Freestyle 100 ou 110 ?

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Freestyle 100 ou 110 ?

Messagede Kezia » 09/04/2014 21:58

Bonjour,

je voudrais votre avis pour un nouvelle planche :
je compte me prendre une board de freestyle pour le light, mais je ne sait pas encore quel volume : 100 ou 110 ?
Éventuellement quelques sessions par flat complet mais dans un vent un peu plus consistant.
Voiles 5.0 et 5.7, en dessous j'ai une witchcraft wave V3 92.
Je prendrai 2 ailerons dessus je penses, selon le plan d'eau.

Pour la 100 :
je vais vraiment sentier un différence en terme de départ au planning par apport a ma witchcraft ? A peine quelques litres de plus, mais a priori répartis plus sur l'arrière. Seulement ~3cm de différence de largeur. Puis le scoop qui va bien...

Pour la 110 :
La ça me parait clair que je vais y gagner, on est plus sur du 66 de large, avec un bon 15l de plus, puis le scoop et tout...
Mais c'est pas encombrant tout ça ?
Puis pas évident à trouver dans ce volume.


J'ai pas envie de me tromper, car c'est pas des boards qui se trouvent et se revendent facilement je trouves.



J'oubliais : 185, 85kg (j'ai perdu :) ), spots varois.
Kezia
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 69
Inscription: 17/03/2013 13:40

Re: Freestyle 100 ou 110 ?

Messagede ptilou4000 » 10/04/2014 07:23

si c'est vraiment pour faire du freestyle je pense que tu devrais prendre la 110..
ce qui est important c'est de voir que tu ne pourras pas faire de la vague avec car le rail n'est pas adapté.. (enfin ce sont des retours de potes qui pratiquent les deux disciplines..)

la largeur ne te généra pas en freestyle à priori... et au moins tu sera quasi sur de flotter avec !
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Freestyle 100 ou 110 ?

Messagede Kezia » 12/04/2014 13:32

Merci pour le retour ;)

Niveau surf, je sors la witchcraft a partir de 20knts pour être bien à l'aise. Si c'est vraiment bon, je peux toujours la jouer en remontée non planning, ou aller sur un spot abrité pour surfer.
Du coup je ne cherches pas du tout a surfer avec une board comme ça.

J'ai fais un peu des recherches, et je penses que je vais jouer la carte de la sécuirté en prenant 110l. Puis je débute : balbutiements d'air-gybe puis c'est tout. Donc à la limite un peu de volume pour pardonner ça feras pas de mal... Puis si je peux sortir plus souvent je suis gagnant sur tous les plans !

Du coup je commence à regarder un peu les board dispo... Déjà, vu que je ne veux pas plus de 230 de long, ça réduit pas mal mon choix. Celle qui ressort le plus c'est la skate, presque la meilleure sur tous les points... Y'en a une en vente en ce moment, mais je vais devoir attendre un peu faute de budget (je viens de péter mat et voile d'un collègue...)
En espérant que j'en retrouve une plus tard !


Si quelqu'un a des avis sur une board de freestyle, je prend !

Pour info, j'avais une JP 2009, j'adorait cette planche, mais elle avait quelques défault niveau freestyle : pop difficile, vitesse pas top, accélération... (par apport a une fanatic skate TE 2011 d'un pote).
Bon, c'est la planche sur laquelle j'ai appris les gybes, les sauts, les premiers "surf"... Donc je l'aime quand même :inlove:
Kezia
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 69
Inscription: 17/03/2013 13:40

Re: Freestyle 100 ou 110 ?

Messagede sam66 » 12/04/2014 17:41

salut! en freestyle grosse planche je m'y connais bien :
j'ai eu toutes les JP depuis 2008 en 108litres j'ai testé bcp d'autres aussi : les fanatic et starboard sont tops aussi

je viens de revendre ma JP 106l 2014 à un shop
car je viens de me faire faire une board proto de freestyle plus adaptée à mon gabarit 233x68 pour 125litres

si elle t'intéresse : ma Jp 2014 est en vente au shop, elle est en parfait état : aucun pet, aucune rayure elle n'a servit que 5 mois
la 2014 est top vanbrokoven (la flemme de chercher l'orthographe lol) l'a entièrement revu cette année : le pop est génial, elle est super compact et bien épaisse à l'arrière. elle m'a bien fait progresse cette année grâce à cette nouvelle facilité. elle va aussi bcp plus vite que la 2013, 4vis par straps c'est top
un défaut : l'aileron de série est nul et trop grand

tu peux bien entendu aller dans les vagues avec, et ça tourne même plutôt bien en onshore. Perso j'adore ça permet de surfer et de faire un peu de freestyle en même temps (ça facilite certains moves) et en plus c'est carrément sympa en petite vague, ça rend la session plus fun.

voilà je te laisse mon tél 06 vingt 42 vingt 60!
Avatar de l’utilisateur
sam66
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 15/10/2011 23:00

Re: Freestyle 100 ou 110 ?

Messagede Kezia » 13/04/2014 12:25

Merci de la proposition, mais je penses que du 2014 sera hors budget :(

Merci du retour aussi !
Kezia
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 69
Inscription: 17/03/2013 13:40


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités