bien haut au dessus de la planche, au moment où la main arrière quitte le wish pour reculer sur le wish la pression dans la voile diminue, les fesses descendent en dessous de la planche, et après c'est la merde.

Le backloop one hand m'a permis de comprendre qu'il fallait accepter de passer l'axe du vent avant de réfléchir à comment poser, au début tu te dis que tu vas faire la toupie et mourir, mais quand t'as qu'une main (arrière, bien reculée) sur le wish tu bordes vachement bien la voile en fait, combiné au fait d'ouvrir les épaules ça permet de retomber en piqué naturellement.

Si tu tournes juste la tête vers le vent en haut du saut la voile se met à contre ça bloque la rotation, c'est en tournant la tête derrière soit que la rotation peut se poursuivre en one hand

Genre là:
https://www.facebook.com/watch/?v=720728261797752
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Votre niveau en jump ?

Messagede Tristan500 » 27/10/2020 12:38

mouette a écrit:Oui j'avais bien compris que tu parlais du backloop mais c'est la même chose, si on cherche à reculer la main arrière en l'air sans transférer d'abord l'appui sur la main avant et levant le bassin bien haut au dessus de la planche, au moment où la main arrière quitte le wish pour reculer sur le wish la pression dans la voile diminue, les fesses descendent en dessous de la planche, et après c'est la merde.

Oui, ça me parle ça! du coup maitenant je met un coup de pompe à l apex du jump pour "kill the power" et pour en profiter pour reculer la main arrière.

Le backloop one hand m'a permis de comprendre qu'il fallait accepter de passer l'axe du vent avant de réfléchir à comment poser, au début tu te dis que tu vas faire la toupie et mourir, mais quand t'as qu'une main (arrière, bien reculée) sur le wish tu bordes vachement bien la voile en fait, combiné au fait d'ouvrir les épaules ça permet de retomber en piqué naturellement.

Effectivement j en ai fait un par erreur, et j ai au contraire senti vachement de contrôle, ce qui peut paraître paradoxal. J ai été un peu surpris à la réception, donc je ne l'ai pas passé, mais le saut en lui même m'a paru plus posé, cohérent et sans trop de surprise.

Si tu tournes juste la tête vers le vent en haut du saut la voile se met à contre ça bloque la rotation, c'est en tournant la tête derrière soit que la rotation peut se poursuivre en one hand

Je refais ça dès que j'en ai l occasion... 3 jours de vent mais aucune dispo... :angry:
Genre là:
https://www.facebook.com/watch/?v=720728261797752


C'est beau!!!
merci pour les superconseils ça va le faire!
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités