J'ai peut être pas tout suivi... noupa navigue au harnais?
On va dire que oui...
Moi ce que je te conseils c'est de prendre des bouts assez longs pour pouvoir les écarter (genre 2-3 largeurs de main) le contrôle du gréement ne sera pas fin mais plus tolérant. (+ à voir : la hauteur de wish...)
Tu pourras de décrocher et conduire plus facilement et te concentrer + à tes "sensations flotteur"
Faut du vent mais pas trop
plan d'eau plat
planche typée freeride
footstraps avancés et pas trop sur l'extérieur
Alors comment arrive t'on au foot?
par étape en suivant les accélérations et décélérations du flotteur.
- accélère je recule sans affecter ma planche
- ralentie j'avance.....
Il faut que lors de ces déplacements tu gardes une assiette stable c'est à dire planche le + à plat possible (latéral et longitudinal)
Une fois le planning établi cherche à te positionner au maxi à côté des footstraps... moi ce que je faisais je me mettais carrément dessus... je les écrasais et ça calait d'une certaine façon les pieds...
Ensuite faut y aller : le strap avant!!!!
comment? par un jeu de transfert pied avant-> pied arrière tout en gardant une conduite à plat du flotteur.
quand tu chausses le poids est sur la jambe arrière(entre les 2 foots)
et dès que t'as chaussé poid / transfert dans la jambe avant.(après tu y vas au feeling)
pour commencer ne navigues pas trop jambes tendu pour amortir le clapot...
etc...
c'est l'avant le plus dur ensuite l'arrière (après quelques navs) se place naturellement...
ça me rappel de bons souvenirs (catapultes, planning sans contrôle avec grosse charge d'adrénaline...)
à si un truc!!! avance un peu plus ton pied de mât : tu auras moins de problèmes de loffe, un meilleur planning mais ça passera moins bien le clapot...
"faut régler le bonhomme avant de faire les vrais réglages!!!"
et pour finir : souvent quand on commence.... on étarque pas assez au point d'amure... et trop à l'écoute... (avec une "bache" incontrolable c'est dur de devenir dépendant foot flotteur)