voile opaque avec les reflets du soleil

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

voile opaque avec les reflets du soleil

Messagede kazuya » 07/04/2016 07:21

Salut la compagnie,

Lors d'une bonne session hier à cherbourg (80cm de vague avec 25nds side) je me suis éclaté avec ma fanatic quad monté en twin et ma north hero 5.3.
Mais, hier, dans la région, il y a eu un ovni brillant portant le doux nom de soleil. C'était franchement de la balle, pas trop foid, l'ovni précédement cité réchauffait un peu les mains et le visage, bref tres agréable.

Mais le hic c'est que j'ai galérer à surfer a cause du soleil. En effet, dès qu'il n'y avait pas de nuage, la voile devenait opaque au point de ne plus voir a travers et je galérais pour savoir ou je me situais sur la vague. Pourtant le monofilm n'est pas pourri et je n'ai jamais eu cette gène auparavant.

Y a t'il une methode pour éviter cela ? (genre nettoyer la voile au produit vaisselle ou autre)
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: voile opaque avec les reflets du soleil

Messagede Ponk » 07/04/2016 10:13

salut
tu peux peut être essayer un lustreur de voiture....pas un polish hein!
ça laisse un léger film sur la surface que tu traites et tu vois moins les rayures, donc à essayer
tu me diras... que je fasse pas la connerie sur les miennes (si ça marche pas) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ponk
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 26/02/2010 00:00

Re: voile opaque avec les reflets du soleil

Messagede fanatic » 07/04/2016 13:01

Salut
Tu peux rinçer la fenetre monofilm au produit vaisselle + eau, ça eclarcie bien le mono... si ça ne suffit pas, tu peux mettre de la glycérine liquide (tu trouves ça en pharmacie, ça coute queue dalle) que tu passes avec un chiffon : ca atténue les micro-rayures .
Par contre, pas de produits abrasifs comme du produit carroserie voiture (même pour lustrer, c'est abrasif...)
A+
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 578
Inscription: 23/06/2007 23:00
Localisation: Finistère


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités