Lancement dans l'aventure!

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Lancement dans l'aventure!

Messagede thomas » 10/03/2014 21:24

part sur une techno a mon avis c'est le bon choix pour commencer tu la garderas peut etre qu'un ou 2 ans selon la vitesse de ta progression mais elle te permettra de maitriser le planning, waterstart jibe etc.. qui plus est c'est un flotteur utilisé également en compétition pour les jeunes donc meme si ce n'est pas un avion de chasse ca reste relativement performant.

Quand tu seras a l'aise sur les fondamenteux tu pourras descendre autour de 100l voir moins selon ce que tu veux faire (slalom, vagues ou freeride)

ton annonce est pas mal du tout pour un pack complet pres a l'emploi a un prix raisonnable et bien placé
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Lancement dans l'aventure!

Messagede RodolpheHG » 10/03/2014 23:37

Si je peux me permettre, 6,5 c'est un peu grand pour tout ce que tu as à apprendre...
Je dirai une 5,5 pour t'entraîner de 3 à 5
Avec 6,5 tu seras déjà bien toilé à force 4 et c'est galère pour le waterstart

Mais ton annonce est pas mal ! Il te faudrait juste une 5,5 en plus.
La 6,5 te permettra de partir au planning beaucoup plus vite mais oublie le waterstart avec pour le moment. Le tire veille c'est bien aussi !
Avatar de l’utilisateur
RodolpheHG
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 105
Inscription: 11/12/2008 00:00

Re: Lancement dans l'aventure!

Messagede ptilou4000 » 11/03/2014 08:24

+1 avec Thomas.. la techno est une valeur sur.. autant à l'achat qu'a la revente.. tu n'y perdras pas bcp dessus je pense (sauf si tu l'explose bien entendu.. mais c'est costaud il me semble .. jamais testé à vrai dire..)

et 5.5. me semble aussi une bonne option..
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Lancement dans l'aventure!

Messagede thomas » 11/03/2014 09:18

+1 avec rodolphe, une voile plus petite en complement sera plus que bien venu dans un premier temps surtout avec tes 65kg.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: funouil et 8 invités